Petit soucis Stiebel

tataneb
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 11:31 am

Message par tataneb »

Salut funwave
Je te rassure en mettant -- ta regul ne prends plus en compte les infos du FE7 et tu peux toujours via la regul constater les variations de T° :lol: :lol:
Par contre as-tu essayé de de couper ta PAC et de la remettre en route ,cela permet de refaire une RAZ de la regul (sans perdre les reglages).
Comme je le disais dans un post anterieur,seul la position reduit est stable et coherente car je n'ai jamais eu les vraies valeurs de T° car la sonde est branché sur un MSM et le reglage des offsets n'est pas possible.
funwave
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 1:21 pm

FE7

Message par funwave »

Le jour de l'installation j'avais fait la mesure de la température ambiente à l'aide d'un thermometre TESTO de l'installateur pour effectuer la mesure et regler precisement la regule. De memoire c'etait -4,7.
Quelque temps après en regardant les températures affichées , je me suis rendu compte que c'etait trop et j'ai du revoir les reglages à -1,0°, puis en suite le delire total , la regule m'affichait 32° alors qu'il devait y en avoir 22 et j'ai donc coupé la regule quelques secondes, puis tout est rentré dans l'ordre. Le probleme s'est produit plusieurs fois mais le reset ne regle pas toujours le soucis.
J'avais bien vu dans la notice qu'il etait indiqué que le fait de mettre le parametre sur -- desactivé la sonde et que dans ce cas elle ne servait que d'information.
Je vais faire un nouveau teste et demonter la sonde du mur du salon et l'installer directement à coté de la pac, comme ça on pourra vraiment mettre hors de cause le cablage.
PAC STIEBEL WPF13 EAU-EAU sur nappe
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

salut
et si, tout simplement, ton instalateur faisait marcher la garantie

juste pour échanger ta FE 7 défaillante

l'électronique de ta FE peut avoir des problèmes, suffit d'en changer, se prendre la tete sur une régul à 50 roros, est-ce utile ??? et basta
non ??
:wink:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonsoir,

Il faut en effet demander le remplacement sous garantie de la FE7 via votre installateur.
Bien cordialement
julien
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:41 pm

Message par julien »

j'ai eu le même souci l'an dernier et le changt de FE7 a resolu le Pb
en partie car la fiabilité de cette sonde me semble limitée
en effet le passage d'un mode à l'autre ( confort, réduit, automatique) par cette voie ne se fait pas toujors avec succès
Bon Noel !
Mib29
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 4:53 pm

Message par Mib29 »

Bonjour,

pour en revenir à la FE7.

Est il normal que la "consigne de température ambiante" affichée par le paramètre info temp lorque la FE7 est connectée, oscille autour de la valeur définie à "température ambiante circuit 1". Et ceci même lorque l'influence de l'ambiance est "désactivée", c'est a dire --- au paramètre 19. J'avais en effet cru comprendre que l'ambiance (via FE7) influait uniquement sur la température de retour d'eau du circuit 1 (pente de la courbe de chauffe), par sur la consigne ambiance (origine de la courbe de chauffe). Ai je raté quelque chose?
Mib29
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 4:53 pm

Message par Mib29 »

Humm...

ya plus personne qui utilise la FE7?
:(


[quote="Mib29"]Bonjour,

pour en revenir à la FE7.

Est il normal que la "consigne de température ambiante" affichée par le paramètre info temp lorque la FE7 est connectée, oscille autour de la valeur définie à "température ambiante circuit 1". Et ceci même lorque l'influence de l'ambiance est "désactivée", c'est a dire --- au paramètre 19. J'avais en effet cru comprendre que l'ambiance (via FE7) influait uniquement sur la température de retour d'eau du circuit 1 (pente de la courbe de chauffe), par sur la consigne ambiance (origine de la courbe de chauffe). Ai je raté quelque chose?[/quote]
julien
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:41 pm

Message par julien »

BONJOUR

les indications du FE 7 sont parfois "étonnantes"!
après avoir changer une ou deux fois de FE 7 et de cable de liaison, les indications semblent meilleures
l'influence du FE 7 se fait, me semble t il, en correction de la loi d'eau
dernière précision: j'évite d'utiliser le FE7 pour passer d'un mode à l'autre; j'utilise directement WPM
lenormand50
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 2:21 pm
Localisation : Granville 50400

la sonde FE7

Message par lenormand50 »

Bonjour

J'ai une WPL 23 depuis un an et j'ai toujours eu des problemes avec ma fe7 indique 5- 6° de plus que la temp normale, elle est tombé en panne et a été remplacé mais le prob est toujours present.
cette sonde semble tres fragile et envoie des infos de façon aléatoire.
scoubis
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 11:21 pm

Message par scoubis »

Bonsoir à tous,
Je me suis inscris sur ce forum, car je voulais absolument remercier Tataneb, pour avoir fait partager ces découvertes et pbs rencontrés avec un FE7, encore un grand merci !!!

J'ai une WPF16 depuis un an environ, et l'année derniere je n'ai eu aucun problème, mais là depuis le mois d'octobre, régulièrement le FE7 nous fait des blagues en affichant des températures irréelles.
Mon plus gros soucis et que le FE7 est à 25 mètres de la PAC (dans une dépendance et m'oblige à sortir pour vérifier la bonne température (quand on sort 8 fois à 22h pour faire des vérifications par -5°C ca enerve vite. Surtout lorsque l'on se réveille le lendemain matin et qu'il fait 15° dans la maison).

Bref savoir que le FE7 est sûrement en cause me rassure fortement.

J'en profite pour vous demander ce que vous pensez du FEK (toujours de Stiebel)ou si vous connaissez un autre thermostat d'ambiance mais avec un afficheur digital très pratique pour valider la température détectée par le thermostat.

P.S. : Je ne suis pas un bidouilleur, mon installateur s'est occupé de tout, et une personne de Stiebel Eltron est venu valider l'install.

Merci à vous,
Sentenza
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 9:58 pm
Localisation : Essonne 91

Message par Sentenza »

scoubis a écrit :Bonsoir à tous,
Je me suis inscris sur ce forum, car je voulais absolument remercier Tataneb, pour avoir fait partager ces découvertes et pbs rencontrés avec un FE7, encore un grand merci !!!

J'ai une WPF16 depuis un an environ, et l'année derniere je n'ai eu aucun problème, mais là depuis le mois d'octobre, régulièrement le FE7 nous fait des blagues en affichant des températures irréelles.
Mon plus gros soucis et que le FE7 est à 25 mètres de la PAC (dans une dépendance et m'oblige à sortir pour vérifier la bonne température (quand on sort 8 fois à 22h pour faire des vérifications par -5°C ca enerve vite. Surtout lorsque l'on se réveille le lendemain matin et qu'il fait 15° dans la maison).

Bref savoir que le FE7 est sûrement en cause me rassure fortement.

J'en profite pour vous demander ce que vous pensez du FEK (toujours de Stiebel)ou si vous connaissez un autre thermostat d'ambiance mais avec un afficheur digital très pratique pour valider la température détectée par le thermostat.

P.S. : Je ne suis pas un bidouilleur, mon installateur s'est occupé de tout, et une personne de Stiebel Eltron est venu valider l'install.

Merci à vous,
D'apres mes infos :
ABSENCE DE FE7 = ABSENCE DE PROBLEMES (enfin tout est relatif :-))
WPL 33 Ballon Tampon 400 + ECS 300 en TRI
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour à tous
Je n'ai pas de FE7 et ça fonctionne très bien ici en Moselle par -14° et de plus avec radiateurs.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

Effectivement on recontre de gros probleme de fiabilité avec cette FE7...qui ne sert à rien au passage :lol:

Par contre je n'ai pas de retour sur la FEK qui elle m'interesse beaucoup plus :)
funwave
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 1:21 pm

Fe7

Message par funwave »

il est claire qu'il y a un vrai problème de fiabilité sur cette sonde, peut être même de la regulation qui équipe nos PAC Stiebel. je dois fréquemment reseter le système.
Certain pensent que cette sonde ne sert à rien, ben chez moi je ne peux pas m'en passer du fait que ma maison possède sur toute un coté plusieurs baies vitrées. Lors de belles journées ensoleillées en hiver, j'ai la température de ces pièces qui montent très vite et si je n'avais pas de sonde, j'aurai la PAC qui continuerait à chauffer , pour encore augmenter la température.
La seule chose que j'ai constaté, c'est que moins on touche à la FE7 et moins la régulation pose problème.
Autre élément troublant, les températures indiquées par ma regul son fausses, ma température entrée primaire est indiquée à 10 voir même moins selon les jours alors que je la mesure à 12°. et c'est pareil pour la température Extérieure.
PAC STIEBEL WPF13 EAU-EAU sur nappe
lenormand50
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 2:21 pm
Localisation : Granville 50400

la FE7 et ses tracas

Message par lenormand50 »

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec funwave, car j'ai exactement le même problème.

J'ai une maison en pierre en normandie (ancienne) avec toutes les ouvertures côté sud et de toutes petites au nord

Avec la FE7 deconnecté et du soleil je grimpe à 23°voir 24°, alors que je demande 20° et bien sur la pompe continue de chauffer.

Avec la FE7 en service ( réglé sur 25° pour avoir 20°??? ben oui je cherche plus à comprendre ) la pompe stoppe des que la chaleur demandée est dépassé.
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »