Problème dégivrage

Répondre
pacgom
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 5:10 pm
Localisation : 87 limoges

Problème dégivrage

Message par pacgom »

Bonjour,

Premier souci avec ma avec ma pac wpl 18e installé en 2008, voici le lien pour les infos de la pac

viewtopic.php?p=75695#p75695

C'est mon premier souci depuis l'installation, l'évaporateur se prend en glace, tout le bas est pris en glace malgré les nombreux dégivrages (15 a 30 par jour pour une température à 0 degré) . je le dégivre manuellement. le cycle se fait bien pourtant : arret du ventilo et du circulateur, vanne 4 voies qui se déclenche et remise en route

c'est le déclenchement du dégivrage qui déconne, la sortie de dégivrage est bonne d'après l'installeateur (pression a 13)

l'installateur est venu, il à changer le capteur de pression, la carte éléctronique, à testé la vanne 4 voies et ok, le présostat est bon et c'est toujours pareil,

à l'heure actuelle les températures sont très clemente, mais elle dégivre quand meme !!! plus aucune trace de glace dans l'évapo qui est propre, l écoulement n'est pas bouché, c'est la différence de pression qui ordonne le dégivrage, mais rien obstrue l'aspiration, d'après l'installateur les débits sont bons aussi

si vous avez un tuyau, je suis preneur

merci encore
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Problème dégivrage

Message par dbercy »

bonjour

tu peux facilement contrôler ton dégivrage en obstruant ta fenêtre d'entrée d'air, normalement au bout de quelques minutes, ca permet de déclencher le dégivrage et au bout d'une minute, tu réenlève l'objet afin de voir si le dégivrage cesse. c'est effectivement la différence de pression entre l'entrée et la sortie de l'évapo qui détermine la commande de dégivrage.
Pascal SPAETH
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 18, 2023 11:48 am

Re: Problème dégivrage

Message par Pascal SPAETH »

Bonjour
Concerne STIEBEL WPL 23 E, à partir de 1°la PAC fait des erreurs de dégivrage toutes les 45mn. Ca fait 1 mois que l'entreprise ne trouve pas ce qui provoque ces défauts. Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Merci pour le retour.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Problème dégivrage

Message par dbercy »

Pascal SPAETH a écrit : lun. déc. 18, 2023 11:57 am Bonjour
Concerne STIEBEL WPL 23 E, à partir de 1°la PAC fait des erreurs de dégivrage toutes les 45mn. Ca fait 1 mois que l'entreprise ne trouve pas ce qui provoque ces défauts. Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Merci pour le retour.
bonjour

les dégivrages, comme dit precedemment, sont exclusivement déclenchés lorsque une différence de pression est significative entre l'entrée d'air et la sortie d'air en dessous de 8° ext env et peut facilement etre vérifié par la méthode que j'ai évoqué dans le message precedent.
les sondes de pressions d'air ont elle été changées?
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »