Pompe haute température monophasé

NRJ57
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 3:34 pm
Localisation : Moselle(57)

Pompe haute température monophasé

Message par NRJ57 »

Es-t'il possible de trouver une pompe à chaleur haute température (60°) eau glycolé/eau qui fonctionne en monophasé? pour des deperditions d'env.11Kw.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Pompe haute température monophasé

Message par ummolae »

NRJ57 a écrit :Es-t'il possible de trouver une pompe à chaleur haute température (60°) eau glycolé/eau qui fonctionne en monophasé? pour des deperditions d'env.11Kw.
Chez AIRMET GAMME ECOZON, cela doit sortir vers 65°C avec du mono sur 12 kW thermique sur PAC Air/Eau ou Eau/Eau
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Chez Stiebel il y a la WPF 10 S qui fait 10 Kw en monophasée, elle sort de l'eau à 60°c.

Prix HT: 7520€

Stéphane
NRJ57
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 3:34 pm
Localisation : Moselle(57)

Message par NRJ57 »

merci ,mais n'y a t'il pas un soucis avec l'intensité au démarrage?
NRJ57
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 3:34 pm
Localisation : Moselle(57)

Message par NRJ57 »

Bon,je vois qu'il y a 2 PAC qui sont interessantes: la viessmann et la Stiebel.Le problème et que j'ai un circuit radiateur(donc il me faut 60° ou 65°)et je ne voudrais pas changer d'abonnement(mono)
Le problème et que l'intensité sur des PAC de plus de 10KW avoisine les 60A au démarrage(à moins que vous avez des demareur electronic )
La Vitocal 200 à un cop de 4,alors que la 350 à 4.5 et monte à 65°
Es ce que Stiebel arrive à ce cop ? possède t'elle un demarage electroni en mono d'origine.A quelle intensité monte t'elle au démarage?Et oui pas simple.
Depuis combien de temps Stiebel fait elle des Pac sur forage?
Merci.
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

salut
la WPF 10S .. 60°c , cop de 4.2 , Intensité de demm. 37A
hoplà :wink:
c'est l'plomb'art !
NRJ57
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 3:34 pm
Localisation : Moselle(57)

Message par NRJ57 »

Merci pour les conseils(prima) :wink:
Alain P
Très assidu
Très assidu
Messages : 193
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 5:08 pm
Localisation : Alpes

Message par Alain P »

Bonjour,

les limitateurs d'intensité ont leurs limites et sont malheureusement parfois causes d'emm... techniques. :(
la WPF 10S .. 60°c , cop de 4.2

Attention papyclim, NRJ va p. être penser que la WPF 105 a un COP de 4,2 avec une température d'eau de 60°c ! :shock: Il risque d'être fortement surpris quand il va voir les COPs réels dans des conditions 0/60 ou -5/60 ! :cry:

Cdt
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis
NRJ57
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 3:34 pm
Localisation : Moselle(57)

Message par NRJ57 »

Voila cela s'eclairci,contrairement à ce qu'on entend,Viessmann à 25 ans d'expérience à travers Satag,Stiebel à surement de l'experience en aerothermie ,mais peut ètre pas en géothermie.Je ne sais pas si vous ètes des pros,mais les bon conseils sont tjs bienvenus.Merci
Lians
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 6:27 pm
Localisation : Rhône Alpes

Message par Lians »

Bonsoir, concernant Stiebel et la géothermie, il faut savoir que la personne qui a créé cette boite est un ancien du BE de Sophat, à l'époque ou Sophat c'est fait racheter par les Ricains, le BE c'est éparpillé dans la nature avec chacun leur projet, il y a eu Enalsa, waterkot, stiebel, Avenir Energy et je crois que c'est tout. Ha non, il y avait aussi le boss de airmet, mais lui il était balayeur pour Sophat :lol: Non je plaisante...
Donc pour ce qui est de la connaissance en géothermie, je pense que oui, il y'a de la connassance.

Concernant les problemes de pique au démarage, il faut demander à installer un démareur progressif, si l'installateur s'y connait, il ne devrait pas y avoir de problème.
NRJ57
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 3:34 pm
Localisation : Moselle(57)

Message par NRJ57 »

Autre question,la régulation chez Stiebel es-ce une régul genre landis;siemens ,peut elle gèrer plusieurs circuits,peut-on y voir les différentes températures et l'historique des pannes par exemple.D'aprés vous les pros,qui à la régulation la plus complète?
Merci
NRJ57
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 3:34 pm
Localisation : Moselle(57)

Message par NRJ57 »

Merci RV 45,je vois que Viessmann séduit autant en PAC qu'en chaudière fioul.Dommage que les pros de Stiebel ne bougent pas!
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

salut
difficile de bouger avec les vérités énnoncées avec autant de force
enfin, les aneries devrais-je dire
autant viessman, que stiebel font de l'air eau que de l'eau eau depuis près de 35 ans
les régulations ne sont ni stiebel ni viessman .. c'est seulement quelques éléments spécifique dans ces réguls qui sont demandées par les fabriquants
comme les compresseurs, circulateurs etc ... d'ailleurs
par contre la technologie et la qualité sont là
pas forcément chez d'autres comme so... ou d'autres qui ne font que mettre leur nom sur du matériel fabriqué par d'autres en pac comme solaire
bref l'important est bien souvent le monteur qui fera VOTRE install...
vous pouvez avoir le meilleur matos du monde, si un incapable le met en oeuvre ... ça sera une cata..
hoplà :wink:
c'est l'plomb'art !
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

:D
Bon, il en faut pour toutes les bourses et tous les besoins. Une installation cohérente en Technibel serait peut-être absurde en Viessmann ou Stiebel, et vice versa. Espérons que le monde de la PAC ne devienne pas comme celui de l'automobile, où la marque devient un symbole d'appartenance à une classe sociale.
NRJ57
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 3:34 pm
Localisation : Moselle(57)

Message par NRJ57 »

Je comprends la colère de Papyclim,il a raison d'un coté.Il existe tellement de materiel dans ce domaine,mais mème du bon comme Viessmann(ou Stibel)monté par des charlots,cela va droit dans le mur.Par contre la régul Viessmann est bien faite chez eux à travers Satag...et elle est super .
Restons zen,merci
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »