Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section STIEBEL

Panne wpl 18

Panne wpl 18

Messagepar Wolura » Dim Juil 10, 2016 8:36 am

Bonjour Ă  tous,
Cela fait longtemps que je consulte le forum et aujourd'hui j'ai besoin d'aide. Suite à un problème électrique (différentiel qui saute à répétition) j'ai repris le tableau électrique dont la dernière modification datait de l'installation de la pac wpl 18 (année 2007). A la remise sous tension il y avait un dysfonctionnement du télérupteur qui faisait disjoncter l'installation. J'ai donc tout démonté et identifié chaque paires de fil. Je n'ai rien modifié à la partie triphasée (tableau à part pac + ballon ecs classique). L'ensemble étant démonté j'ai alimenté uniquement la partie triphasée: le ballon ecs fonctionne normalement mais pas la pac: le wpm2 commute environ toutes les 30 secondes, l'affichage s'éteint et se rallume juste après, ceci uniquement lorsque l'iws est sous tension: les mesures montrent alors que la phase 3 sur laquelle est branché le wpm2 une tension d'environ 160 Volts. Lorsque l'iws est hors tension, la tension revient à 220 V et le wpm2 ne s'éteint plus. Quel est l'origine du problème, (iws hs, compresseur hs, les 2, autres choses).
Merci pour votre attention.
WPL 18 en relève de chaudière fuel
Wolura
Actif
Actif

Re: Panne wpl 18

Messagepar nop » Dim Juil 10, 2016 12:30 pm

si vous avez une baisse de tension sur une phase pendant le fonctionnement , c'est que vous avez une perte de tension sur le fils , en gros , un élément consommateur , qui peut être un domino mal serré , une borne mal serré

pour identifier d'où viens le soucis , lors du "fonctionnement" de la machine , contrôlez si vous avez les 230 au tableau de général , si oui et que 160 a la pac , entre les 2 ils y a une connections malade a refaire , si non , remonter plus haut (alimentation edf) , si edf fournir que 160v , contactez les

nop
http://www.drpac-depannage.fr - DĂ©pannage/Entretien pac et clim sur Montpellier & Nimes
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Re: Panne wpl 18

Messagepar Wolura » Lun Juil 11, 2016 12:50 pm

Effectivement, un pont avec un mauvais contact semait le désordre entre les 3 phases. Tout est en ordre.
Merci pour l'aide.

wolura
WPL 18 en relève de chaudière fuel
Wolura
Actif
Actif

Retourner vers Section STIEBEL