abonnement EDF pour WPL23

Répondre
touchatou
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 28, 2008 10:41 am

abonnement EDF pour WPL23

Message par touchatou »

Bonjour,
J'ai passé une commande pour une WPL23 qui doit être installée en octobre. Se pose la question de l'alimentation électrique. L'intallateur me dit 18kva pour la PAC (environ 7,5kva pour le compresseur plus 8kw de résistances additionnelles). Avec mes autres appareils électriques, il me faut donc un branchement 24kva. Quel est votre avis ?
Concernant le tarif HP/HC, la différence de prix est de 280€ par an avec le tarif simple, soit une consommation de 6600kva au minimum pour le rentabiliser. J'espère bien ne pas consommer autant en HC avec la PAC, le reste de ma consommation étant très limité (appareils ménagers classiques). Qu'ont fait les possesseurs de WPL23 ?
Merci beaucoup.
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

ben non, d'accord avec l'installateur

la WPL23E nouveau modèle, consomme aux environs de 5 kw
plus 8kw de résistances, OK soit 13kw, + 5kw pour toi.

reste a voir ce qu'il y a comme équipement électrique chez toi !
pas d'halogène, ni en cuisine ni dans le salon,
pas de ballon ECS électrique ?
pas de circulateur de piscine bref, 18kw suffisent.

pour la différence HC/HP.. faut voir, avec la bonne puissance.
et un descriptif de la maison. :wink:

je crois que RV45 t'as déja posé la question mais pas de réponse :wink:
Avatar du membre
Alex25
Très assidu
Très assidu
Messages : 126
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:26 pm
Localisation : Doubs

Message par Alex25 »

j'ai une WPL 23 a la maison et un abonnement de . . . . . . 12 Kva :shock: :shock: :shock: . . . . et pas de problème !


Compter les 8 k de la résistance dans le calcul de l'abonnement est un luxe pour ma part !

Hiver 2007/2008 . . . . la résistance a tournée 4 heures . . . avant que je ne règle les paramètres, et a partir de la . . . 0 heure de résistance !

Donc le moteur de la wpl 23 est un 4.4 kw . . . la laisse tout de même 7.6 kw pour le reste, et si les phases sont bien équilibrées, cela passe sans problème !


Pour ce qui est de l’abonnement HC / HP . . . après un rapide calcul, je serais a la limite d’amortir un abonnement HC . . . donc j’ai choisi un abonnement HP . . . moins cher, et qui permet de ne pas se poser la question de faire fonctionner quoi et a quel heure !


Alex.

PS: a noter que je suis en Franche-Comté . . . . . lieu ou une pac air.eau est une aberration ! ! ! :lol: :lol: :lol:
touchatou
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 28, 2008 10:41 am

Message par touchatou »

Bonjour,
Merci pour ce témoignage. Après réflexion et compte tenu de mes autres appareils électriques, je vais prendre un abonnement 18kva HP. Au pire si j'ai un problème, je rajouterai plus tard un délesteur sur l'alimentation des résistances d'appoint. Il reste maintenant à faire la répartition de mon installation sur chaque phase.
Le surcout du tarif heures creuses ne me semble pas récupérable vu la faible consommation des PAC.
lenormand50
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 2:21 pm
Localisation : Granville 50400

Puissance compteur

Message par lenormand50 »

Bonjour,

Je possede une WPL 23 depuis un an (17 janvier mise en service)
J'ai un abonnement de 12 Kw et jamais eu d'ennui avec cette puissance
Mes résistances ont fonctionnées 5 heures, mais depuis j'ai changé le point de bivalance qui était de 0° en moins 3°
Je suis en Basse Normandie baie du Mt St Michel ou les hivers sont assez cool .

Hors sujet; Niveau depense EDF je suis 100€ en dessous des 580€ annuel annoncé par l'instalateur je ne pense pas les dépasser d'ici le 17 janvier date anniversaire de la mise en service
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour lenormand50
Je préférerais que tu mettes ta conso en kw ECS ou non avec PAC ,type de chauffage PC ou radiateurs, ta surface exclusivement chauffée et la température demandée car le cout ne peut pas etre comparé.
A ce jour j'ai consommé 3153 Kw ECS PAC comprise.Le reste des infos est dans ma signature
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

3153kwh tu veux dire ?
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour Armor
Armor a écrit :3153kwh tu veux dire ?
Non conso globale depuis le 4 4 2008 si je consommai 3153 KWH ce serait énorme par jour surtout que ma conso annuelle tout électrique était de 16500 Kw
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »