Débutant - Isara 10 + Kit ECS

Répondre
Jotaro
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 04, 2022 12:37 am

Débutant - Isara 10 + Kit ECS

Message par Jotaro »

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum aujourd'hui, car j'ai emménagé dans une location (Maison individuelle de 2010, DPE D) près de Calais. Dans cette location nous avons une PAC (Isara 10 + Kit ECS ) avec captage horizontal.
Cependant je trouve que pendant l'été ma consommation d'électricité est excessive :( 0.3KwH minimum la nuit.
Du coup je me demandais si mon ballon n'était pas en marche forcée tout le temps ou si la PAC faisait bien son boulot.

Le fait est que mes connaissances en plomberie et en chauffage sont limitées voire inexistantes, et j'aimerais gagner en connaissances sur ces sujets. (Histoire de savoir si un problème est normal ou anormal et d'où il peut venir afin de savoir de quoi parler avec un plombier qui pourrait intervenir sur l'installation).

J'ai compris que la PAC Isara 10 avait un compresseur et un détendeur afin de transmettre les calories captées dans le sol. Néanmoins ce Kit ECS me dérange ? Je sais qu'il envoie de l'eau dans mon plancher chauffant et que le retour du plancher retourne dans la PAC et dans le Kit ECS. Mais dans mes quelques recherches, je vois souvent des ballons tampons alors que là il n'y en a pas. Le départ ECS du KIT ECS va en bas du ballon (sur le côté) et la sortie haute du ballon désert le circuit d'eau chaude de la maison et va vers le retour ECS du Kit ECS mais il y a aussi l'arrivée d'eau froide sur ce dernier ? (voir mon petit schéma)

Récemment sur le Kit ECS, j'ai passé la "résistance ECS" en mode programmation pour qu'elle tourne uniquement de 23h30 à 7h00 (HC) mais à côté j'ai un autre disjoncteur pour "ECS PAC" qui lui est forcé à off. Est-ce normal ?

Pour conclure, je suppose que la PAC alimente le plancher chauffant et que le Kit ECS permet d'aider la PAC à chauffer le plancher en cas de faible rendement calorique. Mais est-il possible que la PAC chauffe le ballon afin d'économiser de l'énergie ?

Je vous poste donc des photos de mon installation, si l'un d'entre vous est motivé à m'expliquer comment fonctionnent toutes ces machines sophistiquée !

Image
Image
Image
Image
Image



Merci à vous d'avoir lu le post.
Théo
Edouard25
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. sept. 13, 2022 9:58 am

Re: Débutant - Isara 10 + Kit ECS

Message par Edouard25 »

Bonjour,

Si l'installation n'est pas toute récente, il est possible qu'il y ait des problèmes au niveau des canalisations, mais moi même, je suis pas expert dans le domaine, donc il faudra attendre d'autres membres plus compétent pour vous fournir des réponses plus viables. Sinon, vous pouvez voir sur le site https://www.debouchage-urgence.com/ pour avoir plus d'infos.

Cordialement,
Modifié en dernier par Edouard25 le mar. sept. 20, 2022 3:22 pm, modifié 1 fois.
Jotaro
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 04, 2022 12:37 am

Re: Débutant - Isara 10 + Kit ECS

Message par Jotaro »

Bonjour Edouard25,

Merci pour votre commentaire. Le captage m'a l'air bon et la pression a l'air bonne aussi juste le ballon à l'air de tourner H24 même si pas de demande côté planché chauffant :(
J'ai essayé de forcer vers les horaires heures creuses mais au bout de 2 jours je n'ai plus que de l'eau tiède ...
Jerome89
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. oct. 15, 2022 11:20 am

Re: Débutant - Isara 10 + Kit ECS

Message par Jerome89 »

Bonjour,

Avez-vous vérifier l'entretien de votre pompe à chaleur ?
Un ventilateur encrassé peut faire baisser le rendement de votre installation par exemple.
Vous trouverez des conseils utiles relatifs à l'entretien de votre installation thermique sur ce site www.energie-france-eco.fr

Jérôme
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »