Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section STIEBEL

vérification du COPA des stiebel

vérification du COPA des stiebel

Messagepar dbercy » Ven Mai 19, 2017 7:44 pm

facile de vérifier le copa sur les stiebel:
relever dans le menu température/ info IWS et relever QCH TOTAL, cela donne la puissance totale restituée.
avec un compteur élec dédié à la pac on a la puissance consommée, il suffit de faire le ratio puissance restituée/puissance consommée et on obtient le COPA ou le COP sur 24h par ex puisque la puissance restituée est donnée aussi depuis 00h de la journée en cours.

pour ma part, après quelques journées d'essai, je tombe sur 280kw/74kw=3,78 (circulateurs compris).
Sachant qu'elle est donnée pour un cop de 3,8 (w35/7), on est pas loin de la vérité! :D
dbercy
Modérateur
Modérateur

Re: vérification du COPA des stiebel

Messagepar CMickael » Ven Mai 19, 2017 8:48 pm

bonsoir

ce n'est pas la puissance qui mesuré mais l'énergie(ce que edf nous facture) et l'unité de mesure est le kilowattheure(kwh), bien sur ça ne change rien au résultat :D
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum

Re: vérification du COPA des stiebel

Messagepar dbercy » Ven Mai 19, 2017 9:20 pm

CMickael a Ă©crit:bonsoir

ce n'est pas la puissance qui mesuré mais l'énergie(ce que edf nous facture) et l'unité de mesure est le kilowattheure(kwh), bien sur ça ne change rien au résultat :D

Oui autant pour moi c'est indiqué en kWh sur la regul et sur mon compteur et non en kw.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Section STIEBEL