Réglage Température

Répondre
philmond
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:14 pm

Réglage Température

Message par philmond »

Equipé depuis cette année d'une WPF 13.
Maison de 640 m3 dans la Marne du 19ème siècle.

Plutôt content de la réalisation.

J'ai néanmoins un pb de réglage de température.

Premièrement pour 23° demandé, j'ai plutôt 19/20 dans la maison.
Pas très génant, il suffit de le savoir.

Néanmoins, cet écart est vrai en ce moment lorsqu'il fait froid et sec (2° Ext)

Lorsqu'il fait un peu plus doux et humide (7° Ext), la température à l'intérieur de la maison descend à 18° et je suis obligé d'augmenter le réglage sur la pompe.

J'ai une une sonde de température extérieure. J'ai une courbe de chauffe de 1,15.

Je n'ai pas de sonde intérieure.

Faut-il changer la courbe de chauffe?
Faut-il investir dans une sonde intérieure?

Autre question :
J'ai un contrat EDF de 15KW (25 ampères par phase), ma pompe demande 8 ampères par phase. 8 ampères supplémentaires sont nécessaires sur une phase pour la pompe immergée. Il m'arrive encore assez souvent de disjoncter.
En outre, en dessous du point de bivalence (-3°), les resistances éléctriques se mettent en route et je dépasse les 25 ampères sur une des phases.
Quels contrats utiliseriez vous avec une WPF 13?

Merci d'avance
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonjour,

En effet, il faut remonter la courbe de chauffe de votre circuit de chauffage, par contre, c'est votre installateur qui devrait procéder au réglage...
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour philmond
J'ai une PAC Aéro et je pense que ton point de bivalence me parait bien élevé pour ta région car j'ai mis -5 avec l'accord de l'installateur au lieu des -2 mis a l'installation.
Je vais surement passer a -8 progressivement car c'est ce que j'ai calculé.
J'habite en Moselle région -15° donc la plus froide réglage 21° et 21° effectif partout avec des radiateurs +30% surdimensionnés.
Maintenant si ton installateur a mal calculé la PAC tu auras toujours des souci demande lui le calcul et fait le venir pour le réglage correcte de ta PAC tu as payé pour.
Tu as une PAC comment puits ou reseau ou puits glycolée car la Wpf13 n'as pas la même puissance restituée selon les cas 17.1 eau eau 13.4 dans les autres , si tu as ce dernier ta PAC est trop faible vu la surface et l'année de ta maison dont on ne connait pas l'isolation le type de chauffage PC radiateurs ce que tu consommais avant Fioul gaz etc.
Pour ton abonnement j'ai le même en 380 tri avec délesteur mais l'installateur pensant que je devait disjoncter je lui ai demandé de me délester le four et pas de souci actuellement.
Pour toi je pense que tu dois dépasser le 15 Kw /jour car ca va vite additionne Four LV,LL.,PAC,résistance,Plaque de cuisson,etc..donc 18 k mini
Pour info les résistances n'ont pas fonctionné 1 heure même avec du -4 d'autre part elles ne fonctionnent par étage.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

Si la T° intérieure de la maison baisse alors que les T° extérieurs remonte c'est que la valeur de la courbe de chauffe est trop basse....d'ailleurs je me demande pourquoi l'installateur l'a baissé à 1.15 alors qu'elle est de 1.20 en réglage usine :roll:

Remonte la gentillement, de 0.05 en 0.05 jusqu'à trouver l'équilibre :wink:
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »