ECS avec WPL 16S

Répondre
bleupog
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 2:40 pm

ECS avec WPL 16S

Message par bleupog »

Bonjour et bonne année a tous
Mon installation comprend une PAC STIEBEL ELTRON WPL 16S avec ballon pour l'eau chaude sanitaire SBB 301
Ma chaudière d'origine fuel sert de relève de chaudière pour la PAC lors de basse température (bi valance actuelle réglée à 1°C)
L'installation date de 10 ans et fonctionne trés bien question chauffage
Le problème est au niveau de la température de l'eau chaude sanitaire qui ne dépasse pas 45/46 °C et cela depuis le début
La raison est simple, je me suis rendu compte que le ballon eau chaude (ECS) n'est pas adapté à la PAC
La PAC WPL 16S est installée avec un ballon SBB 301 alors que pour ce type de PAC il faut un ballon SBB302( différence de surface d'échange)
Je ne peut me retourner contre personne car mon installateur n'existe plus.
J'ai 2 solutions pour y remédier:
1 - j'équipe le ballon actuel d'une résistance type BGC 075115 (équipement STIEBEL prévu) pour gagner quelques degrés;
ou
2 - je fais la relève de chauffage non pas avec ma chaudière fuel mais avec la résistance installée sur ma PAC ,mais pas en service, et je garde la chaudière fuel qui est équipée d'un ballon pour avoir mon eau chaude sanitaire

Je ne veux pas envisager la 3 ième solution qui serait de remplacer le ballon non adapté, car l'investissement est important pour un gain incertain

J'aimerai avoir des avis et des conseils sur ces différentes manips
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »