2 pac wpl 23 votre avis

Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

Mon choix est vite fait :wink:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

S'il y a le budget pour 2 WPL 23, l'installateur aurait tort d'hésiter ! Et, puis, les certitudes et les habitudes... Quant au COP, tout en étant prudent avec les docs, je n'ai rien vu de fondamentalement différent, ce n'est pas forcément surprenant, les compresseurs sont issus du même fabricant, et avec le même fluide. Reste l'accessibilité et la doc, incontestablement meilleures sur Stiebel.
LLOLO2
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 11:34 pm

2*wpl23

Message par LLOLO2 »

les docs sont tous aussi accessibles pour l'une et l'autre margue, on a comparé tout !!


après, ce n'est pas une histoire de moyen, mais de performance

voili, voilà
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Non, de budget aussi. Car s'il faut 20 ans pour compenser le surcoût, je ne suis pas sûr de l'intérêt. Quant aux docs, celles que j'ai vues n'indiquent pas de différences énormes, les courbes n'étant pas données aux mêmes températures d'eau, une comparaison précise est impossible.
Je ne cherche à convaincre personne, ce n'est pas le problème, puisque client et installateur sont convaincus de la même chose, que l'installateur maîtrise le matériel, et que le coût ne semble pas un obstacle. La notoriété, l'ancienneté et la sécurité se payent, ce n'est pas forcément choquant. Mais à titre d'information, quel est le coût de l'installation avec deux WPL23 ?
LLOLO2
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 11:34 pm

2 pacwpl33

Message par LLOLO2 »

Armor, oui peut être un plein de plus, ma première inquiétude était celle du Crédit d'impot, mais bon les pompes à chaleurs Haute température avec un Cop régleménté y restent, donc déjà je pense que l'on peut attendre sans prendre de risque !
Et qu'après réflexion, je me dis, que peut etre n'est ce pas un délai du matériel, mais une priorité au basse température avant la fin de l'année !!
Bon, enfin, recu le devis :
installation de 2 WPL 23E avec tableau élec et équilibrage phase : 33.000 Euros (en conservant relève chaudière fuel et ECS)
Idem avec ECS : 37000 Euros
Donc, pour l'instant en attente d'autres d evis, on reste sur la 1ère soluce, en sachant
que pour 4000 E, un ballon avec solaire coute moins chèr, et que de plus raccordable à la PAC, qui permettra encore des économies.
Voilà les dernières news, en attente d'autres.(Viessmann, Airkyl, Emc, Aeromax mais la MDR on ne sait pas la marque) et le dernier BULH, on m'en a planté pour 44.000 Euros, en me soutenant que le crédit d'impot était de 8000 même avec enfant à charge le top !!! et incapable de répondre à mes questions, même pas sur le triphasé, je suis chieuse, je sais lol ! mais quand même, ca ressemble à un vrai manque de professionnalisme, j'ai mis au rencart)
Alors par contre, une petite question pour ceux qui pourrait nous dire, il semblerait que les
impots ne prennent que les éléments intérieurs de la PAC, et non extérieur, et la ca change les donnes, beaucoup se sont vu en redressement fiscal, est ce vrai ?
Vos avis seraient sympa.
Amicalement 20° C
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: 2 pacwpl33

Message par VincentN »

LLOLO2 a écrit :il semblerait que les
impots ne prennent que les éléments intérieurs de la PAC, et non extérieur,
Non, c'est l'inverse.
Le CI porte toujours sur le groupe extérieur (du moment qu'il à un cop > 3,3) et sur le groupe intérieur s'il s'agit d'un système de chauffage.
Cette "nuance" est surtout important pour les installation Air/Air qui ne peuvent pas toujours prétendre au CI pour les splits ou VC installés dans les pièces.

Dans le cas d'une Air/Eau, le CI porte sur tout les équipement de "production de chaleur pour l'habitation" : PAC + BT + Appoints électriques.
En est exclu : les ballons ECS, la main d'œuvre, la maçonnerie éventuelle, l'électricité, les petites fournitures (vannes, purgeurs, circulateur,…)
Enfin, les limites du CI sont :
- personne seule : plafond = 8000€ ==> CI = 4000€
- couple marié, pacsé : plafond = 16000€ ==>> CI = 8000€
+ 400€ de plafond supplémentaire (donc 200€ de CI) par personne à charge.

Dernière nuance : si tu installe un ballon ECS solaire, tu peux prétendre au CI relatif au "énergies solaires".

Tous les détails sont là : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4249
LLOLO2
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 11:34 pm

2*wpl33

Message par LLOLO2 »

Merci vincent
Aujourd'hui une nouvelle visite, Mitsubishi, qui nous a fait tomber les chaussettes, il ne fait que de la PAC; et ne nous la conseille pas !! radiateurs haute température donc non performants mais avec une pac haute température, de plus notre chaudière tourne à 60 degré, donc il nous a soutenu qu'aujourd'hui déjà c'était la chaudière qui prenait le relais et donc aucune économie !! moi j'y comprends plus rien !!! On finit par y perdre son latin !
On a finit ce soir avec humour avec mon mari, de se dire, qu'il vaudrait peut-être mieux
investir sans crédit d'impot, sur des verrins electriques de nos volets pleins persiennes plus
trois fenetres doubles en plein coté froid, et que l'on allait attendre, c'est désespérant !
Amicalement 20°C
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Entre Mitsubishi et Stiebel, il y a u monde ! Ensuite, comme je l'ai dit, la solution 2 x WPL est luxueuse, et pas forcément la meilleure en terme de rentabilité. Enfin, je répète qu'estimer la température de fonctionnement juste en regardant les radiateurs, ou en se basant sur des réglages pas forcément judicieux est très fort. Mais les commerciaux sont très forts (mais rarement en technique...).
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Re: 2 pacwpl33

Message par Armor »

VincentN a écrit :
LLOLO2 a écrit :il semblerait que les
impots ne prennent que les éléments intérieurs de la PAC, et non extérieur,
Non, c'est l'inverse.
Le CI porte toujours sur le groupe extérieur (du moment qu'il à un cop > 3,3) et sur le groupe intérieur s'il s'agit d'un système de chauffage.
Cette "nuance" est surtout important pour les installation Air/Air qui ne peuvent pas toujours prétendre au CI pour les splits ou VC installés dans les pièces.

Dans le cas d'une Air/Eau, le CI porte sur tout les équipement de "production de chaleur pour l'habitation" : PAC + BT + Appoints électriques.
En est exclu : les ballons ECS, la main d'œuvre, la maçonnerie éventuelle, l'électricité, les petites fournitures (vannes, purgeurs, circulateur,…)
Enfin, les limites du CI sont :
- personne seule : plafond = 8000€ ==> CI = 4000€
- couple marié, pacsé : plafond = 16000€ ==>> CI = 8000€
+ 400€ de plafond supplémentaire (donc 200€ de CI) par personne à charge.

Dernière nuance : si tu installe un ballon ECS solaire, tu peux prétendre au CI relatif au "énergies solaires".

Tous les détails sont là : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4249
Faux!

La production d'ECS SI elle est assurée par la PAC en plus du chauffage entre dans le calcul du crédit d'impot!

En gros sur une installe, Stiebel chauffage+ ECS TOUS le matériel est éligible :roll: et ce que la PAC soit montée en extérieur ou en intérieur!
radiateurs haute température donc non performants mais avec une pac haute température, de plus notre chaudière tourne à 60 degré, donc il nous a soutenu qu'aujourd'hui déjà c'était la chaudière qui prenait le relais et donc aucune économie
MDR!!! puré y'en a qui doute de rien :roll:

Le discours type de l'installateur qui n' a tout simplement pas le bon matériel pour répondre dans ton cas précis alors forcément il va te dire que ça ne peut pas fonctioner blablabla... :roll:

Vu l'importance de ton projet, cantonne toi à des devis avec de vrais pros de la PAC ! (Stiebel, Dimplex, Viessmann) ne te tourne pas vers des fabriquants de clim :?



Ton devis à 33 k€ en Stiebel c'est sans la production d'eau chaude ??? :shock:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: 2 pacwpl33

Message par VincentN »

Armor a écrit :Faux!
La production d'ECS SI elle est assurée par la PAC en plus du chauffage entre dans le calcul du crédit d'impot!

En gros sur une installe, Stiebel chauffage+ ECS TOUS le matériel est éligible :roll: et ce que la PAC soit montée en extérieur ou en intérieur!
Non, non, non… et non !
Arrêtez de dire que l'ECS peut être prix en charge pour le CI.
Cela ne peut être fait que si l'ECS est produit avec un BT mixte ou si c'est un ballon solaire.
Mais, dans le cas d'un ballon ECS avec simple échangeur vers la PAC, il n'y a pas de CI.

Il y a déjà eu discussion sur le forum à ce sujet. Je sais que certain ont réussi à se faire rembourser une partie du ballon ECS, par chance. Et rien ne dit qu'ils ne vont pas être redressés dans les années à venir lorsque le TP va éplucher les déclaration. Vous savez comment ça se passe : Vous recevez votre CI sur la base de vos déclaration. Ensuite, quelques mois/années plus tard, la déclaration est enfin étudiée… et là, c'est la sentence !

Alors, faire croire que l'on peut ceci ou cela parce que le cousin du beau-frère de l'oncle à la tante à eut du CI sur son ballon !!! :lol:
Je préfère dire les choses comme elles sont légiférées : PAS DE CI sur les ballons ECS/PAC. Si après les gens ont des bonnes surprises dues à l'incompétence de leur trésorerie, tant mieux. Mais, dans ces temps de réduction des CI et aides en tout genres, je pense qu'ils vont être de plus en plus vigilant.
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Re: 2 pacwpl33

Message par Armor »

VincentN a écrit :
Armor a écrit :Faux!
La production d'ECS SI elle est assurée par la PAC en plus du chauffage entre dans le calcul du crédit d'impot!

En gros sur une installe, Stiebel chauffage+ ECS TOUS le matériel est éligible :roll: et ce que la PAC soit montée en extérieur ou en intérieur!
Non, non, non… et non !
Arrêtez de dire que l'ECS peut être prix en charge pour le CI.
Cela ne peut être fait que si l'ECS est produit avec un BT mixte ou si c'est un ballon solaire.
Mais, dans le cas d'un ballon ECS avec simple échangeur vers la PAC, il n'y a pas de CI.

Il y a déjà eu discussion sur le forum à ce sujet. Je sais que certain ont réussi à se faire rembourser une partie du ballon ECS, par chance. Et rien ne dit qu'ils ne vont pas être redressés dans les années à venir lorsque le TP va éplucher les déclaration. Vous savez comment ça se passe : Vous recevez votre CI sur la base de vos déclaration. Ensuite, quelques mois/années plus tard, la déclaration est enfin étudiée… et là, c'est la sentence !

Alors, faire croire que l'on peut ceci ou cela parce que le cousin du beau-frère de l'oncle à la tante à eut du CI sur son ballon !!! :lol:
Je préfère dire les choses comme elles sont légiférées : PAS DE CI sur les ballons ECS/PAC. Si après les gens ont des bonnes surprises dues à l'incompétence de leur trésorerie, tant mieux. Mais, dans ces temps de réduction des CI et aides en tout genres, je pense qu'ils vont être de plus en plus vigilant.
Bon écoute arrete un peu :roll: :roll: :roll: :roll:

Je te dis que dans le cas d'une Stiebel chauffage + ECS TU AS DU CI SUR TOUT LE MATOS, point barre ! J'ai une quinzaine de CI sur du stiebel qui sont tombés et A CHAQUE FOIS les gens ont bien eu leur CI sur la globalité

Et bien souvent les clients sont directement allé eux même au centre des impots avant de commander pour être sûr !

Par contre, il n'y a pas de CI sur une PAC dédié UNIQUEMENT à faire de l'ecs (ballon thermodynamique)

Fin de la discussion :roll:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Oui, fin de la discussion.
Je laisse à chacun le loisir de lire et interpréter les textes officiels disponibles ici :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4249
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

Excusez moi :oops:, armor et vincentN, mais cette discussion m'intéresse :)

je ne vois pas Vincent ce qui exclue explicitement les ballons ECS relié à une pac de quelque sorte ? J'ai suivi ton lien et j'ai peut-être mal lu les différents articles ?

Pourrais tu nous dire ce qui motive ton avis ? sans volonté de polémiquer ou envenimer les choses...

Je pense qu'un ballon ECS peut rentrer dans cette catégorie :
le cas échéant, le module hydraulique et les systèmes de stockage sans appoint ou avec appoint intégré
(tels que les « ballons-tampon »)
Un ballon ECS est un système de stockage à mon sens. Je ne vois pas comment il pourrait être défini autrement.

Et j'ai été crédité sur mon ballon ECS, donc j'aimerai bien que Armor ait raison.
Sinon il ne sera pas trop tard pour contacter l'administration fiscale, et arranger les choses :lol:
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

Sans même parler que chaque administration fiscale interprete le texte comme elle veut :lol:

J'ai vu des cas concrets, où à la vue du montant de CI perçu il était clair que les fournitures électriques et hydrauliques etaient prises en compte, alors même que la facture etait tres bien détaillé, d'un côté matériel "pur" puis ensuite un intitulé fournitures...c'est vous dire....

Le texte ne porte pourtant pas à discussion, seule les fournitures hydrauliques et electriques ne sont pas prises en compte

Sont compris dedans: les systèmes de stockage ballon tampon et donc ECS..

Je ne vois absolument pas sur quoi tu te bases Vincent :shock:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re,
je me base sur ce qui m'avait été dit par certain installateurs rencontrés alors que d'autre prétendaient le contraire. Donc, je suis allé voir le TP de ma circonscription (78 - Plaisir) et la réponse fut claire : Pas de CI sur les éléments non destinés à la production de chaleur pour l'habitat.

J'ai retrouvé ces mêmes explications sur des textes du ministère des finances.
J'ai consulté ces textes à l'époque de mes recherches (février) donc je ne les ai plus sous les yeux mais, je vais essayé de vous retrouver ces liens.

Comme le dis Armor, chaque administration interprète les textes comme bon leur semble. Toutefois, et je me répète, en ces temps de disette économique, je pense que l'étau va se resserrer et que les largesses d'antan vont disparaître.

Enfin, il n'y a pas polémique ni d'huile jeté sur le feu. Ce forum est un espace de dialogue et tant que tout le monde reste courtois (ce qui est le cas je pense) je trouve plutôt intéressant de comparer les points de vue :wink:
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »