2 pac wpl 23 votre avis

LLOLO2
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 11:34 pm

2 pac wpl 23 votre avis

Message par LLOLO2 »

Bonsoir,
Une maison de 420 m2, dont 320 m2 à chauffer ( 270 en permanence soit 728 m3, et 50(125m3) en annexe 1 mois dans l'année sinon juste à 12c°)
Maison de 1850, comble super isolé cette année en Avril avec en plus double vitrage, le reste de la maison, simple vitrage et mur de 60cm.
Actuellement Fuel, pour une conso de 6000 litres/an et température ambiante pièce à vivre de 19/20 °c, chambres a 16, et thermostat jour nuit et absence. Radiateur Fonte haute temperature en 60 et 70 °c
En 1er temps devis de 2 pac stiebel wpl33, pour en finir aujourd'hui sur 2 WPL23 en relais,
tout en gardant la chaudière fuel pour grand froid (DPT 57) et eau chaude sanitaire
avec un plus un abonnement triphasé EDF avec un nouveau raccordement pour 800 E, et équilibrage des phases (4 tableaux electriques dans la maison), sans penser au conséquence de disjoncte !
On se pose la question, et votre avis si vous avez du vécu, serait sympa !
Merci
Avatar du membre
ggmto
Assidu
Assidu
Messages : 88
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 1:51 pm
Localisation : Crozon (29)

Message par ggmto »

Bonjour,
Vu la description de ton logement, je partirais sur un autre type de chauffage avec lequel tu serais un peu moins dépendant d'EDF.
Voici le lien : http://www.energiesysteme.fr/index2.htm
Ce type d'installation prend un peu de place (chaudière + silo) mais présente des avantages de poids pour ton logement :
- Forte puissance
- Haute température
- Production d'ECS
Ma soeur possède un modèle de la gamme et je peux te dire que ça chauffe.
Prix de la Tonne livrée: env. 270 Euros. Au vue de ta conso de Fioul, je te donne une estimation de conso annuelle:
PAC : env. 2500 Euros (hors ECS et Abonnement EDF)
Pellets : env. 3000/3200 Euros (avec ECS)
Conseil : compare les devis et retour sur investissement des 2 systèmes (sachant que les tarifs de EDF et des Pellets devraient augmenter de manière équivalente au cours des prochaines années).
Cordialement.
De même que le fleuve retourne à la mer, le don de l'homme revient vers lui.
http://waveland.miniville.fr/
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

@ggmto
tu sera dépendant d'edf et du 'fabricant' de pelets
il n'y a qu" a suivre leur courbe de prix :lol:
ainsi que des problèmes d'appro dans certains coins
sinon, c'est vrai que l'idée est bonne
bruler les residus de bois ainsi que la production "maitrisée "
maintenant des "gestionnaires y trainent alors ... :cry:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

Bonjour
si on se fie à tes conso ...
2 wpl 23 sont complètement autonomes
donc pas d'angoisse, la chaudière sera la juste pour les vagues de froid "sibérien" :wink:
genre 1 fois par an ... 3 heures
c'est l'plomb'art !
Avatar du membre
ggmto
Assidu
Assidu
Messages : 88
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 1:51 pm
Localisation : Crozon (29)

Message par ggmto »

Bonjour,
Effectivement j'ai eu vent des pb de livraison de pellets ; souvent c'est une conséquence directe du prix des carburants : les livraisons sont regroupées pour économiser sur les frais de transport (donc il ne faut pas attendre le dernier moment pour commander).
Sinon, le choix des modèles de PAC est bon, je propose juste une autre piste à envisager car à mon sens, il vaut mieux comparer les coûts d'installation +exploitation et choisir la solution la plus économique au final pour espérer avoir un retour sur investissement plus rapide. :P
De même que le fleuve retourne à la mer, le don de l'homme revient vers lui.
http://waveland.miniville.fr/
LLOLO2
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 11:34 pm

Message par LLOLO2 »

Merci à tous pour vos réponses !
ggmto, ton message ressemble au projet recu aujourd'hui par un autre chauffagiste, qui fait de la pac et du granules bois!
On ne sait plus où donner de la tête et qui croire
Je vais approfondir nos besoins, en plus salon de l'Habitat ici pendant 10 jours, je vais y trainer, et drainer plus d'infos !!
Je vous tiens au courant bien sur !
Merci à tous et je reste ouvert à tous discussions sur le sujet bien sûr !
Je n'hésiterais pas à vous faire partager les offres suivantes, pour chacun et surtout nous
Amicalement "chaleureux 20C°"
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Si des travaux d'isolation ont été faits, la consommation devrait baisser. Une seule PAC, genre PA68 voire PA66 d'Amzair peut être une solution, j'ai une installation en cours avec une PA66 pour 4000l de fioul, en suppression totale. A comparer aussi avec une solution en relève, chaque installation étant particulière.
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

Avec 2 WPL 23 tu couvriras tes besoin, et un simple calcul d'amortissement te montrera que c'est la bonne solution :wink:

J'ai fait dernièrement une installation dans une maison de 600m² avec 2 WPL23, ils consommaient 6000l/an et là ils vont passer à 2000€ d'elec 8)

Nous avons laisser la chaudiere en place au cas où isolée avec des vannes, mais le systeme ne fonctionne pas en relève

Sur ce genre de grosse instal je ne me permettrais pas de choisir autre chose que un vrai pro de la PAC...si possible Allemand :wink: tu n'as pas le droit à l'erreur
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Le risque d'erreur n'existe pas plus sur une petite installation, et passer de 6000l à 2000€ est normal, sans plus. Mettre 2 PAC a l'avantage de permettre une modulation aisée de la puissance, et en cas de panne permet de tourner sur une seule PAC. Mais le risque de panne et l'entretien risquent aussi d'être plus élevés. Et surtout, quel est le coût d'une installation avec 2 WPL23 ? Mais si c'est allemand....
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

hd31 a écrit :Le risque d'erreur n'existe pas plus sur une petite installation, et passer de 6000l à 2000€ est normal, sans plus. Mettre 2 PAC a l'avantage de permettre une modulation aisée de la puissance, et en cas de panne permet de tourner sur une seule PAC. Mais le risque de panne et l'entretien risquent aussi d'être plus élevés. Et surtout, quel est le coût d'une installation avec 2 WPL23 ? Mais si c'est allemand....
Je n'ai pas en mémoire le prix....

Quand je parlais de matériel Allemand, je sous-entendait que vue l'investissement autant faire confiance à une entreprise qui existe depuis plus de 80 ans...Face à un petit constructeur perdu en Bretagne :lol:

Quant au risque de panne en Stiebel, que ce soit avec une ou deux bécanes si elles sont bien installées et paramétrés on frise le 0

Pour ce qui est de l'entretien idem :wink:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Je ne suis pas marié à une marque, et je n'hésite pas à le dire quand ça ne va pas ! De plus, je ne connais pas Stiebel, en dehors de ma chaudière gaz, je ne peux donc pas faire de comparaison !
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

Je taquine :wink:

Amzair fait de bon produit...mais vendu aux prix Stiebel/Dimplex...donc tant qu'à faire moi je choisi ceux qui ont le plus d'expérience dans le domaine

Ce qui me fait dire que Stiebel tient le haut du pavé c'est la fiabilité du produit....nous en posons quasi une par semaine...Et faisons aussi de la pompinette à côté....suffit de voir les borderaux de SAV ou les A/R pour aller fignoler les réglages des pompinettes pour comprendre la différence...

Stiebel une fois démarré t'en entends plus parler 8)
LLOLO2
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 11:34 pm

2* wpl23

Message par LLOLO2 »

Merci pour vos réponses,
je dirais pour l'instant que 2 *wpl après analyse et contact avec notre chauffagiste actuel qui nous a installé il y a 10 ans une GT2000 Diematich De Dietrich, à l'époque déjà bonbon mais ne nous a fait aucune infidélité et performante, ne lui semble pas un confort en cas de panne, mais un besoin en volume M3 et KW ! Si l'une tombe en panne, la deuxième peut être mise en veille, elle ne servira plus beaucoup, c'est le fuel qui prendra le relais . Donc pour le confort, non ! et pour Amzair, si l'on compare les énergies et le rendement, et le cop, on en est bien loin, plus de conso pour moins de rendu !! Pour l'instant on en reste a Stiebel, ou chaudiere à bullet, je continue "
Quand mon chauffagiste me dit que suis une très bonne apprentie, c'est vrai qu'à chaque fois je lui file un coup de main, surtout sur le tableau électronique ou c'est pas son truc,
je finie par comprendre !! et ca m'interresse !! c'est pourquoi je suis déléguée familiale (je rigole, mais ca le gonfle!!!) au choix de notre nouveau chauffage !
Et ca me permet d'apprendre !
N'empêche qu'il faut que l'on prenne une décision soit rapide, soit on remplie à nouveau la cuve cet hiver !! Grrr !!!
"amicalement 20c°)
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

Même si tu prends ta décision rapidement pour Stiebel, tu seras bonne pour remettre du fioul à cause des délais de livraions à rallonge :cry:
LLOLO2
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 11:34 pm

2x 23wl

Message par LLOLO2 »

Armor,ca on est plus que conscient, mais est il plus intelligent de choisir que si est disponible actuellement, que d'attendre et prendre son "mal" en patience avec une installation fiable et performante !
Ma devise du soir !
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »