la pac fonctionne 4mn environ avec givrage des la sortie du detendeur puis s'etendant rapidement aux differentes epingles de la clarinettes de l'evap.cqce:passage en degivrage puis arret pac et passage en defaut hp/bp.
verif suite defaut : mise en place manifold et remise en service:
-lecture hp 18 bars
-lecture bp 2bars.
-lors du passage en degivrage,le compresseur tire en bp en dessous du seuil de declenchement 0,5 bar.
je mets en doute le fonctionnement du train thermostatique du detendeur.qu'en pensez-vous?
pour info : la becanne est neuve,je l'ai mise en service debut janvier!!!!!!
defaut hp/bp sur regulateur deporte wpl/23 stiebel eltron (p
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Bonjour Stephan,
Je suis surpris, dans ta description tu dis avoir mis les manos pour contrôle des pressions: es-tu un professionnel? ou est-ce un pro qui a fait l'opération?
Ceci étant il est manifeste que tu as un manque de fluide dans ton installation , les pressions et la réaction de la sécurité HP/BP en sont les témoins ainsi que le givrage après le détendeur.
Ton appareil étant neuf fait jouer la garantie
Bonjour RV
encore un petit effort et les 100 seront atteintent
Richard
Je suis surpris, dans ta description tu dis avoir mis les manos pour contrôle des pressions: es-tu un professionnel? ou est-ce un pro qui a fait l'opération?
Ceci étant il est manifeste que tu as un manque de fluide dans ton installation , les pressions et la réaction de la sécurité HP/BP en sont les témoins ainsi que le givrage après le détendeur.
Ton appareil étant neuf fait jouer la garantie
Bonjour RV
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Richard
- givais
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Bonsoir,
C'est probablement un manque de charge en effet. Mais si ta machine fonctionnait depuis 1 mois, c'est qu'il y a p'être une fuite...
Si la charge est OK, ton soupçon sur le détendeur est légitime. Ca peut être le train ou le détendeur lui même qui est bloqué fermé.
Tu as quoi comme appareil Air/Eau ? Marque ? Fluide ? Split ...
Bon courage
C'est probablement un manque de charge en effet. Mais si ta machine fonctionnait depuis 1 mois, c'est qu'il y a p'être une fuite...
Si la charge est OK, ton soupçon sur le détendeur est légitime. Ca peut être le train ou le détendeur lui même qui est bloqué fermé.
Tu as quoi comme appareil Air/Eau ? Marque ? Fluide ? Split ...
Bon courage
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precision sur defaut hp/bp
desolé de ne pas m'etre presenté les forum sont nouveaux pour moi ainsi que le net!!!!!!!, je suis metteur au point nouvelles energies chez un distributeur
pour revenir a mon defaut concernant l'arret en mise en securité , je pencherai plutôt pour la defaillance du train thermostatique car je ne m'explique les 17 bars en hp et 2 bars en bp .
Ce qui confirmerai le poids en fluide frigo ok , avec cepandant une detente fixe fermée
PS: le voyant liquide confirme ( legeres bulles mais pas de fuite)
quel est votre avis ?
merci
pour revenir a mon defaut concernant l'arret en mise en securité , je pencherai plutôt pour la defaillance du train thermostatique car je ne m'explique les 17 bars en hp et 2 bars en bp .
Ce qui confirmerai le poids en fluide frigo ok , avec cepandant une detente fixe fermée
PS: le voyant liquide confirme ( legeres bulles mais pas de fuite)
quel est votre avis ?
merci
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- copalp
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Bonjour,
et alors ? Pourquoi des professionnels ou non n'auraient pas droit à quelques conseils sur ce forum ? Poser des questions, fut-elles "ingénues", me paraît moins grave que raconter des sornettes où diffuser des fausses informations ! Restons courtois
Par contre, RV 45 a tout à fait raison d'exiger plus d'informations. Il faut que Stephan sorte le nez du guidon pour mieux détailler sa demande.
et alors ? Pourquoi des professionnels ou non n'auraient pas droit à quelques conseils sur ce forum ? Poser des questions, fut-elles "ingénues", me paraît moins grave que raconter des sornettes où diffuser des fausses informations ! Restons courtois
Par contre, RV 45 a tout à fait raison d'exiger plus d'informations. Il faut que Stephan sorte le nez du guidon pour mieux détailler sa demande.
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
- givais
- Resp. Section
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- Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
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Un peu d'aide à un frigoriste qui débute Soyons tolérant.
Tu as l'air très figé sur un pble de train thermostatique, mais la présence de bulle au voyant liquide signifie également un manque de charge. Et oui, c'est le B-a-ba du frigoriste ! ton détendeur peut en effet être fermé, mais pour qu'elle raison, bulbe fuyant, détendeur bloqué... il y a plusieurs causes possibles.
T'as vérifié tes pressions à l'arrêt ? Les pressions s'équilibrent ? T'as quoi comme compresseur ? Comme fluide ? T'as mesuré la surchauffe en fonctionnement ?
17b et 2b, c'est à quel moment, juste avant de couper en BP ?
Tiens nous au courant,
Tu as l'air très figé sur un pble de train thermostatique, mais la présence de bulle au voyant liquide signifie également un manque de charge. Et oui, c'est le B-a-ba du frigoriste ! ton détendeur peut en effet être fermé, mais pour qu'elle raison, bulbe fuyant, détendeur bloqué... il y a plusieurs causes possibles.
T'as vérifié tes pressions à l'arrêt ? Les pressions s'équilibrent ? T'as quoi comme compresseur ? Comme fluide ? T'as mesuré la surchauffe en fonctionnement ?
17b et 2b, c'est à quel moment, juste avant de couper en BP ?
Tiens nous au courant,
- Pivert
- Pro de la thermo
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salut
pas toucher!!!!!
grrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
pas de manque de charge ni aut' théories avant de voir surchauffe sous refr.. et delta t° sur divers points, nbres h'h. de marche
pzapré si t'es gentil tu me @ ...
on verra ce que l'on peut faire...
à mon avis c'est un truc stupide..
et voili
kénavo
pas toucher!!!!!
grrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
pas de manque de charge ni aut' théories avant de voir surchauffe sous refr.. et delta t° sur divers points, nbres h'h. de marche
pzapré si t'es gentil tu me @ ...
on verra ce que l'on peut faire...
à mon avis c'est un truc stupide..
et voili
kénavo
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!