Petit soucis Stiebel

Mib29
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 4:53 pm

Message par Mib29 »

Ben, je crois pas. On a essayé un autre emplacement mais toujours pareil, la sonde décroche et la température monte, monte, 35C... :(
tataneb
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 11:31 am

Message par tataneb »

Bonjour,
Pour info, les FE7 (récents) ont des soucis, après le changement chez moi, j’ai les mêmes soucis que toi (seul la position réduit semble stable et logique).
Je suis passé en mode sans FE7, et je fonctionne en loi d’eau.
Inconvénient : si tu as des baies vitrées et un peu de soleil la T° a vite fait de monter à 25° et ta PAC continue à fonctionner (idem pour les chauffages d’appoint style cheminée).
D’après les infos de mon installateur qui ne fait que du Stiebel, l’information a été prise en compte par les ingénieurs allemand et un nouveau « FE7 » devrait sortir….
A suivre
Mib29
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 4:53 pm

Message par Mib29 »

OK merci,

je vais informer mon installateur donc :wink:

sinon, la loi d'eau fonctionne bien, pas trop de baies vitrées chez moi et puis bretagne donc soleil... pas souvent :lol:
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

Vos radiateurs n'ont pas de thermostats :? ??
Mib29
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 4:53 pm

Message par Mib29 »

C'est pour qui la question?

si c'est pour moi... oui bien sur, thermostatique donc se coupe si besoin... :wink:

sinon, je suppose que la FE7 en cascade après une loi d'eau, qui permet d'ajuster au mieux la température du circuit en fonction des besoins évite de chauffer le BT + ou - inutilement si tous les themostatiques se ferment...

de plus, si ambiance en dessous de la consigne, elle augmente davantage la température du circuit donc permet un réchauffement plus rapide par exemple lors du passage reduit vers confort... non?
tataneb
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 11:31 am

Message par tataneb »

Bonjour à tous
Non je n'ai pas de robinets thermostatiques car à l'époque de ma construction le chauffagiste n'avait deconseillé d'en mettre dans le salon et les couloirs car pour lui dans le salon on ouvre les robinets à fond ,le thermostat d'ambiance étant dans cette même piéce et c'est cette temperature qui régit toute la maison :!: :!:
Voila le discours de l'époque, maintenant rajouter des thermostatiques je n'ai rien contre mais essayé de faire venir un chauffagiste pour 3 robinets ...:twisted: :twisted:
tataneb
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 11:31 am

Message par tataneb »

Maintenant pour repondre à Armor sur l'apprenti sorcier funwave, pour desactiver le FE7 rentrer dans le mode installation code usine 1000 si celui-ci n'a pas été modifié par l'installateur, ensuite dans le parametre 61 tu dois avoir une valeur entre 00 et 05 (fonctionnement FE7), pour desactiver la FE7 mettre---- puis valider.
Cela evite de couper la PAC et cela fait moins bidouille que de deconnecter le câble ca :lol: :lol:
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

Salut
De plus pas mal de monde fiche la FE7 sur marche forcée ... ou augmente ou baisse la T° un peu trop et se memande pourquoi l'install délire
et la réalité, mais avant, il faut,avec un vrai thermomètre, faire un controle ...de plus il y a une manip pour parametrer si il y a un DT° entre la T° FE
Et j'en remet une couche ... emplacement important
hoplà :wink:
c'est l'plomb'art !
funwave
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 1:21 pm

FE7

Message par funwave »

Même si certains trouvent que ça fait bidouille, j'aimerai bien que l'on m'explique pourquoi un jour la sonde indique la bonne température et le lendemain elle indique 10° de plus et ceci sans la deplacer et sans toucher aux reglages.
Dans mon cas , j'utilisais le même emplacement et le même cable pour la sonde avec ma chaudière fioul pendant plusieurs années et je n'ai jamais eu le moindre soucis et aujourd'hui ça deconne.
PAC STIEBEL WPF13 EAU-EAU sur nappe
tataneb
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 11:31 am

Message par tataneb »

Ne nous fachons pas funwave sur le terme bidouille: pour desactiver ta sonde la façon la plus propre est de modifier le parametre 61.Si tu deconnecte la sonde par son câble,là je ne suis pas sûr que ta regul passe en loi d'eau.
Pourquoi les sondes ont des problemes, déjà il faut être sûr que ce soit les sondes et non la regul qui par moment ne sait plus exploiter les infos de celle-ci.
Les anciennes sondes n'avaient pas de problemes et si Stiebel travaille sur un nouveau FE7 je ne suis pas sûr à 100% que le défaut vient de là car il vaut modifier une sonde à 50€ qu'une regul à 600€.
Stiebel à l'epoque de mon pb de sonde avait fait changer la regul pour une histoire de version de soft...
Maintenant il semblerait qu'en arretant la PAC le probleme du FE7 disparait quelques temps....à suivre.........
cordialement
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Re: FE7

Message par papyclim »

funwave a écrit :Même si certains trouvent que ça fait bidouille, j'aimerai bien que l'on m'explique pourquoi un jour la sonde indique la bonne température et le lendemain elle indique 10° de plus et ceci sans la deplacer et sans toucher aux reglages.
Dans mon cas , j'utilisais le même emplacement et le même cable pour la sonde avec ma chaudière fioul pendant plusieurs années et je n'ai jamais eu le moindre soucis et aujourd'hui ça deconne.
Salut
elle est sur quelle position ???
Elle doit etre sur auto
tout le reste est et doit rester un réglage provisoire et les info sont tronquées
un thermostat à distance ne doit fonctionner que sur auto
le reste ... bla bla :wink:
c'est l'plomb'art !
tataneb
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 11:31 am

Message par tataneb »

bonjour papyclim
Je ne comprends pas trop le sens de ta question.
Sur la sonde il y a un secteur 3 positions auto,normal et reduit.
Auto: fonctionnement sur les plages de temperatures programmées ( jour,nuit) avec possibilité de faire varier la temperature de reference de -5° à +5°
Normal : temperature de consigne jour
Reduit : temperature de consigne nuit
Pour ces 2 dernières positions ,pas de variation possible via le FE7
Le problemes que nous rencontrons est le suivant
Si tu vas voir au niveau de la régulation la temperature réelle vue par la sonde celle ci est incoherente.Par exemple chez moi en position auto la valeur varie de -5° à +35° en 30s,du coup tu ne peux pas faire fonctionner ta PAC dans ces conditions.
au plaisir de te lire
Mib29
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 4:53 pm

Message par Mib29 »

Je confirme, idem chez moi,:cry:

enfin plus maintenant car loi d'eau sans FE7... :)
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

salut
merci d'avoir répondu a ma question

Donc contactez votre instalateur, qu'i fasse faire un controle de la FE7
il lui suffit de tel à la hot line
et si necessaire ... reparametrage ou échange


hoplà :wink:
Modifié en dernier par papyclim le mar. nov. 27, 2007 2:39 pm, modifié 2 fois.
c'est l'plomb'art !
funwave
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 1:21 pm

FE7

Message par funwave »

Je ne me fache pas mais j'essaie de trouver une solution au probleme qui semble être un vrai bug chez Stiebel.
La sonde était toujours en position auto.
Si j'ai debranché la sonde ( regulation eteinte) c'est que je me suis dit que peut etre en reglant le parametre sur -- la sonde de température était desactivée mais peut être pas le selecteur 3 positions et c'est pour ça que j'ai préferré la debrancher. ce qui revient de toute manière au même. en plus propre je trouve. On eteint un momment la regule et voila on passe en loi d'eau.
PAC STIEBEL WPF13 EAU-EAU sur nappe
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »