pac stiebel wpl 33

Répondre
Christian 57
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 7:33 pm
Localisation : ST AVOLD

pac stiebel wpl 33

Message par Christian 57 »

J'ai fait installer une pompe à chaleur de type WPL 33. Cette installation fonctionne correctement depuis un peu plus d'un an. Depuis quelques temps je rencontre un problème avec cette machine, lié me semble t-il aux températures négatives (-10°) que nous connaissons actuellement. Mon disjoncteur déclenche de temps en temps . Selon mon installateur la machine avait besoin de 12A pour fonctionner. La puissance EDF souscrite dans mon abonnement est de 25 A. Quelqu'un peut-il me dire si cette puissance est suffisante pour la pompe ? ou faut-il envisager un relèvement de cette puissance. Merci pour vos réponses
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

salut
si tu fonctionnes sur radiateurs ... 55° c
et avec la résistance au max ...
tu approches les 25 ampères (I. Max)
hoplà :wink:
c'est l'plomb'art !
Avatar du membre
turbojf
Très assidu
Très assidu
Messages : 138
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 6:58 pm
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Message par turbojf »

Salut,

Lorsque j'ai acheté la meme machine, j'ai opté pour un abonnement de 3x30A pour que ca passe dans les conditions météo les plus défavorables. 8kW en bi compresseur + 8.8kW de résistance, soit 17kW pour un abonnement de 18kW. Depuis je suis repassé en 3X20A car j'ai calculé que je n'aurais jamais besoin des résistances au-dessus de -11.

Soit tu passes de 25A a 30A, soit tu réduis la puissance de ton groupe de résistances en changeant de 8.8 a 5.6kW par exemple, voir page 12 paragraphe X3 de la notice de montage.
Demande a ton installateur de le faire car ta PAC est encore sous garantie, il suffit de débrancher la phase 3 arrivant sur le DHC.

:)
Stiebel Eltron WPL33 air/eau + 4.6m2 de collecteurs eZinc
Mon installationMes courbes
Christian 57
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 7:33 pm
Localisation : ST AVOLD

Message par Christian 57 »

turbojf a écrit :Salut,

Lorsque j'ai acheté la meme machine, j'ai opté pour un abonnement de 3x30A pour que ca passe dans les conditions météo les plus défavorables. 8kW en bi compresseur + 8.8kW de résistance, soit 17kW pour un abonnement de 18kW. Depuis je suis repassé en 3X20A car j'ai calculé que je n'aurais jamais besoin des résistances au-dessus de -11.

Soit tu passes de 25A a 30A, soit tu réduis la puissance de ton groupe de résistances en changeant de 8.8 a 5.6kW par exemple, voir page 12 paragraphe X3 de la notice de montage.
Demande a ton installateur de le faire car ta PAC est encore sous garantie, il suffit de débrancher la phase 3 arrivant sur le DHC.


Je te remercie pour ta réponse. Si je comprends bien il m'est possible réduire la puissance de la résistance interne de la machine et celà me permettrait de garder le même abonnement EDF. Le fait de diminuer la puissance de la résistance de a t-il une incidence sur le fonctionnement de la PAC ?




:)
Avatar du membre
turbojf
Très assidu
Très assidu
Messages : 138
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 6:58 pm
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Message par turbojf »

Bonjour,

Réduire la puissance de ton groupe de résistances aura pour conséquence d'augmenter le temps pendant lequel les résistances restantes seront maintenues activées. Pour mémoire, on a 2600W (11A) sur la phase 1, 3000W (13A) sur la 2, 3200W (14A)sur la 3.

Si je prends mon propre cas, j'ai enregistré en intensité maxi en mode bi- compresseurs 17A sur phase 1, 15A sur 2, 15A sur 3, soit 9300W hors résistances (je précise)

Ph1 17+11=28A
Ph2 13+15=28A
Ph3 14+14=29A

Tiens tiens, dans tous les cas meme si tu enleves une résistance, ça continuera de disjoncter avec les 2 autres.
Faut donc passer a l'abonnement de 18kVA.


:roll:
Stiebel Eltron WPL33 air/eau + 4.6m2 de collecteurs eZinc
Mon installationMes courbes
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »