Pac Stiebel WPL33

Répondre
goldyhoax57
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 2:14 pm

Pac Stiebel WPL33

Message par goldyhoax57 »

Actuellement on m'a fait une offre pour une PAC Stiebel Electron WPL33
en Moselle (Alt. 350m). Le prix pour le matériel me revient à 22000 € avec ballon Tampon et ECS(sans la pose). Je reviendrais sur le détail.
Les questions que je me posent sont les suivantes :
Est-ce bruyant, nuisible pour le voisinage ?
Au niveau Chauffage, est-ce que cela chauffe bien (le tout est plancher chauffant) ?
Au niveau ECS, est-ce que cela fonctionne bien ?
Au niveau Electrique, Quel puissance faut-il prendre ?
Y-a-t-il besoin d'un appoint ?
Quels ont vos avis, vos suggestions, votre pratique ?
Le tout devrait me fournir chauffage et ECS, sans aucun appoint.
Merci
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Re: Pac Stiebel WPL33

Message par Armor »

Est-ce bruyant, nuisible pour le voisinage ?
C'est une des PAC les plus silencieuses du marché!

Impossible qu'elle puisse nuire au voisinage même à 5m de leur terrasse

Son capotage spécifique et surisoler, la rende parfaitement silencieuse....même avec 2 compresseurs.

La plus impressionante reste la WPL10...même à 1m d'elle vous n'entendez strictement RIEN

Et sachez qu'elles sont encore plus silencieuse en dégivrage, le ventilo s'arretant de tourner

Donc aucune crainte à avoir

A savoir tout de même qu'elle est plus bruyante (toute proportion gardée) du côté où elle recrache l'air que du côté où elle l'aspire....pensez y au moment de son orientation dans votre jardin.

Par ex. si elle est placé sous une fentre mettez l'aspiration côté fenetre et l'extraction côté jardin ;)
Au niveau Chauffage, est-ce que cela chauffe bien (le tout est plancher chauffant) ?
LOL

Oui bien sûr!

Tout dépend du dimenssionement de vos emetteurs mais si vous êtes en Plancher Chauffant strictement aucune crainte à avoir, la PAC etant capable de faire une eau à 60° en autonomie ;)

Certains vous diront que si vous êtes en PC, une Siebel ne sert à rien.....sauf si vous cherchez un produit de tres haute qualité et que vous avez le budget adequate!
Au niveau ECS, est-ce que cela fonctionne bien ?
Parfaitement bien

Vous aurez EN PERMANENCE, de l'eau chaude à 50°, sans appoint, ce qui est amplement suffisant en T°

Et l'avantage c'est que ça ne fonctionne pas comme un ballon electrique, la PAC va maintenir en PERMANENCE votre ECS à 50° donc aucun risque de tomber en manque même si vous avez 20 personnes chez vous ;)

Y-a-t-il besoin d'un appoint ?
NON...........la PAC sera parfaitement autonome!

B-mol: une PAC aéro doit être équipé d'un "appoint " électrique mais il est interne à la machine et il sera programmé pour entrer en action au point de bivalence qui correspond généralement à votre Température Extérieure de Base (je ne connais pas la votre) afin de venir soulagé le/les compresseurs et préserver la durée de vie de votre machine
Quels ont vos avis, vos suggestions, votre pratique ?
A partir du moment où le systeme sera bien dimenssioné c'est un des meilleurs systeme du marché avec Dimplex!

Produits qualitatifs, conception haut de gamme, finition au top et extremement silencieuse....que demandez de mieux

Vous ne pourrez qu'être satisfait sur tous les points !!!

Au moment où j'ecris ses lignes j'ai une WPL33 à 5m de moi et un peu plus loin une Daikin........comment dire....c'est incomparable ;)
Avatar du membre
turbojf
Très assidu
Très assidu
Messages : 138
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 6:58 pm
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Pac Stiebel WPL33

Message par turbojf »

goldyhoax57 a écrit : Est-ce bruyant, nuisible pour le voisinage ?
Le bruit de ma WPL33 en marche normale:
http://perso.orange.fr/turbojf/pac/bruit1.mpg

En fin de dégivrage + reprise du cycle de chauffe
http://perso.orange.fr/turbojf/pac/bruit2.mpg

Vidéo faite par un temps très humide et une température de 5.5°.
Stiebel Eltron WPL33 air/eau + 4.6m2 de collecteurs eZinc
Mon installationMes courbes
goldyhoax57
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 2:14 pm

Re: Pac Stiebel WPL33

Message par goldyhoax57 »

Armor a écrit :
Est-ce bruyant, nuisible pour le voisinage ?
C'est une des PAC les plus silencieuses du marché!

Impossible qu'elle puisse nuire au voisinage même à 5m de leur terrasse

Son capotage spécifique et surisoler, la rende parfaitement silencieuse....même avec 2 compresseurs.

La plus impressionante reste la WPL10...même à 1m d'elle vous n'entendez strictement RIEN

Et sachez qu'elles sont encore plus silencieuse en dégivrage, le ventilo s'arretant de tourner

Donc aucune crainte à avoir

A savoir tout de même qu'elle est plus bruyante (toute proportion gardée) du côté où elle recrache l'air que du côté où elle l'aspire....pensez y au moment de son orientation dans votre jardin.

Par ex. si elle est placé sous une fentre mettez l'aspiration côté fenetre et l'extraction côté jardin ;)
Au niveau Chauffage, est-ce que cela chauffe bien (le tout est plancher chauffant) ?
LOL

Oui bien sûr!

Tout dépend du dimenssionement de vos emetteurs mais si vous êtes en Plancher Chauffant strictement aucune crainte à avoir, la PAC etant capable de faire une eau à 60° en autonomie ;)

Certains vous diront que si vous êtes en PC, une Siebel ne sert à rien.....sauf si vous cherchez un produit de tres haute qualité et que vous avez le budget adequate!
Au niveau ECS, est-ce que cela fonctionne bien ?
Parfaitement bien

Vous aurez EN PERMANENCE, de l'eau chaude à 50°, sans appoint, ce qui est amplement suffisant en T°

Et l'avantage c'est que ça ne fonctionne pas comme un ballon electrique, la PAC va maintenir en PERMANENCE votre ECS à 50° donc aucun risque de tomber en manque même si vous avez 20 personnes chez vous ;)

Y-a-t-il besoin d'un appoint ?
NON...........la PAC sera parfaitement autonome!

B-mol: une PAC aéro doit être équipé d'un "appoint " électrique mais il est interne à la machine et il sera programmé pour entrer en action au point de bivalence qui correspond généralement à votre Température Extérieure de Base (je ne connais pas la votre) afin de venir soulagé le/les compresseurs et préserver la durée de vie de votre machine
Quels ont vos avis, vos suggestions, votre pratique ?
A partir du moment où le systeme sera bien dimenssioné c'est un des meilleurs systeme du marché avec Dimplex!

Produits qualitatifs, conception haut de gamme, finition au top et extremement silencieuse....que demandez de mieux

Vous ne pourrez qu'être satisfait sur tous les points !!!

Au moment où j'ecris ses lignes j'ai une WPL33 à 5m de moi et un peu plus loin une Daikin........comment dire....c'est incomparable ;)
Merci pour tes réponses, voici ce que je me pose encore

Faut-il réellement une WPL33 ? Une WPL 10 serait-elle suffisante ?
Quel puissance pour l'abonnement faut-il prendre car si triphasé l'abonnement en tri est plus cher. Peut-on avoir tri est mono en même temps ? Une installation en monophasé n'est-elle pas suffisante ? Il faut prendre plus de puissance avec du ri qu'avec du mono.
goldyhoax57
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 2:14 pm

Re: Pac Stiebel WPL33

Message par goldyhoax57 »

turbojf a écrit :
goldyhoax57 a écrit : Est-ce bruyant, nuisible pour le voisinage ?
Le bruit de ma WPL33 en marche normale:
http://perso.orange.fr/turbojf/pac/bruit1.mpg

En fin de dégivrage + reprise du cycle de chauffe
http://perso.orange.fr/turbojf/pac/bruit2.mpg

Vidéo faite par un temps très humide et une température de 5.5°.
Merci pour la vidéo cela a l'air très silencieux Ouahh

Mais je me pose encore des questions ,

Faut-il réellement une WPL33 ? Une WPL 10 serait-elle suffisante ?
Quel puissance pour l'abonnement faut-il prendre car si triphasé l'abonnement en tri est plus cher. Peut-on avoir tri est mono en même temps ? Une installation en monophasé n'est-elle pas suffisante ? Il faut prendre plus de puissance avec du ri qu'avec du mono.

Dur de se lancer de faire un choix
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

une WPL10 au lieu d'une 33 :shock: :shock: :lol: :lol:

la 10 est 3 fois moins puissante!

Si l'installateur a bien fait son dimenssionnement pourquoi voudriez vous mettre une 10? :roll:

Concernant le bruit effectivement c'est assez surprenant le silence de fonctionnement

Ce soir un de mes clients à débouler tout inquieté du bruit qu'allait faire sa WPL18 en me disant qu'un de ces collegues venait de mettre une PAC et qu'il se plaignait du bruit, il l'entend à plus de 10m :shock: (possible au passage)

Je l'ai de suite amené voir une instal et il a été rassuré dans la seconde suivante en me disant quand je l'ai démarré "c'est tout" et oui.... :P
picotalen
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 7:41 pm
Localisation : 81700 SAINT SERNIN LES LAVAUR

Message par picotalen »

J'ai également un devis en cours pour une WPL33 de Stiebel et une ROE+22TH de DeDietrich.
Je suis en région Toulousaine et je me demande si une résistance d'appoint est nécessaire (je compte retirer ma chaudière fioul). Je veux éviter deux choses :
- une dépense inutile par le surcout de la résistance
- un abonnement EDF supérieur du fait de cette résistance.
Merci pour vos avis.
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

picotalen a écrit :J'ai également un devis en cours pour une WPL33 de Stiebel et une ROE+22TH de DeDietrich.
Je suis en région Toulousaine et je me demande si une résistance d'appoint est nécessaire (je compte retirer ma chaudière fioul). Je veux éviter deux choses :
- une dépense inutile par le surcout de la résistance
- un abonnement EDF supérieur du fait de cette résistance.
Merci pour vos avis.
ça aide pas vraiment ....
????? :?
c'est l'plomb'art !
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »