WPL33, problème de compresseur Scroll

Répondre
Sentenza
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 9:58 pm
Localisation : Essonne 91

WPL33, problème de compresseur Scroll

Message par Sentenza »

Bonjour
j'ai 2 compresseurs Scroll sur ma PAC WPL 33 (jusqu'ici tout va bien, j'arrive à m'exprimer)
Là où ça se corse c'est que un des 2 compresseurs ne marche pas , celui de gauche.
A la mise en route de la machine, le compresseur veut se lancer , mais se coupe au bout de 10 secondes , il fait un bruit assez fort je l'entends depuis chez moi, on dirait qu'il est bouché ou encrassé, je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient (pourtant au début ça marchait bien)
Je précise que j'ai eu beaucoup de soucis HP-BP , donc la PAC a parfois coupé et j'ai du la relancer apres avoir purgé le circuit, et ...
1) je me demande si le problème du compresseur est lié un peu à ça
2) sinon est -qu'un compresseur peut être "purgé" ou "nettoyé" en quelque sorte ou si c'est absurde ce que je dis
3) si c'est possible à faire , comment procéder
Merci
WPL 33 Ballon Tampon 400 + ECS 300 en TRI
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

Je n'arrive pas à comprendre ce que font de telles questions sur un forum :shock:

Il s'agit d'un probleme qui peut s'averer fatale si c'est le compresseur, il faut aller sur place pour diagnostiquer le probleme donc au lieu de demander à un forum APPELER VOTRE INSTALLATEUR :wink: :!: :!:
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonsoir,
Amor a raison, il faut que votre installateur vienne rapidement diagnostiquer la panne, et répondre a vos questions.
Si il ne trouve pas, il faut qu'il contact le service technique chez Stiebel, ils lui diront quoi faire.
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

Et avant de dire qu'un compresseur ne fonctionne pas, diagnostiqué le probleme...ralala les grands mots tout de suite :roll:

Et pour celà vous avez besoin de votre installateur et du service technique Stiebel Eltron, pas d'un forum :wink:
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Pour info, la wpl33 étant une bi-cp , le deuxième Cp ne fonctionne qu'en alternance ou seulement quand le premier cp ne suffit.
Donc, c'est peut-être normal si un des 2 cp ne fonctionne pas.

Pour le bruit, je ne peux rien dire sans l'avoir entendu :wink:

Sinon les cp peuvent etre HS même sur une stiebel, c'est du copeland comme beaucoup de PAC non asiatique !

Stéphane
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »