Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section STIEBEL

WPL23E Panne dégivrage

WPL23E Panne dégivrage

Messagepar touchatou » Mer Jan 18, 2017 11:03 am

Bonjour,
J'ai une WPL23E depuis janvier 2009. Pour la première fois j'ai un problème.
A Noël, plusieurs défauts successifs "Degivrage ND, Pas puissance, ND, Basse pression", pour finir par la panne avec défaut "Err pas puissance". J'ai relancé la machine et j'ai eu régulièrement les même défauts, mais sans blocage.

J'ai fait appel à Stiebel. Le technicien est venu hier. Diagnostic : manque de fluide frigorigène, il a rechargé (il a retiré 5,1kg et remis 5,9kg). Pas terrible comme fuite depuis 5 ans sans intervention. Il a fait un entretien général.

Ce matin, la PAC est de nouveau en panne avec "Err Degivrage ND", avant il y a eu plusieurs défauts "Degivrage ND, ND, Basse pression" au cours de la nuit.

Question : quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine possible de cette panne ?
Merci
touchatou
Actif
Actif

Re: WPL23E Panne dégivrage

Messagepar landtd57 » Mer Jan 18, 2017 10:20 pm

Bonsoir,

A la lecture des différents défauts que vous avez noté, je pencherais pour un dysfonctionnement du capteur HP.
En effet, c'est lui qui gère la fin de dégivrage. Si il dysfonctionne, le dégivrage ne sera pas performant, d'où les défauts Dégivrage ND etc...
Il est également chargé de contrôler le fonctionnement du compresseur.
Il est donc nécessaire de remplacer ce capteur, qui est vissé sur une valve, donc pas d'intervention frigorifique nécessaire.

Par contre, je suis très étonné que le technicien STIEBEL n'est pas diagnostiqué ce souci.
ĂŠtes vous certain qu'il s'agit bien d'un technicien de la marque?

Cordialement
landtd57
Resp. Section
Resp. Section

Re: WPL23E Panne dégivrage

Messagepar touchatou » Jeu Jan 19, 2017 11:14 am

Bonjour,

J'ai d'abord contacté plusieurs des installateurs qui sont répertoriés sur le site Stiebel sans grand succès, j'ai eu des réponses négatives ou pas de réponse du tout. J'ai fini par envoyer une demande de dépannage par mail à Stiebel france. Quelques jours plus tard, j'ai été contacté par ce jeune artisan installé depuis 6 mois. Il m'a dit que c'est Stiebel qui lui avait transmis ma demande de dépannage. D'ailleurs au cours de son intervention il est entré en contact avec Stiebel pour avoir des infos, en particulier sur la quantité de gaz à injecter.
Mais c'est sûr qu'il ne peut pas avoir l'expérience qu'ont des professionnels plus anciens.

Merci pour cette réponse. Je vais le rappeler et en discuter avec lui, c'est une bonne base de recherche.
touchatou
Actif
Actif

Retourner vers Section STIEBEL