Defaut HP BP

Répondre
oz
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 2:21 pm

Defaut HP BP

Message par oz »

Bonjour A tous

Je me suis fait installer une WPL16S avec ECS (ballon 300l) il y a 2 mois et jusqu'ici tout etait nickel
Hier soir apres une douche pour moi,et un bain pour les enfant s, la T° du ballon est descendu a 28°, alors que T° confort est de 45°. Apreses que la T° du ballon soit remonte a la T° confort demande, la PAC s'est coupe en indiquant defaut HP BP


15 min apres, tout redemarrait et la PAC se remettait a fournir la Tà demandée

Quelqu'un a til deja eu ce type de pb?? Est ce normal (degivrage pouvant couper la PAC??), quid du pb de T° du ballon ECS

J'avoue etre un peu perdu et serai preneur de tout conseil

En vous rmeerciant par avance
juju77
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 9:37 am
Localisation : Marne la Vallée (77)

Message par juju77 »

Bonjour,

Nous disposons du même matériel :D

Sauf erreur, c'est normal que la T° du ballon ECS diminue lorsque tu tires beaucoup d'eau chaude: l'eau chaude est "poussée" par l'eau froide. Quand tu tires de l'eau chaude pour le bain, douche ..., c'est l'eau froide qui la pousse dans les tuyaux, et dans ton ballon à T° de 45°, c'est de l'eau froide qui entre et la remplace. Tu te retrouves donc avec de l'eau tiède à 28° dans ton cas.

La production d'eau chaude sur ton système, s'il est identique au mien, peut être programmée en fonction du jour et des heures (si tu as une régulation WPMW). Par défaut la production T° de confort est 7/7j, et 24/24h, donc, dès que la température baisse dans le ballon ECS, la PAC va se remettre en route pour produire de l'eau à T° de confort. Pour info, pour chauffer tout le ballon de 300L, il m'a fallut une 20aine de minutes. J'imagine que c'est aussi fonction de la T° ext.

Pour les coupures HP-BP, je ne suis pas sûr que cela soit lié.

Quel est le type de diffuseur: radiateurs (avec ou sans tête thermostatique) ou plancher chauffant ?
Quelles étaient les pressions en entrée de ballon tampon ? Dans le circuit de chauffage lui même ?
Cela peut aussi venir des réglages des différentes pompes de circulation, il faut un débit minimum pour la PAC, mais là, ça dépasse mes connaissances, et je préfère laisser la place aux experts....
Avatar du membre
PCL
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 12:37 pm
Localisation : Seine et Marne

Message par PCL »

Bonsoir,

J'ai eu ce genre de soucis HP/BP généralement suivi aussi de erreur HP Max, d'après un technicien cela serait dû à une différence de température entre ce que produit la PAC et la température mesurée à l'arrivée. Quand ce delta est trop important la PAC étant très sollicité pour arriver à la température demandée se met finalement en sécurité.
Il faudrait revoir l'isolation des tubes entre la PAC et le BT ou d'autres déperditions...

Maintenant le mieux est de faire appel à un installateur, et de préférence agréé par STIEBEL ( voir sur le site ).
Maison de 1954 180m² 2 circuits de chauffage : 6 radiateurs aciers + 7 en fonte
PAC Stiebel Eltron WPL18E ECS SBB300 tampon SBP400 WPMW abonnement tri 15 Kw
Poêle Oliger pour Février
oz
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 2:21 pm

Message par oz »

Ca y est le pb est resolu: la pression sur l ballon indiquait 0.2/0.4 Bar de pression alors que celle ci etait intialement regle sur 1.6 par l'installateur

En enlevant les protections sur les tuyaux des ballons on a trouve 2 microfuites
Celles ci ont et arrangés avant hier et depuis pression stable et RAS

Je pense que la PAC ayant detecte une fuite ou pression trop basse s'est mise en arret

Votre avis??
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »