Petit soucis Stiebel

tataneb
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 11:31 am

Petit soucis Stiebel

Message par tataneb »

Bonjour à tous
J’ai un léger soucis avec ma PAC Stiebel.Lorsque je bascule mon thermostat d’ambiance FE7 sur une position (confort, réduit ou programmée), la valeur de la température donnée par ce thermostat à la régulation est complètement aberrante (35° au lieu de 21° par exemple) et reste fixe.
De ce fait la PAC se coupe. J’ai fait changer la FE7 mais rien ne change.
En tripotant et tapotant ce thermostat on lui fait dire un peu ce que l’on veut (erreur toujours en supérieur à la température réelle)
Est-ce que quelqu’un a déjà connu ce phénomène ou quelqu’un peut-il m’affirmer qu’en commutant au niveau du FE7 la température réelle ambiante ne change pas.
Merci de votre expérience.
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

Bonjour
Heu, je vais dire une c...ie
qui délire ???? est ce que c'est le FE
ou
peut etre un pb de parametrage??, cable ???
Paske si tu as changé le régulateur & que ça fait toujours la mm. chose ..... :shock:
fo voar
kénavo
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
wantz
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 5:26 pm
Localisation : 67

Message par wantz »

J'ai fais installer il y a 2 mois une PAC Stiebel. J'aimerais rajouter un thermostat d'ambiance FE7 car je n'arrive pas à garder une T° constante.
J'aimerais savoir ou en est votre problème de régulation de T°C, si c'est juste un problème de montage ou si c'est plus grave.
Avatar du membre
turbojf
Très assidu
Très assidu
Messages : 138
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 6:58 pm
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Message par turbojf »

Salut,

Je viens d'actionner la commande à distance, auto, réduit, confort, j'ai toujours la même température ambiante d'affichée sur le gestionnaire à quelques dixièmes près (petit brassage d'air avec la main je pense)

A+
Stiebel Eltron WPL33 air/eau + 4.6m2 de collecteurs eZinc
Mon installationMes courbes
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

bonjour
le pb de la t° inconstante peut venir d'une courbe de chauffe incorrecte,
d'un parametrage ne correspondant pas à la réalité
d'un parametrage fe7... t° régulateur
d'équilibrage installation
gros binets :lol: thermostatiques pas zou mal réglés
ALOUETT'''
bref
c'est un métier :roll:
oualà
kénavo
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
wantz
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 5:26 pm
Localisation : 67

Message par wantz »

Je n'ai pas compris grand chose mais au moins ça a l'air d'être un problème de réglage et pas de matériel.
merci
tataneb
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 11:31 am

Message par tataneb »

Merci Turbojf de ton essai, tes résultats me rassure.
Après échange de la sonde FE7 et du câble de liaison, le problème demeure.
J'ai fonctionné en mode confort quelques temps et la régulation était correcte.
Or hier j'ai voulu me remettre en position horloge sur la FE7, du coup ma température ambiante réelle lue sur le régulateur est passé de 21,5 à 25° donc la PAC s'est mis en stand-by.............
Chaque fois que ma femme ouvre les fenêtres et passe en mode réduit sur la FE7 c'est galère de repasser en mode normal (j'ai quand même vu une temp. ambiance de 35°) et même en attendant une heure la valeur ne change pas.
J'attends un technicien de chez Stiebel ce soir et j'espère avoir une réponse!!!
Merci encore de ton essai
julien
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:41 pm

Message par julien »

bonjour

je suis curieux de connaittre le résultat de l'intervention de Stiebel car j'ai un pb analogue avec mon FE7

merci d'avance
tataneb
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 11:31 am

Message par tataneb »

Bonjour,
Après passage du technicien de chez Stiebel,il a été convenu de changer la régulation WPM mais sans grande conviction.A priori L’EEPROM présente est une version 8 alors que les nouvelles sont déjà à la version 10.
Cette EEPROM est commune aux différentes types de PAC….alors attendons mercredi prochain pour voir les résultats.
Pour info FE7 déjà changée et câble de liaison également l’ancien était celui entre la chaudière et le thermostat d’ambiance (câble électrique 3x1,5 mm2), le nouveau est un câble blindé avec blindage mis à la masse)
Bien à vous
julien
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:41 pm

Message par julien »

merci pour les infos
je ferai part du résultat du changement de mon FE7 lorsqu'il aura été effectué
julien
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:41 pm

Message par julien »

j'ai rebranché mon FE 7 ce week end sans l'avoir changé et il fonctionne !

je pense que c'est la PAC qui était en panne (défaut HP BP)et ne prenait pas en compte la consigne du FE7

affaire à suivre
funwave
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 1:21 pm

probleme FE7

Message par funwave »

Bonjour à tous,

je me permets de réagir à ce sujet car je posséde une PAC Stiebel WPF13 depuis quelques mois, avec une FE7 et depuis le debut j'ai eu des problemes avec cette sonde d'ambience. La température mesurée variait tout le temps, et j'ai exactement eu le même type de probleme que Tataneb, température indiquée sur la pac 35° au lieu de 22° et donc la pac ne se mettait plus en route. Pour résoudre le probleme, je faisais un reset de la pac en coupant le courant un instant. En final, je l'ai débranché definitivement la sonde et depuis plus de pb. Mais ce n'est pas vraiment la solution.
Pour info le cable qui relit la pac à la sonde est un cable reseau informatique cat5 qui servait avant à relier la sonde d'ambience de ma chaudière fioul Buderus et cela sans aucun probleme.
PAC STIEBEL WPF13 EAU-EAU sur nappe
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

y'a pas mal d'apprenti sorcier ici j'ai l'impression :?
Vous bidouillez les réglages et (pour certains) êtes surpris des déreglements :roll:
Mib29
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 4:53 pm

Message par Mib29 »

D'accord avec toi mais y a tout de même un petit soucis avec la FE7. J'ai le même problème, l'installateur l' a déconnecte et cela marche très bien en loi d'eau simple donc ca va mais bon, l'installateur n'a pas d'explication? (sonde et cable sont OK, problème wpmi???) alors certains craquent.... et bidouillent...
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

Tout à fait...mais est-ce judicieux de jouer aux apprentis sorciers :lol:

Concernant la FE7, l'emplacement de celle-ci ne doit pas être négligé :?
Ca vient peut-être de là
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »