Consommation électrique Daikin HT 11 ECS

Répondre
Flow07
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2024 11:20 am

Consommation électrique Daikin HT 11 ECS

Message par Flow07 »

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une PAC Daikin HT depuis 2019, nous avons récemment constaté une consommation anormale en milieu de nuit.
Il est probable que celle-ci existe depuis 2019 et l'installation de la PAC mais nous n'y avions pas prêté attention avant ...

Le problème :
Il y a un pic de consommation d'environ 30 minutes toutes les nuits à 1h du matin d'environ 9kW. A cette heure, le chauffage mais également le chauffe eau sont à l'arrêt. Rien d'autre dans la maison n'est capable de consommer autant d'énergie que la PAC, la cible est donc trouvée :twisted:
Après lecture du forum, je suis partie vérifié le mode "désinfection" du chauffe eau. Je ne peux pas dire quel était le réglage avant mon intervention, je n'ai pas fait attention mais le nouveau réglage (effectué mardi) programme la désinfection uniquement les vendredis à 13h. Malheureusement, rien n'a changé.

Voici 2 captures d'écrans qui montrent le problème :

- Pic de consommation selon EDF :
ConsoEDF.jpg
0.73€/jour, ce montant est plutôt stable, été comme hiver. Sur 365 jours, ça représente quand même 270 €. Si on peut s'en passer, c'est mieux :D

- Pic de consommation selon l'application des panneaux solaires :
Screenshot_20240111_112210_EMA App.jpg
En gris, la consommation de la maison avec une valeur précise pour cette nuit : 8794,58 W

Mes questions sont donc les suivantes :
- Auriez-vous une idée de la provenance ?
- Est-ce indispensable ?
- Si oui, comment changer l'horaire pour qu'elle s'effectue pendant que les panneaux solaires produisent ?

Merci à tous pour votre aide !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Flow07
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2024 11:20 am

Re: Consommation électrique Daikin HT 11 ECS

Message par Flow07 »

Personne n'a une petite idée ?
Juste une piste je suis preneur :roll:
Flow07
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2024 11:20 am

Re: Consommation électrique Daikin HT 11 ECS

Message par Flow07 »

Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé la solution donc je la partage si jamais ça peut aider quelqu'un :

En cherchant dans la doc, il y a un mode "Programmation de stockage automatique pour chauffage d'eau sanitaire" avec une option "Heure de début de stockage de nuit" qui était activée avec pour valeur par défaut : 1h00

Je ne comprends pas la différence entre ce "stockage de nuit" et la possibilité de régler jour par jour l'heure de chauffage de l'eau chaude sanitaire donc j'ai mis 13h et j'ai changé tous les jours de la semaine par le même horaire.

Je verrai demain si c'est mieux mais ça semble quand même bien correspondre.
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Re: Consommation électrique Daikin HT 11 ECS

Message par carlos55 »

bonjour
9 Kws pour faire de l'ECS ça me parait énorme...j'ai un ballon de 260litres et je ne consomme pas ça pour le réchauffer....tu dois avoir un autre soucis...
crazymac
Très assidu
Très assidu
Messages : 152
Enregistré le : dim. nov. 15, 2020 10:22 am
Localisation : Sud-ouest

Re: Consommation électrique Daikin HT 11 ECS

Message par crazymac »

Sauf si tu chauffes avec les résistances…
PAC Nibe sur nappe 22 Kw, 20 radiateurs fonte pour 300m2. Scop 6.
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Re: Consommation électrique Daikin HT 11 ECS

Message par carlos55 »

pas de résistances sur ces modèles,2 compresseurs,1 dehors et 1 dans l'unité intérieure.
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Re: Consommation électrique Daikin HT 11 ECS

Message par carlos55 »

pas de résistances sur ce modèle de PAC
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »