consigne de bivalence sur les PAC Stiebel WPL

Avatar du membre
NTZD
Assidu
Assidu
Messages : 40
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 3:30 pm
Localisation : Essonne
Contact :

Message par NTZD »

:wink:

Pas de quoi...
NTZD

PAC Air/Eau Stiebel Eltron WPL23
avec ESC (360l)
martial78
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : dim. déc. 21, 2008 3:51 pm
Localisation : PARIS

appoint éléctrique

Message par martial78 »

Comme me l'expliquait hier le technicien de stiebel lors du démarrage de ma pac 16s , le point de Bivalence n'est que l'autorisation aux résistances a se mettre en service, c'est pas pour autant qu'elles vont le faire. Il a réglé le point de bivalence a 5 degrés. Ayant déja lu le sujet avant qu'il ne regle ma pac je lui ai posé la question, et il ma répondu "c'est juste une autoristaion"
brouce29
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. déc. 22, 2008 11:06 am
Localisation : Brest - Finistère

Message par brouce29 »

Bonjour,

A titre de comparatif j'ai reglé le point de bivalence à -2°c pour ma WPL13.

Quelques précisions tout de même:

Mon habitation date de 1978 et le finistère n'est pas réputé pour son air sec! :oops:

Le reglage d'origine etait egalement de 5°C, autant dire qu'elles fonctionnenet tout le temps! :!:

J'ai effectué plusieurs essais:
2°C : La pac y arrive toute seule, donc c'est vraiment des kW gachés!
0°C : Ca devient interressant
-2°C : Compromis interressant
-5°C : Valeur trop basse, car les cycles de degivrages sont plus fréquents (humidité dans l'air importante) et le refroidissement induit de mon ballon tampon a du mal à etre compensé.

Petite précision sur le fonctionnement des résistances (DHC) : Elles ont une possibilité de fonctionnement par étage. Cela veut dire que lorsqu'elles se mettent en route, il n'y aura pas à chaque fois 8.8 kW en fonction.

Il y a 7 étages possibles en fonction du besoin de chauffe : en kW : 2,6 / 3 / 3,2 / 5,6 / 5,8 / 6,2 / 8,8

:lol:
Stiebel Eltron WPL13 + SBP 200 + SBB 300
EdF Tempo 18 Kw
Température moyenne hivernale 5°C
Maison de construction 1978 d'environ 120 m2
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »