Choix période de production ECS

Répondre
DOM77
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
Localisation : MELUN 77

Choix période de production ECS

Message par DOM77 »

Bonjour, hier je me suis intéressé aux données du panneau de contrôle de ma WPL 16S. J''ai vu que la production d'eau chaude sanitaire était fonctionnait en fonction des besoins sur une durée de 24h. Comme j'ai abonnement EDF jour/nuit j'ai modifié la programmation de façon à ce que la production se fasse entre 0h et 7h le matin. Ai-je fait le bon choix ? On peut considérer que la température nocturne étant moins élevée la production d'ECS exigera un fonctionnement plus important de la PAC. Qu'en pensez vous ? Merci (ps je précise que mon installateur est en liquidation judiciaire et que je suis donc contraint de me débrouiller seul...)
brouce29
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. déc. 22, 2008 11:06 am
Localisation : Brest - Finistère

Message par brouce29 »

En tout premier lieu, bonjour à tous les membres, moderateurs et administrateurs de ce forum, car ceci est mon premier post sur ce forum qui me parait etre bien tenu et cordial.
Salut dom,
Je suis équipé d'une WPL13 depuis 2 ans et demi, et suis en abonnement Tempo d'EdF.
Jusqu'à présent la programmation de mon ballon d'ecs était sur une plage de 4h00 à 8h00. Ce choix était motivé par les heures creuses (4h00/6h00) et la couleur du jour (6h00/8h00 si tarifiction moins cher que la veille), mais également par la proximité de la période où nous prenons nos douches. Le retour d'expérience est assez concluant, car il me fallait entre 1h15 et 1h30 pour obtenir ma consigne de 50° dans le ballon de 300L.
Depuis quelques jours, et au vu des températures basses que nous avions la nuit , je teste une nouvelle programmation (car je me suis posé les mêmes questions que toi!). Je suis parti sur 2 périodes:
1ere : 22h00-00h00, toujours pour les heures creuses et pour une température extérieure plus élevée qu'en pleine nuit.
2eme : 10h00-12h00, si la tarification est moins cher que la veille (pas utile en contrat HP/HC), le ballon n'aura pas été chauffé dans le creneau de nuit.
Depuis le peu de temps de cette modification, je constate un fonctionnement plus court de 15 à 20 min. Je n'ai pas estimé le gain pécunier de cette nouvelle programmation. Mais dans les nuits les plus fraiches, la température entre 22h et 4h00 n'est pas forcément très différente, car la chute de température est très rapide au couché du soleil.
Espérant t'avoir aidé un peu...

:roll:
Stiebel Eltron WPL13 + SBP 200 + SBB 300
EdF Tempo 18 Kw
Température moyenne hivernale 5°C
Maison de construction 1978 d'environ 120 m2
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »