conseil s'il vous plait

Répondre
dosukai
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 11:01 pm
Localisation : gemenos

conseil s'il vous plait

Message par dosukai »

bonjour

j'aurai besoin de conseil pour l'installation d'une pac

j'ai 2 propositions en main pour un remplacement de chaudiere fioul sur radiateurs existants :

une proposition pour une ciat aqualis caleo 60 h
une proposition pour une stiebel eltron wpl 16as

j'hesite dans mon choix pour plusieurs raisons .

la temperature max vu que la ciat est donnée pour 65 ° alors que l stiebel est pour 60 °

donc plus entre les 2 devis un me prévoit un circulateur après le ballon tampon de 80 litres et un clapet anti thermosiphon ( mais je sais ce que c est ) pour le devis ciat

sur le devis stiebel on me parle d un réchauffeur de boucle mais pas de circulateur
après le ballon tampon de 80 litres .

un circulateur est il nécessaire ?
et le réchauffeur de boucle ?
la diffèrence de température de l'eau de 5° peut elle avoir une importance pour mes chauffage ?

j'ai de plus un abonnement edf de 9 kw dois je prevoir de le changer pour un 12 kw ?

et dernière question pour l'installation du bloc extérieur doit on respecter une distance maximun par rapport a l'appareillage interieur ?

merci de vos réponses car seul je ne m'en sors pas ...............

cordialement
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

2 devis

Message par landtd57 »

Bonjour,
Tout d'abord, le clapet antithermosiphon est présent sur l'installation Stiebel aussi. Elle est aussi équipé d'un circulateur aprés le ballon tampon, c'est votre circulateur de chauffage que vous avez aujourd'hui sur vos radiateur.
D'autre part, le ballon tampon de la stiebel doit etre plus gros normalement, 200l.
Qu'appelez vous un réchauffeur de boucle???? Résistance electrique???
Les 5°c d'écart ne jouerons pas sur votre chauffage.
Chez stiebel, la distance max est de 15m, mais on peu aller au dela en dimentionnant mieux le circulateur pac ballon tampon.
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

Concernant les t° max de sortie quelques précisions s'imposent.

Sur la Ciat demande-vous plutot jusqu'à quelle T° extérieur est-elle capable de sortir à 65°....car y'a de forte chance qu'à partir de 0° extérieur on passe à 60° et que ça se dégrade comme ceci au fur et à mesure de la chute!

Chez Stiebel quenini! c'est 60° en sortie de -20° à +20° extérieur 8)

Quel interet d'avoir une PAC dont la T° d'eau en sortie diminue en même temps que diminue la T° extérieur :roll: AUCUN !
Avatar du membre
ggmto
Assidu
Assidu
Messages : 88
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 1:51 pm
Localisation : Crozon (29)

Message par ggmto »

Les devis ne doivent pas être du même ordre de prix.
CIAT bon produit Français moins cher que Stiebel produit plutôt haut de gamme
(prix et qualité).
A toi de faire ton choix, sachant qu'en dehors des considérations financières, je prendrais Stiebel.
Pour CIAT à priori pour l'instant beaucoup de délais sur les modèles les plus demandés (env. 5 mois), il ne faut pas être trop pressé, mais c'est la rançon du succès.
De même que le fleuve retourne à la mer, le don de l'homme revient vers lui.
http://waveland.miniville.fr/
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Armor a écrit :Concernant les t° max de sortie quelques précisions s'imposent.

Sur la Ciat demande-vous plutot jusqu'à quelle T° extérieur est-elle capable de sortir à 65°....car y'a de forte chance qu'à partir de 0° extérieur on passe à 60° et que ça se dégrade comme ceci au fur et à mesure de la chute!

Chez Stiebel quenini! c'est 60° en sortie de -20° à +20° extérieur 8)

Quel interet d'avoir une PAC dont la T° d'eau en sortie diminue en même temps que diminue la T° extérieur :roll: AUCUN !
Rectification :
Les Caléo 60H, 60HT et 70HT sortent 65° jusqu'à -12°.
Par contre, il est vrai que leur puissance initiale (celle donnée en Eurovent) sont diminuées... Mais comme pour toutes les PAC, même les plus chères.

Je ne dis pas ça pour polémiquer, d'autant que j'arrive un peu tard sur la discussion.
Je tenais juste à rectifier pour les futurs lecteurs.
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »