PAC AIR/EAU STIEBEL

Répondre
DOM77
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
Localisation : MELUN 77

PAC AIR/EAU STIEBEL

Message par DOM77 »

Bonjour, domicilié en Seine et Marne, entre Fontainebleau et Melun, je chauffe mon pavillon de 1975 de 107 m2 et 256 m3 sur sous-sol avec une chaudière homologuée basse température agée de 3 ans et alimentée en propane. Je consomme 1t 100 à l'année. La construction ( licence koppers) est en partie réalisée avec une structure bois, les baies ont été remplacées par des menuiseries pvc double vitrage avec gaz.
J'envisage de faire installer une PAC air.eau. Un installateur me propose une STIEBEL WPL 16 S monophasé, puissance 11 kw. (environ 17000 euros). J'espére obtenir quelques avis pour m'aider à franchir le pas ou à l'envisager sur un angle différent. Dans cette attente merci par avance.
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Beaucoup trop cher 10/12000 € grand max
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
DOM77
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
Localisation : MELUN 77

PAC STIEBEL trop cher ?

Message par DOM77 »

Sur devis la WPL 16 S il me l'annonce à 10727 euros, plus 740 pour ballon tampon de 200L? alors lorsque vous dites 10 a 12000 maxi comment dois-je voir la chose, merci
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

stiebel, viessmann, dimplex sont des marques chers because produits haut de gamme. et en dessous de 10 000€ la PAC, y font pas.
En plus il faut rajouter le ballon tampon (si réseau radiateurs), circulateurs, vannes + installation, donc en dessous de 15000€, pas possible avec du haut de gamme.

Après on divise le matos par 2 (Déduction Fiscale) .

Y aura t'il relève de chaudière et pour l'ECS comment celà se passe?
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

dbercy a écrit :stiebel, viessmann, dimplex sont des marques chers because produits haut de gamme. et en dessous de 10 000€ la PAC, y font pas.
En plus il faut rajouter le ballon tampon (si réseau radiateurs), circulateurs, vannes + installation, donc en dessous de 15000€, pas possible avec du haut de gamme.

Après on divise le matos par 2 (Déduction Fiscale) .

Y aura t'il relève de chaudière et pour l'ECS comment celà se passe?
Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est du bon materiel mais de la a justifier 5/6000 € d'ecart ou est l'interet.
Il y'a des tas de personnes satisfaite avec du wavin, mitsubishi/ajtech, avenir energie, technibel et j'en passe il y'a meme des tas de gens content de FG et sofath.
De plus ce n'est pas une grande maison donc pas frocéménent de ballon tampon (a voir).
A ce prix la il peut avoir une géothermie horizontal.
J'ai déja posé des air/eau de cette puissance pour 10 000€ environ a voir suivant la complexité mais bien souvent c'est une journée ou deux de boulot.
bye
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
DOM77
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
Localisation : MELUN 77

Toujours mon projet

Message par DOM77 »

Je voulai juste avoir votre avis sur un autre point. Comment déterminer si l'option reléve de chaudirére est un choix pertinent ou pas. Merci
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

salut
pour une conso de 1t100 de propane
une wpl10s est largement suffisante en relève, voire meme une 7s
finalement
au lieu de se demander si la pac est chère
mieux vaut voir si elle est adaptée ....
pour bien fonctionner

une relève est souvent une bonne idée en mono

:wink:
c'est l'plomb'art !
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »