Petit soucis Stiebel

Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: la FE7 et ses tracas

Message par w36xb2w »

Bonjour.
Il faut modifier la courbe de chauffe.Elle doit tenir compte du type de maison et des types de radiateurs ou PC.

Il faut également décaler cette courbe si nécessaire en modifiant la température demandée.

Pour info j'avais température 19° dans maison et affiché 23° au module avec une courbe de 1.1 temp retour eau 52° aller 58° et il faisait -16° dehors

Maintenant j'ai mis courbe 1.15 temp retour eau 53° affiché 21° au module et j'ai 20.4° dans la maison.

lenormand50 a écrit :Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec funwave, car j'ai exactement le même problème.

J'ai une maison en pierre en normandie (ancienne) avec toutes les ouvertures côté sud et de toutes petites au nord

Avec la FE7 deconnecté et du soleil je grimpe à 23°voir 24°, alors que je demande 20° et bien sur la pompe continue de chauffer.

Avec la FE7 en service ( réglé sur 25° pour avoir 20°??? ben oui je cherche plus à comprendre ) la pompe stoppe des que la chaleur demandée est dépassé.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
lenormand50
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 2:21 pm
Localisation : Granville 50400

la FE7 et ses tracas

Message par lenormand50 »

Bonjour,

J'ai eu la visite d'un pro de chez Stiebel, qui m'a résolu mes petits problemes.

entre autre la difference de température affichée de la FE7, celle ci m'indiquait toujours 3° de plus que la température réelle.
il existe pour le calibrage de cettte FE7 une fonction CORRECTION FE

pour mon cas il faut faire CORRECTION FE -3 et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

en clair
si la sonde indique + 5° par rapport a la température réelle faut mettre -5 en correction

si elle indique une température de -5° par rapport à la température réelle il faut mettre +5 en correction.

voila je pense que cela va servir à faire avancer le chimilimachinchose
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

L'un d'entre vous peut-il expliquer clairement la correlation qu'il y a entre la consigne temp. ambiance et la valeur de la courbe de chauffe.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Voici ce que j'ai compris sur la courbe de chauffe.
C'est une courbe basée sur 20° ambiant qui permet de donner des instructions de mise en température dans le ballon tampon en fonction du type de batiment et installation , si tu indiques une valeur de température ambiante différente de 20° tu décales cette courbe d'autant.Si tu as 2 circuit de chauffage il y a 2 courbes .
la 1° fonction du retour d"eau de la PAC la 2° fonction du départ du circuit mélangeur
Si tu as la Doc Stiebel c'est à la page 8 et 9.
Attention a cette courbe qui à mon sens et celui de mon installateur ne doit pas dépasser la limite de la température qu'accepte ta PAC.
Exemple WPL18 max 60 ° courbe maxi 1.2 pour -20° maxi alors que le max est de 3 mais dans ce cas pour 8°
Je pense sauf avis contraire que je pourrais aller jusqu'a 1.3 pour -15°.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

Armor a écrit :L'un d'entre vous peut-il expliquer clairement la correlation qu'il y a entre la consigne temp. ambiance et la valeur de la courbe de chauffe.
sur le wpmw
la courbe de chauffe affiche à - 20, 0° et + 20°les temp. correspondantes
il est inutile, voir illusoire (défauts ) de mettre une courbe sup. à 1.20
c'est l'plomb'art !
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
je ne vois pas sur la courbe de chauffe le 0° comme tu dis.
Par contre quelques soit la valeur de la courbe il est vrai quelle démarre à -20° pour 20 ° ambiant.
Ce que j'ai constaté c'est que quelque soit la valeur de la courbe elle plafonne toujours à la valeur de retour d'eau donc on peut mettre ce qu'on veut comme valeur selon le confort souhaité en fonction des radiateurs ou PC
Pour moi cette courbe permet de réguler le chauffage pour qu'il n'y ais pas de baisse ou hausse trop importante de la température ambiante en fonction de la température extérieure.( Donc plus elle est basse plus les écarts sont faibles à réserver aux PCà contario plus elle est haute plus les écarts sont grands et à réserver aux radiateurs.
Le réglage n'est pas évident.
Voici ma courbe actuelle.

Image
papyclim a écrit :
Armor a écrit :L'un d'entre vous peut-il expliquer clairement la correlation qu'il y a entre la consigne temp. ambiance et la valeur de la courbe de chauffe.
sur le wpmw
la courbe de chauffe affiche à - 20, 0° et + 20°les temp. correspondantes
il est inutile, voir illusoire (défauts ) de mettre une courbe sup. à 1.20
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

le 0° est le chiffre central, celui de gauche à + 20 celui de droite à - 20°
au dessus de la courbe de chauffe (attention il peut y avoir 2 circuits donc 2 coubes distinctes)
encore 1 fois pas de courbe de plus de 1.20 sur le circuit 1 (correspond à des temp de RETOUR
circuit 2 la courbe correspond à des t° départ
voir les notices
tchô :wink:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »