Grille d'entrée d'air gelée

Répondre
tili67
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:32 pm

Grille d'entrée d'air gelée

Message par tili67 »

Avec le froid qu'il fait actuellement et le soleil qui ne pointe pas son nez ma grille qui protège l'entrée d'air de ma PAC (ma PAC est une installation intérieur) gélé.


Je suis obligé de la nettoyer une fois pas jour alors attention au personne qui ont la même installation que moi, surveiller votre grille d'entrée d'air.

Image

Image

J'en profite pour vous souhaiter de joyeux fêtes.
NP
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 13, 2009 12:04 am

Message par NP »

Bonsoir

J'ai également une installation intérieure STIEBEL WPL 23, mais mon installateur m'indiquait que les grilles n'étaient pas fournies par Stiebel. Je dois en faire poser prochainement.

Pour autant, dans votre installation, comment avez vous fait le choix des grilles ?

Dans l'attente de vous lire

Cdt
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

hello
avec 3500 m3/h et l'hygro existante
il est normal que les grilles gèlent avec les t° du moment
il est judicieux de parfois les nettoyer
stiebel ne peut pas avoir toutes les grilles ... couleurs, formes à l'infini suivant vos gouts et obligations locales ... le mieux à mon avis c'est que vous choisissiez suivant vos critères, plutot que du standard ..ou bien ???
c'est l'plomb'art !
pacgom
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 5:10 pm
Localisation : 87 limoges

Message par pacgom »

Juste une question

Mon installateur m'a dit de ne pas mettre de grille sous peine de voir le débit d'air chuté..

vous en pensez quoi ?
NP
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 13, 2009 12:04 am

Message par NP »

Bonsoir,

C'est la toute la question, moi j'étais persuadé que les grilles externes étaient livrées avec le kit intérieur, a notre charge de les peindre éventuellement

Or, mon installateur ne me les a pas posées et ne ma pas encore indiqué quel type de grilles il fallait mettre (débit...) ni leur prx éventuel

Si certains membres ont posé des grilles dont ils sont satisfaits, je vous remercie de me préciser le modèle, fournisseur et prix.
Au contraire, en cas d'expérience malheureuse ce serait sympa également de nous le faire savoir

Cdt
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour a tous,

un conseil , éviter les grilles a volet basculant, vous savez celle qui ont des ailettes, qui se referme lorsque le ventilateur n'aspire pas et souffle pas...
lorsque le ventilateur se met en route ca fait un bruit du tonnerre insupportable
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
cmd
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mar. mars 21, 2006 11:43 am
Localisation : 67

Message par cmd »

Bonjour,
J'avais fait faire l'année dernière un devis à un ferronnier pour 2 grilles alu de 70x35
dans le même genre que celles de Tili67 bilan :750€.Pas donné , ça attendra.
Par ailleurs, ponctuellement lors de fort brouillard givrant j'ai trouvé ma grille côté aspiration complètement givrée. Cela a donc diminué l'arrivée d'air dans la Pac et déclenché la mise en route des résistances d'appoint.Par ce type de temps je me dois
donc de surveiller cette grille regulièrement et de la gratter si nécessaire.
Avez vous été confronté au même problème et y a- t- il eventuellement un remède?
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »