Résistance additionnelle

DOM77
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
Localisation : MELUN 77

Résistance additionnelle

Message par DOM77 »

Bonjour, le 10 novembre j'ai fait installer une wpl 16s. Quelques jours aprés l'installateur m'annonçait qu'il déposait le bilan... L'ennui c'est que désormais il faut se débrouiller seul et j'ai justement une question dont je voudrais bien connaitre la réponse : sur le tableau de contrôle il y a un disjoncteur correspondant à la résistance additionnelle de la PAC. Actuellement il est basculé et donc coupe le courant de cette resistance. Un ouvrier m'a bien dit " on l'utilise quant il fait froid mais sans savoir précisément à quelle températeure il convenait de la mettre en fonction... Actuellement dans mopn coin du sud 77 il fait -3 à -4 la nuit. Alors si l'un de vous peut me renseigner je le remercie par avance...
Avatar du membre
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 651
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:11 am
Localisation : 71

Message par chienchien »

Il faut que tu détermines à quelle température extérieure ta PAC ne suffit plus, tant qu'elle est en mesure de maintenir la température de consigne intérieure, inutile d'utilser la résistance d'appoint. Donc à surveiller en fonction des températures (basses) extérieures.
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour Dom77.

c'est sur le tableau de cde qu'il te faut aller et mettre ton point de bivalence plus bas que ce que ton installateur a mis si il l'a calculé.

Ici j'ais mis -5 ce qui fait que seulement en dessous les résistances fonctionnent
Ton (disjoncteur) fusible ou autre doit toujours etre connecté a mon avis et donc pas a surveiller sinon a quoi sert le module de gestion.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Sentenza
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 9:58 pm
Localisation : Essonne 91

Re: Résistance additionnelle

Message par Sentenza »

DOM77 a écrit :Bonjour, le 10 novembre j'ai fait installer une wpl 16s. Quelques jours aprés l'installateur m'annonçait qu'il déposait le bilan... L'ennui c'est que désormais il faut se débrouiller seul et j'ai justement une question dont je voudrais bien connaitre la réponse : sur le tableau de contrôle il y a un disjoncteur correspondant à la résistance additionnelle de la PAC. Actuellement il est basculé et donc coupe le courant de cette resistance. Un ouvrier m'a bien dit " on l'utilise quant il fait froid mais sans savoir précisément à quelle températeure il convenait de la mettre en fonction... Actuellement dans mopn coin du sud 77 il fait -3 à -4 la nuit. Alors si l'un de vous peut me renseigner je le remercie par avance...
ça ne serait pas AEC ton installateur? car on est 2 dans la galere dans ce cas.
le conseil précédent est à suivre , laisse le disjoncteur allumé, malgré ce qu'ils t'ont dit
WPL 33 Ballon Tampon 400 + ECS 300 en TRI
DOM77
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
Localisation : MELUN 77

AEC 91

Message par DOM77 »

Bonsoir, j'ai effectivement fait installer en novembre 2008 ma PAC wpl16s par l'entreprise AEC. Depuis début décembre on ne peut contacter cette société qui est en dépot de bilan. Je suis dans l'attente de nouvelles. Je vois sur votre message que vous évoquez un compresseur HS, de quand date votre installation? Quel est l'origine du problème ?
cmd
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mar. mars 21, 2006 11:43 am
Localisation : 67

resistance additionnellle

Message par cmd »

Bonjour,
Ma PAC WPL13 a été mise en service le 4 decembre 2007 donc un peu plus d'un an à ce jour.
Bivalence règlée depuis le départ sur -5. Durée de fonctionnement du compresseur :
2756 heures,durée de fonctionnemnet du 2°générateur: 16 heures malgré des température alsaciennes (jusqu'à -9) plusieurs jours de suite durant les mois de décembre 2007, janvier ,fevrier et décembre2008.
A titre de 2ème exemple mon fils, propriétaire quelques temps plus tard (mars 2008) et disposant d'une WPL18 (construction plus grande) affiche une durée de fonct.du compresseur de 1804 heures et de 6 heures pour les résistances ( même bivalence -5).
Comme il a déjà été écrit les résistances ne fonctionnent que lorsque la PAC ne peut plus fournir seule la puissance nécessaire pour respecter les consignes de T°demandées.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: resistance additionnellle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Quelle est sa surface et son type de chauffage
Je n'ais pas encore utilisé 1 h de résistance pourtant il fait -7 et j'ai ECS avec et 4278 KW pour 861 heures et 107 m2 100% chauffé à 21°
cmd a écrit :Bonjour,
Ma PAC WPL13 a été mise en service le 4 decembre 2007 donc un peu plus d'un an à ce jour.
Bivalence règlée depuis le départ sur -5. Durée de fonctionnement du compresseur :
2756 heures,durée de fonctionnemnet du 2°générateur: 16 heures malgré des température alsaciennes (jusqu'à -9) plusieurs jours de suite durant les mois de décembre 2007, janvier ,fevrier et décembre2008.
A titre de 2ème exemple mon fils, propriétaire quelques temps plus tard (mars 2008) et disposant d'une WPL18 (construction plus grande) affiche une durée de fonct.du compresseur de 1804 heures et de 6 heures pour les résistances ( même bivalence -5).
Comme il a déjà été écrit les résistances ne fonctionnent que lorsque la PAC ne peut plus fournir seule la puissance nécessaire pour respecter les consignes de T°demandées.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
cmd
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mar. mars 21, 2006 11:43 am
Localisation : 67

Re: resistance additionnellle

Message par cmd »

[quote="w36xb2w"]Bonjour
Quelle est sa surface et son type de chauffage
Je n'ais pas encore utilisé 1 h de résistance pourtant il fait -7 et j'ai ECS avec et 4278 KW pour 861 heures et 107 m2 100% chauffé à 21°

Surface chez moi :120 m2 de surface chauffée(PC/bt°) pour 128 m2 au total .A noter que je n'ai decouvert la possibilté de consulter ce paramètre (durée de fonct.) que très récemment n'osant pas auparavant entrer dans le 3ème niveau de configuration. Ces heures de fonctionnement de la résistance proviennent du fait que 15 jours après la mise en service ,le défaut HP-BP est apparu et l'installateur avant son passage (le lendemain) m'a indiqué la manipulation à faire sur le gestionnaire WPM pour me mettre en mode secours.(Ce défaut apparaît bien dans la liste).
Pour mon fils la surface chauffée (PC/bt°) est de 175 m2 pour 183 au total.
Dans la "liste défaut" également 15 jours après la mise en route :" dégivrage",un mois plus tard :" défaut général"et autant qu'il m'en souvienne ces deux défauts sont totalement passés inaperçus et n'ont pas nécessité l'intervention de l'installateur.
bruno12
Assidu
Assidu
Messages : 97
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 7:49 pm
Localisation : capdenac-gare

Message par bruno12 »

j'ai le meme probleme sur une WPL 10 AS pour 81m² à chauffer dans le 12


je me permets ce mail prés avoir souhaité bonne année comme de coutume

je reviens vers vous apres quelques mois de fonctionnement avec la wpl 10 as pour un avis

les temperatures extremes ont tendance a arrivée vers chez moi ces jours si
( capdenac 12 )

jusqu'a present tout allez bien 20 dans la maison avec la Vmc double flux a recuperation de calorie qui tourne

depuis le 31/12 plus capable de depasser 18 / 19 de l'air est arrivé dans le circuit , on a rajouté de l'eau ( glycolée par l'installateur)

il a fallu lui faire un reset et elle a " redemarrée " le 1er /01 vers 9h

depuis l'install a l'air de tatonner et le comble c aujourd'hui ou il m'a passe le circulateur sur trois baisser la consigne de bivalence de -10 à - 4 et mis en service la resistance de secour

formidable j'ai l'impression d'avoir une PAC HT relevée par une resistance de 8.8 kw

vos avis seraient les biens venu ?
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

bruno12 a écrit :j'ai le meme probleme sur une WPL 10 AS pour 81m² à chauffer dans le 12


je me permets ce mail prés avoir souhaité bonne année comme de coutume

je reviens vers vous apres quelques mois de fonctionnement avec la wpl 10 as pour un avis

les temperatures extremes ont tendance a arrivée vers chez moi ces jours si
( capdenac 12 )

jusqu'a present tout allez bien 20 dans la maison avec la Vmc double flux a recuperation de calorie qui tourne

depuis le 31/12 plus capable de depasser 18 / 19 de l'air est arrivé dans le circuit , on a rajouté de l'eau ( glycolée par l'installateur)

il a fallu lui faire un reset et elle a " redemarrée " le 1er /01 vers 9h

depuis l'install a l'air de tatonner et le comble c aujourd'hui ou il m'a passe le circulateur sur trois baisser la consigne de bivalence de -10 à - 4 et mis en service la resistance de secour

formidable j'ai l'impression d'avoir une PAC HT relevée par une resistance de 8.8 kw

vos avis seraient les biens venu ?

comment t'a été vendue cette pac
- déperditions?
-température départ chauffage?
-age maison?
-plancher, radi ?

pour moi,
- le point d'enclanchement de la résistance dans ton coin est d'environ - 4°, il y a 6.6 kW et seulement 2 étages ... la pac tourne toujours jusqu'a - 15° et le complément est fourni par la résistance
- le mono n'est pas fait pour faire de la hte t° , voir les courbes de puissances et courbes de t°
- on ne met pas de glycol dans les WPL, perte de puissance et encrassement de l'échangeur
- l'instalateur, au lieu de tatonner, devrait contacter l'usine et se faire aider
voilà :wink:
c'est l'plomb'art !
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Hier -11° consos 4440 kw depuis le 4/4 maxi 13740 W avec 1 heure de résistances
21° partout
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Sentenza
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 9:58 pm
Localisation : Essonne 91

Installeur a déposé le bilan.Quel recours?(PAC sous garanti)

Message par Sentenza »

bonjour
meilleurs voeux a tous
mon installation date de fin 08/2008
c'est mon 1er hiver avec PAC et je suis super mécontent.
HP-BP a tout bout de champ , puis elle était HS, j'ai réussi par miracle à la faire repartir
et maintenant j'ai DEFAUT GENERAL
c'est vraiment rageant
WPL 33 Ballon Tampon 400 + ECS 300 en TRI
DOM77
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
Localisation : MELUN 77

résistance additionnelle

Message par DOM77 »

Ma température de bi-valence est à -3. Depuis le 17.11.08 date de son installation la PAC a fonctionné 461 heures et le second générateur ( résistance je suppose) 4 heures. Ces derniers jours j'ai enregistré des températures nocturnes de -14 dans ce coin du 77.
Si je ne me trompe pas elle doit consommer environ 3 kw/h. Elle alimente 8 radiateurs basse température. La maison sur sous-sol fait 105m2.
J'ai constaté de légères chutes de tension à ses démarrages et l'artisan m'a laissé une boite sur laquelle il est mentionné "WPAB" c'est un limiteur d'intensité " smart starter " et je pense que sa pose va être nécessaire.
juju77
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 9:37 am
Localisation : Marne la Vallée (77)

Re: résistance additionnelle

Message par juju77 »

DOM77 a écrit : c'est un limiteur d'intensité " smart starter " et je pense que sa pose va être nécessaire.
Oui, je te le confirme: je viens de faire installer une Stiebel aussi. Lorsque l'artisan (un ami à moi) a appelé le tech de Stiebel pour prendre rdv pour la visite de démarrage, ça a été l'une de ses premières questions: as-tu bien installé le limiteur d'intensité ?
Sentenza
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 9:58 pm
Localisation : Essonne 91

Message par Sentenza »

comment savoir si le limiteur d'intensité a été installé ou non?
il s'installe sur quelle partie de la PAC?
il ressemble à quoi?
Merci
WPL 33 Ballon Tampon 400 + ECS 300 en TRI
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »