Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section STIEBEL

message "erreur volume" ou "débit volume"

Re: message "erreur volume" ou "débit volume"

Messagepar dbercy » Mer Mar 07, 2018 2:33 pm

landtd57 a Ă©crit:Bonsoir,
Afin de contrôler le delta de T° à la machine, il faut regarder dans température, IWS (et pas WPM 2) et là vous trouverez T° départ et T° retour.

bonjour

petite question:
la sonde de départ pac placée à la mise en service ne sert donc qu'à contrôler sa lecture dans le menu WPM2 des températures? pourquoi avoir prévu cette "option" avec lecture si elle n'a aucune utilité dans le fonctionnent de la pac?
j'avais bien vu qu'une sonde départ et retour étaient déjà intégrées à l’intérieur de la pac" et pouvait être consultées via le menu IWS mais pourquoi doubler ainsi les prises de mesure?
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Messagepar landtd57 » Mer Mar 07, 2018 3:30 pm

La sonde départ cabler en sortie pac sert à gérer l'arrêt sécurité de départ max. Sans cette sonde la pac s'arrête sur un déclenchement du capteur hp. Pas top comme solution.
landtd57
Resp. Section
Resp. Section

Messagepar Soaze » Mer Mar 07, 2018 6:42 pm

Bonjour,
Je ne vois pas de filtre à tamis. Je demanderai ce week-end à quelqu'un de plus compétent de regarder...
en tous cas, merci beaucoup pour tous les conseils
Soaze
Assidu
Assidu

Messagepar dbercy » Mer Mar 07, 2018 7:01 pm

landtd57 a écrit:La sonde départ cabler en sortie pac sert à gérer l'arrêt sécurité de départ max. Sans cette sonde la pac s'arrête sur un déclenchement du capteur hp. Pas top comme solution.

tu avoueras qu'il est tout de même curieux de ne pas utiliser les indications de la sonde de départ pac, installée d'origine, pour gérer l’arrêt de sécurité plutôt que d'en installer une seconde!
concernant celle de retour, je comprend qu'il faille l'installer dans le BT donc pendant l'installation du matos.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Messagepar dbercy » Jeu Mar 08, 2018 8:00 am

Soaze a Ă©crit:Bonjour,
Je ne vois pas de filtre à tamis. Je demanderai ce week-end à quelqu'un de plus compétent de regarder...

bonjour

en attendant, tu peux toujours monter la vitesse du circulateur pac d'un cran, histoire de voir si le delta T diminue et si le défaut disparaît! ça prend 2s.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Messagepar landtd57 » Jeu Mar 08, 2018 8:51 am

Si il n'est pas déjà à fond le circulateur.
Pour l'histoire de sonde départ, la sonde raccordé sur le régulateur y est depuis 30 ans pour la gestion du départ de la pac.
Les sondes internes à la machine ont été ajoutées pour la gestion électronique du fonctionnement du circuit frigorifique.
landtd57
Resp. Section
Resp. Section

Messagepar dbercy » Jeu Mar 08, 2018 11:38 am

landtd57 a écrit:Pour l'histoire de sonde départ, la sonde raccordé sur le régulateur y est depuis 30 ans pour la gestion du départ de la pac.

bonjour

mais cela reste une option, il me semble qu'une seule sonde a été livrée avec la pac: celle du retour, la AVF6 (départ) a été commandée séparément......
dbercy
Modérateur
Modérateur

Messagepar landtd57 » Jeu Mar 08, 2018 11:47 am

D'origine sont livrées 3 sondes avec la PAC
landtd57
Resp. Section
Resp. Section

Messagepar dbercy » Jeu Mar 08, 2018 11:53 am

landtd57 a écrit:D'origine sont livrées 3 sondes avec la PAC

bon bah il devait en manquer une puisque puisque j'en ai commandé 2 dont une pour le 2eme circuit de chauffage (pc).

donc curieux que notre ami Soaze n'est pas l'info de température départ pac dans le menu températures/wpm2, qui laisserai supposer qu'il manque cette fameuse sonde de départ!
dbercy
Modérateur
Modérateur

Messagepar landtd57 » Jeu Mar 08, 2018 11:56 am

Installateur ne l'a certainement pas posée
landtd57
Resp. Section
Resp. Section

Messagepar dbercy » Jeu Mar 08, 2018 12:13 pm

landtd57 a écrit:Installateur ne l'a certainement pas posée

donc ça n’empêche pas de fonctionner, seule la sécurité tempé max n'est pas assurée si j'ai bien tout compris!
dbercy
Modérateur
Modérateur

Messagepar landtd57 » Jeu Mar 08, 2018 12:53 pm

Oui
landtd57
Resp. Section
Resp. Section

Messagepar dbercy » Dim Mar 11, 2018 4:19 pm

alors ce filtre a tamis, est il propre?
dbercy
Modérateur
Modérateur

Messagepar Soaze » Dim Mar 11, 2018 4:33 pm

Bonjour,
Le filtre à tamis n'est pas propre, mais je sais à présent où il se trouve, bon début ! Faut-il fermer la vanne qui se trouve avant pour vérifier le filtre?
les trois circulateurs sont réglés au maximum. Faut-il en baiser un d'un cran pour modifier le delta?
Je vous envoie des photos de tout cela mais pour l'instant, j'ai des problèmes pour les mettre sur l'ordi...
Soaze
Assidu
Assidu

Messagepar dbercy » Dim Mar 11, 2018 4:50 pm

Le filtre à tamis n'est pas propre, mais je sais à présent où il se trouve, bon début ! Faut-il fermer la vanne qui se trouve avant pour vérifier le filtre?
les trois circulateurs sont réglés au maximum. Faut-il en baiser un d'un cran pour modifier le delta?
Je vous envoie des photos de tout cela mais pour l'instant, j'ai des problèmes pour les mettre sur l'ordi...

tu dis qu'il n'est pas propre mais il n'est pas encore ouvert!!..... :shock:
il vaudrait mieux fermer les vannes des 2 cotés du filtre a tamis, généralement une fermeture est prévu coté ballon tampon sur les accessoires fournis qui assure la liaison avec le BT

filtre a tamis.jpg

seul la vitesse du circulateur qui va du BT à la pac agira sur le delta T. Mais comme il est déjà à fond, bah aucune chance de baisser le delta T. :cry:

tu dis avoir 3 circulateurs, tu as donc deux circuits de chauffage distincts?
dbercy
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Section STIEBEL