avis technique SVP

Répondre
mathou54
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 6:48 pm

avis technique SVP

Message par mathou54 »

Je suis en attente d'une WPL13S en relève fuel, a la lecture de la brochure technique il est ecrit que l'on doit prevoir un limiteur d'intensité au demarrage dans le tableau electrique. Qu'en pensez vous ? D'autre part il est ecrit qu'en cas de relève par un autre moyen de chauffage, l'on doit commuté interupteur DIL afin de ne pas utiliser le chauffage d'appoint. C'est ce qui est ecrit sur la notice p25 mais l'installateur me dit que le chauffage d'appoint est toujours branché. Qui dit la vérité ?
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonsoir,

Il doit en effet ètre banché un limiteur d'intensité sur l'alimentation éléctrique de la PAC, qui est livré avec par le fabriquant.
Qand une chaudière est montée en relève, la résistance interne n'est plus branchée, et il faut en effet monter le DIL N°1 et le N°8
mathou54
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 6:48 pm

rep a ma question

Message par mathou54 »

Merci de ta réponse, j'avais donc bien lu celà sur la notice , l'installateur me demandant de prévoir quand meme l'arrivée au tableau electrique avec du 10² et un disjoncteur pour le chauffage d'appoint. pour le brancher quand meme, et là je n'ai pas tout compris.
martial78
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : dim. déc. 21, 2008 3:51 pm
Localisation : PARIS

limiteur d'intensité

Message par martial78 »

Salut, le limiteur d'intensité fourni avec la pac se fixe et se raccorde a l'intérieur de la pac, dans ou sur le tableau amovible de la PAC
ImageMalgré que cela soit une WPL16S c'est la meme chose.
Martial
juju77
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 9:37 am
Localisation : Marne la Vallée (77)

Message par juju77 »

Oui, la photo de Martial le montre bien (le boitier blanc, derrière le purgeur). Il est indispensable sur une monophasée comme la tienne (et les nôtres).

Pour ce qui est de la résistance additionnelle, peut être veut-il simplement tout cabler maintenant, en prévision des évolutions futures ? ou bien (si c'est possible, voir les avis des experts du forum) pour permettre une relève par la résistance si la chaudière est en panne ?
martial78
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : dim. déc. 21, 2008 3:51 pm
Localisation : PARIS

resistance

Message par martial78 »

Si tes résistances d'appoint ont une protection externe c'est a dire sur le tableau electrique de la pac, il suffit de laisser baisser le disjoncteur. Plus tard si tu vois que tu en a besoin tu réenclenches.Non ?
juju77
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 9:37 am
Localisation : Marne la Vallée (77)

Re: resistance

Message par juju77 »

martial78 a écrit :Si tes résistances d'appoint ont une protection externe c'est a dire sur le tableau electrique de la pac, il suffit de laisser baisser le disjoncteur. Plus tard si tu vois que tu en a besoin tu réenclenches.Non ?
Non pas tout à fait, en relève de chaudière, le 2nd générateur de chaleur EST la chaudière, en lieu et place des résistances, qui de fait, deviennent inutiles et non utilisées.
martial78
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : dim. déc. 21, 2008 3:51 pm
Localisation : PARIS

resistances

Message par martial78 »

Exact, j'ai résonné en fonction de mon installation, et moi je n'ai pas de releve de chaudiere.
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »