Intervenir sur la courbe de chauffe ou les consignes

Mib29
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 4:53 pm

Message par Mib29 »

Salut,

Un peu d'accord avec papyclim, une fois la courbe de chauffe réglée, il me semble qu'il n'y a plus vraiment besoin de la modifier car elle permet d'adapter la température dans le circuit de chauffage à la température extérieure donc de suivre les déperditions de la maison. Chez moi, j'ai peu à peu ajusté la courbe pour avoir une température égale à ma consigne (20C), je suis sur radiateur et la pente est de 0.65. Et j'ai 20C qu'il fasse 1C comme ce matin ou 12C comme il y a 2 semaines. Le seul moment ou cela varie un peu, c'est quand il y a beaucoup de vent comme le WE dernier. La température extérieure était douce (10-12C) mais les déperditions étaient plus fortes car mon isolation sous toiture n'est pas terrible (entrée d'air...). Solutions que je vois pour l'avenir. Améliorer l'isolation (surtout les fuites d'air) et installer la FE7 qui "corrige" la courbe de chauffe...
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

Pivert a écrit :Salut les apprentis sorciers
Le jour ou vous aurez planté votre pac ... :shock2: :cry2:
Je suis un peu d'accord :cry:

Je témoigne là en tant que "pro" car ce sont justement ces apprentis sorciers qui nous appelent pour nous dire que le chauffage déconne et bien sûr "ah non on a rien touché" :roll:

Que vous fassiez des modifs ok, mais faut pas venir courir apres votre installateur si ça se met à déconner :wink:
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

Armor a écrit :
Pivert a écrit :Salut les apprentis sorciers
Le jour ou vous aurez planté votre pac ... :shock2: :cry2:
Je suis un peu d'accord :cry:

Je témoigne là en tant que "pro" car ce sont justement ces apprentis sorciers qui nous appelent pour nous dire que le chauffage déconne et bien sûr "ah non on a rien touché" :roll:

Que vous fassiez des modifs ok, mais faut pas venir courir apres votre installateur si ça se met à déconner :wink:
c'est aussi en tant que pro....
si je devais me déplacer sur votre intervention et m'appercois que tous les paramètres sont changés...
facturation plein pot :!:
seul votre instalateur devrait mettre les mains dans les programmes
sur votre demande éventuelement, et avec le soutien de stiebel si necessaire :!:
c'est l'plomb'art !
tili67
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:32 pm

Message par tili67 »

ATTENTION je le rappel

Je cherche a savoir comment régler (c'est un grand mot car je touche a la consigne de température de confort, ce que tout le monde fait et a la courbe de température. le reste j'y touche pas) en ayant une adéquation entre courbe et t° confort.

Si maintenant vous pouviez m'expliquer comment y arriver cela m'aiderai peut être non vous croyez pas.
je veux bien demander a mon installateur mais la premiere PAC qu'il a installé c'était la mienne donc pour le moment il a pas de retour d'expérience.

Ce que je peux dire c'est que j'ai pendant les 2 dernières mois tourne avec une courbe a 1.2 et que ma facture était conséquente pour une confort identique a la courbe à 1 maintenant de la à savoir si ma courbe est correct a 1 je n'en sais rien.

Sur le tableau de gestion Stiebel il y a deux niveaux de paramétrage :
Le premier accessible par tous
et le second qui nécessite un code

Je pense que c'est justement pour éviter de jouer au sorcier sur le deuxième niveau est protégé mais je peux me tromper.

[Mode humour ON]
pensez vous que j'ai fait un erreur en modifiant les paramètres de passage en mode été de ma PAC car elle était réglé sur 24°C
[Mode humour OFF]
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

salut oh grands sorciers :wink:
l'idéal, si vous hésitez
c'est de mettre la bonne T° de consigne 20°, 19° ??, puis de chercher la courbe qui vous convienne
si possible quand il fait froid
en abaissant progressivement la courbe, sur plusieurs jours et vous finirez par trouver ce qui vous plait et convient à votre maison
voili ça me parait la solution raisonnable

hugggghhh, j'ai parlé :lol: :lol3:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
tili67
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:32 pm

Message par tili67 »

Pivert a écrit :salut oh grands sorciers :wink:
l'idéal, si vous hésitez
c'est de mettre la bonne T° de consigne 20°, 19° ??, puis de chercher la courbe qui vous convienne
si possible quand il fait froid
en abaissant progressivement la courbe, sur plusieurs jours et vous finirez par trouver ce qui vous plait et convient à votre maison
voili ça me parait la solution raisonnable

hugggghhh, j'ai parlé :lol: :lol3:
Effectivement c'est un raisonnement qui a mit du temps a germer en moi mais apres mon dernier post c'était la conclusion qui s'imposait.

Merci

Mais en revanche est ce que la consigne confort intervient sur la courbe ? ou alors ou intervient-elle ?

je vais profiter des T° négative pour affiner, je sais déja que elle se situera entre 1 et 1.2
tataneb
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 11:31 am

Message par tataneb »

Pivert a écrit :Salut les apprentis sorciers
Le jour ou vous aurez planté votre pac ... :shock2: :cry2:
Merci de ton aide si precieuse :evil:
Maintenant pour faire avancer ce post et répondre à tili67
J'ai programmé 20° au niveau de ma regul,regulation loi d'eau,or il se trouve que j'ai 22° dans mon salon que faire
Baisser simplement au niveau de la regul
Faire baisser la courbe de chauffe par mon installateur alors que celle ci est stable enT°.
De quoi peut venir cet écart.
Merci de m'avancer des reponses concretes. :idea:
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

Obtiens tu uniquement quand la journée est ensoleillée ?? est-ce également le cas si il n'y a aucun apport solaire?
tataneb
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 11:31 am

Message par tataneb »

Bonjour Armor,
Cet écart de temp. se produit egalement la nuit.
J'ai joué à l'apprenti sorcier en remontant ma courbe de chauffe à 1.05 et la PAC ne s'est pas planté :lol: car avec -7° la nuit la Temp. interieur avait baissé.
Pour cet écart de 2° on pourrait penser que la valeur de consigne de la vanne melangeuse est erroné.
Uvec un FE7 et une regulation WPMW on peut corriger cet ecart avec les offsets mais je suis en loi d'eau avec une regulation MSMW donc pas de reglage.
Cela ne nuit pas au fonctionnement ,simplement il faut decaler la T° de consigne de 2°.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »