2 pac wpl 23 votre avis

Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re,
Bon voilà, j'ai remis la main sur les textes et je pense qu'il serait bon de les ajouter au Post-It de la section adéquat (Mr Chambon ?)

Vous pouvez lire l'intégralité ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Ainsi que le résumé ici :
http://www.industrie.gouv.fr/energie/de ... t-2005.htm

En voici quelques extraits :
Sont pris en compte pour le CI :
Dans la catégorie "Équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable" :

1 - "Équipements de chauffage ou de fourniture d'eau chaude sanitaire fonctionnant à l'énergie solaire et dotés de capteurs solaires : chauffe-eau et chauffage solaire"

2 - "Pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur"
- Pompes à chaleur géothermiques et pompes à chaleur air/eau - COP > 3,3 , selon les dispositions des arrêtés du 12 décembre 2005 et du 13 novembre 2007.
- Pompes à chaleur air/air - COP > 3,3 , éligibles selon les dispositions des arrêtés du 12 décembre 2005 et du 13 novembre 2007

Vous remarquerez que pour ces deux dernières lignes, il n'est nullement question de production d'eau chaude. Alors, que pour le solaire, c'est mentionné. Certes, chacun peu l'interpréter à sa manière mais, le TP aura aussi la sienne :(

Méfiance donc et faites vous confirmer PAR ECRIT la décision de votre trésorerie.
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

Moui pas clair

Ma foi, s'il me demande quelque chose, je défendrai mon cas. De toute façon, le redressement ne peut porter que pour le crédit d'impôts versé au titre du ballon ECS, ça ira pas chercher bien loin.
LLOLO2
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 11:34 pm

stiebel wpl23 *2

Message par LLOLO2 »

Armor,
Eh oui tu as raison, on vient de faire le plein de fuel hier, avec la nouvelle isol,
1000 litres de moins, et à 0,694 litres, donc au mieux on a fait le plein 6000 L pour la relève et l'ECS si installation PAC, pour quelques années.
De toute facon plus de PAC correspondant à notre besoin KW avant Mars 2009 !
Donc ca nous laisse le temps de bien analyser et comparer
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »