Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section STIEBEL

problème capteur FE7

Re: problème capteur FE7

Messagepar delamelon » Lun Jan 08, 2018 5:42 pm

voila les photos:

Image
Image

j'ai regardé dans le boîtier si je voyais des fils qui n'allaient nul part mais je crois pas... a moins qu'ils soient branchés au mauvais endroit? :|
delamelon
Assidu
Assidu

Messagepar landtd57 » Lun Jan 08, 2018 5:45 pm

Rien de câble a l'endroit prévu.
landtd57
Resp. Section
Resp. Section

Messagepar dbercy » Lun Jan 08, 2018 7:29 pm

si les fils étaient câblés au mauvais endroit, le FE7 n'aurait donc jamais fonctionné depuis le début!!
est ce le cas?
une chose m'intrigue: je vois 2 fils connectés sur chaque borne du bus en 11,12 et 13 (brun, bleu et j/v) en X2.
il me semble qu'il n'y a normalement qu'une seule liaison de 3 fils de la pac vers la WMP Ă  cet endroit! landtd57 pourra confirmer.....
je ne peux vérifier sur la mienne, je suis à 600km de ma pac! :cry:

delamelon a écrit:mon réparateur est passé, le câblage est bon mais pas le thermostat d'après lui il est mort...

euh!!! y a comme un blem avec ton réparateur, ou alors il faut qu'il s’achète une nouvelle paire de lunettes!
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Messagepar delamelon » Lun Jan 08, 2018 8:37 pm

dbercy a écrit:si les fils étaient câblés au mauvais endroit, le FE7 n'aurait donc jamais fonctionné depuis le début!!
est ce le cas?
une chose m'intrigue: je vois 2 fils connectés sur chaque borne du bus en 11,12 et 13 (brun, bleu et j/v) en X2.
il me semble qu'il n'y a normalement qu'une seule liaison de 3 fils de la pac vers la WMP Ă  cet endroit! landtd57 pourra confirmer.....
je ne peux vérifier sur la mienne, je suis à 600km de ma pac! :cry:

delamelon a écrit:mon réparateur est passé, le câblage est bon mais pas le thermostat d'après lui il est mort...

euh!!! y a comme un blem avec ton réparateur, ou alors il faut qu'il s’achète une nouvelle paire de lunettes!

effectivement il y 2 fois des câbles à ses borniers...
comme tu dis Ă  savoir si les deux sont normaux?!

merci d’avoir vu ça! par contre clairement je pense que le réparateur a survolé le problème :roll:

par contre j’ai acheté un nouveau thermostat sur ebay en allemagne 48€ neuf! et clairement je vois la différence au niveau des connecteurs.. il manque que la connection! :lol:
delamelon
Assidu
Assidu

Messagepar dbercy » Lun Jan 08, 2018 8:45 pm

delamelon a écrit:effectivement il y 2 fois des câbles à ses borniers...
comme tu dis Ă  savoir si les deux sont normaux?!

attendons la confirmation de landtd57
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Messagepar landtd57 » Lun Jan 08, 2018 10:25 pm

Pour moi je ne vois rien de raccordé sur la borne 9 et 10 FE7. Pour moi le câble n'arrive pas au bon endroit.
Il faut tenter de le repérer physiquement.
Comme dis + haut; la borne 9 du WPM II vers la 1 du FE7, la borne 10 du WPM II vers la 3 du FE7, et la le commun des sondes X3 du WPM II vers la 2 du FE7.

Pour moi, je confirme qu'il serait nécessaire de remplacer le câble en place par un câble type téléphone ou au mieux un câble bus 2 paires torsadé blindé.

Le câble du bus qui relie la PAC au régulateur est lui aussi de mauvaise section. Serte il est possible que cela fonctionne, mais je conseillerais de le remplacer.
landtd57
Resp. Section
Resp. Section

Messagepar delamelon » Lun Jan 08, 2018 11:51 pm

petite question bĂŞte, a quoi sert le raccordement BUS sur le panneau?
delamelon
Assidu
Assidu

Messagepar landtd57 » Mar Jan 09, 2018 12:04 am

C'est à travers le "bus" que la régulation communique avec la pompe à chaleur.
landtd57
Resp. Section
Resp. Section

Messagepar delamelon » Mar Jan 09, 2018 12:11 am

je viens de relire la notice du WPM2, si j'ai bien compris il y a un raccordement BUS par PAC.
donc dans mon cas oĂą j'ai qu'une PAC, le double raccordement sur les borniers BUS serait une explication..

mais est-ce dangereux pour la pompe si je débranche et que je fasse des essais?
mon problème étant que je ne pourrais pas identifier les cables, ils sont identiques les un les autres et le FE7 est très très loin... :roll:
delamelon
Assidu
Assidu

Messagepar landtd57 » Mar Jan 09, 2018 12:17 am

Il faut;
Couper l'alimentation de la régulation et PAC.
Débrancher un câble raccordé à l'endroit "bus" sur le WPM II en repérant les couleurs/au bornes où ils sont raccordés.
Remettre sous tension, et vérifier comment se comporte la led verte sur la carte interne de la PAC.
Si la led clignote sans cesse, c'est qu'il n'y a plus de connexion entre la PAC et la régulation. Donc le câble débranché est le bus de liaison PAC.
Si par contre la led est verte fixe, alors le câble débranché est un autre câble, peut être celui de la FE7

Si la FE7 est loin loin du wpmII, alors je conseille fortement de remplacer le câble par un câble 2 paires torsadé blindé, idem pour le bus.

Bon diag
landtd57
Resp. Section
Resp. Section

Messagepar delamelon » Mar Jan 09, 2018 12:19 am

MERCI pour tous tes conseils, je vais faire ça des que possible! je reviendrais faire un retour!
delamelon
Assidu
Assidu

Messagepar landtd57 » Mar Jan 09, 2018 12:23 am

ok
@+
landtd57
Resp. Section
Resp. Section

Messagepar dbercy » Mar Jan 09, 2018 8:51 am

en tout état de cause, il doit bien y avoir que 3 fils qui arrivent de la pac vers la wpmII appelé "bus" et non 6. :?
dbercy
Modérateur
Modérateur

Messagepar landtd57 » Mar Jan 09, 2018 8:54 am

Sur le raccordement bus il peut y avoir plus de fils que 1 part cosse, cela en fonction des autres éléments de l'installation. Msm ou encore fek
landtd57
Resp. Section
Resp. Section

Messagepar dbercy » Mar Jan 09, 2018 9:16 am

il faut reconnaître que les schémas électriques fournis ne sont pas très explicites ni très détaillés. donc je conçois que certains installateurs agréés puissent se planter!
j'ai aussi rencontré quelques difficultés sans compter les anciennes et nouvelles versions de docs techniques.
les docs techniques ne sont pas facilement accessibles!
dbercy
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Section STIEBEL