defaut hp/bp sur regulateur deporte wpl/23 stiebel eltron (p

Répondre
stephan
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 4:14 pm

defaut hp/bp sur regulateur deporte wpl/23 stiebel eltron (p

Message par stephan »

la pac fonctionne 4mn environ avec givrage des la sortie du detendeur puis s'etendant rapidement aux differentes epingles de la clarinettes de l'evap.cqce:passage en degivrage puis arret pac et passage en defaut hp/bp.

verif suite defaut : mise en place manifold et remise en service:

-lecture hp 18 bars
-lecture bp 2bars.
-lors du passage en degivrage,le compresseur tire en bp en dessous du seuil de declenchement 0,5 bar.

je mets en doute le fonctionnement du train thermostatique du detendeur.qu'en pensez-vous?

pour info : la becanne est neuve,je l'ai mise en service debut janvier!!!!!!
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonjour Stephan,

Je suis surpris, dans ta description tu dis avoir mis les manos pour contrôle des pressions: es-tu un professionnel? ou est-ce un pro qui a fait l'opération?

Ceci étant il est manifeste que tu as un manque de fluide dans ton installation , les pressions et la réaction de la sécurité HP/BP en sont les témoins ainsi que le givrage après le détendeur.

Ton appareil étant neuf fait jouer la garantie :wink:

Bonjour RV

encore un petit effort et les 100 seront atteintent :lol:

Richard
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Bonsoir,

C'est probablement un manque de charge en effet. Mais si ta machine fonctionnait depuis 1 mois, c'est qu'il y a p'être une fuite...
Si la charge est OK, ton soupçon sur le détendeur est légitime. Ca peut être le train ou le détendeur lui même qui est bloqué fermé.
Tu as quoi comme appareil Air/Eau ? Marque ? Fluide ? Split ...
Bon courage
stephan
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 4:14 pm

precision sur defaut hp/bp

Message par stephan »

desolé de ne pas m'etre presenté les forum sont nouveaux pour moi ainsi que le net!!!!!!!, je suis metteur au point nouvelles energies chez un distributeur


pour revenir a mon defaut concernant l'arret en mise en securité , je pencherai plutôt pour la defaillance du train thermostatique car je ne m'explique les 17 bars en hp et 2 bars en bp .
Ce qui confirmerai le poids en fluide frigo ok , avec cepandant une detente fixe fermée
PS: le voyant liquide confirme ( legeres bulles mais pas de fuite)

quel est votre avis ?

merci
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonsoir Stephan

Tu es metteur au point chez un distributeur et tu demande l'avis de tes client potentiel :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je suis plié en deux.

La profession n'est plus ce quelle était :cry:

Richard
Avatar du membre
copalp
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 281
Enregistré le : mer. nov. 09, 2005 3:11 pm
Localisation : Alpes Alt. 800m

Message par copalp »

Bonjour,

et alors ? Pourquoi des professionnels ou non n'auraient pas droit à quelques conseils sur ce forum ? Poser des questions, fut-elles "ingénues", me paraît moins grave que raconter des sornettes où diffuser des fausses informations ! Restons courtois :wink:

Par contre, RV 45 a tout à fait raison d'exiger plus d'informations. Il faut que Stephan sorte le nez du guidon pour mieux détailler sa demande.
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Un peu d'aide à un frigoriste qui débute :wink: Soyons tolérant.
Tu as l'air très figé sur un pble de train thermostatique, mais la présence de bulle au voyant liquide signifie également un manque de charge. Et oui, c'est le B-a-ba du frigoriste ! ton détendeur peut en effet être fermé, mais pour qu'elle raison, bulbe fuyant, détendeur bloqué... il y a plusieurs causes possibles.
T'as vérifié tes pressions à l'arrêt ? Les pressions s'équilibrent ? T'as quoi comme compresseur ? Comme fluide ? T'as mesuré la surchauffe en fonctionnement ?
17b et 2b, c'est à quel moment, juste avant de couper en BP ?
Tiens nous au courant,
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

salut
pas toucher!!!!!
grrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!! :evil:
pas de manque de charge ni aut' théories avant de voir surchauffe sous refr.. et delta t° sur divers points, nbres h'h. de marche :!: :wink:
pzapré si t'es gentil tu me @ ...
on verra ce que l'on peut faire...
à mon avis c'est un truc stupide..
et voili
kénavo
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »