PAC STIEBEL WPL 33 CORAVER DYSFONCTIONNEMENT

Répondre
DESTREZ
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:09 pm

PAC STIEBEL WPL 33 CORAVER DYSFONCTIONNEMENT

Message par DESTREZ »

J'ai fait installer une pac STIEBEL wpl 33 par CORAVER en nov 2008
depuis, mon installation électrique ne cesse de disjoncter, la température dans ma maison est de 5 degrés
J'ai été obligé de quitter mon domicile et Coraver ne me propose aucune solution
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide
Marcel
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

5°c dans la maison :shock:

Qu'elle est la puissance de ton abonnement EDF ?

Faut les faire bouger ces gens de Coraver, c'est quoi ce délire, l'installation est sous garantie !
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Tu peux les inviter pour les fêtes :lol: :lol: :lol: !!! A 5°, ils vont surement chercher la panne :lol: :lol:
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
turbojf
Très assidu
Très assidu
Messages : 138
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 6:58 pm
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Message par turbojf »

Salut Marcel,

Pour info, je possède la même machine que toi.

Comme le suggère l'ami Stephk, tu devrais nous préciser pour commencer la puissance de ton abonnement EDF.
Egalement, le type de disjoncteur présent sur ton tableau PAC pourrait nous être utile. Lequel de ces deux disjoncteurs se déclenche?

S'il s'agit de ton compteur edf, il saute quand la PAC est le seul consommateur de courant ou bien lorsque tu utilises aussi un autre gros équipement monophasé par exemple?

En imaginant que tu ne rencontre pas de défaut d'isolement et que cette disjonction est du fait d'un abonnement sous-dimensionné , tu peux t'en sortir temporairement en bridant ta machine.
Je m'explique:
4 modes de chauffe sont possibles, donc 4 niveaux de consommation différents:
via 1 seul compresseur 4kW
via 2 compresseurs 8kW
via les compresseurs + le jeu de résistances 8kW +8,8kW
enfin en mode de secours, via uniquement les résistances 8,8kW

Tu peux maintenir ta PAC sur 1 seul compresseur en règlant le paramètre "dynamique de régulation"sur la valeur 30 et en ouvrant le disjoncteur des résistances "DHC. Tu accèderas à ce paramètre en allant dans le menu mise en service, via la saisie du code 1000.
Si même avec cette manipe la PAC demande encore le 2ème compresseur, il te faut alors réduire ta consigne. Par exemple s'il fait 5 dans ta maison, tu demandes 10C dans un 1er temps, puis quelques heures plus tard, 15C, etc..., tu obtiendras alors une montée en température progressive sans disjonction.

Enfin, tu peux essayer aussi le mode secours avec une chauffe via les résistances uniquement.

On attend de tes nouvelles.


:wink:
Stiebel Eltron WPL33 air/eau + 4.6m2 de collecteurs eZinc
Mon installationMes courbes
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonsoir,
Tout ceux ci n'est pas normal. Coraver vous doit de faire fonctionner cette installation. Leur comportement est lamentable. Menacer les par courrier recommandé de les traduire en justice.
Pour le fonctionnement et dépannage, avez vous plus d'info sur le moment où le disjoncteur saute
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »