Divers problèmes avec ma PAC WPL 23

Répondre
perigord24
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 12, 2009 8:40 am

Divers problèmes avec ma PAC WPL 23

Message par perigord24 »

J'ai acheté une PAC Wpl 23 en juillet 2006

En février 2007 : changement déshydratateur et détendeur (intervention technicien)

Problème de température : celles affichées (extérieur intérieur) sur le régulateur de pac ne correspondent pas avec ma station météo (problème de calibrage ? ou de positionnement de la sonde (elles sont pourtant quasiment cote à cote)

Janvier 2009 : problème de givre intervention plombier chauffagiste : la pac était remplie de glace...et bien entendu 14 ° dans la maison (mon installateur initial est en liquidation judiciaire)

Un coup la Pac chauffe bien les radiateurs ou parfois les radiateurs ne sont pas assez chaud...

Problème de réglage ? courbe de chauffe mal choisie (je suis en drdigne au nord de l' aquitaine) ?

Le point de bivalence est à 1 ° (à changer?)

Quels sont les réglages que je pourrais opérer (ou autres conseils) pour optimiser mon installation ? (maison fin année 70 avec double vitrage + isolation laine de verre et polystirène) 200 m² à chauffer avec des plafonds de 2,40 m.

Merci pour toutes vos réponses.

Remarque : mon installateur m'avait parlé d'une garantie 3 ans...or stiebel me dit 2 ans ?)
Sentenza
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 9:58 pm
Localisation : Essonne 91

Message par Sentenza »

c'est 2 ans la garantie constructeur
WPL 33 Ballon Tampon 400 + ECS 300 en TRI
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

pac peine de glace : souvent un problème d'évacuation de condensats


garantie pac 2 ans par stiebel (pièces) l'installateur gère la main d'oeuvre
étendue à 5 ans si contrat d'entretien (voir conditions )
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

Si la PAC prend en glace c'est dans 99% des cas un problème d'évacuation des condensats, absolument rien de grave en soit.

Mettez la PAC en "stand by" et ouvrez les capots. Si besoin prenez un sceau d'eau bien chaude à faire couler sur les capots qui risque d'être collé par les T° actuelles.

ATTENTION: ne pas balancer d'eau chaude sur l'évaporateur à l'intérieur de la pac si vous constatez une présence de glace, mettez de l'eau tiede...et de la patience


Retirez la glace si elle est présente.

Une fois la galce retiré et le bac situé sous l'évaporateur vidé, reprenez un sceau d'eau et versez le dans ce bac, puis allez voir de l'autre côté (côté compresseur) vous y verrez un tuyau vert, regardez si l'eau y coule bien.Y'a de forte chance pour qu'il soit bouché!
Est-ce que ce tuyau vert est raccordé à une évacuation particulière ou juste plongé dans la dalle en béton? dans le dernier cas avez vous bien fait un drain de gravier sous la dalle?

Concernant la T° ext. affiché sur la régul rien ne sert de s'exiter si elle differe de 2/3° par rapport à votre station météo (qui n'est pas irréprochable non plus :wink: ) bon maintenant si y'a 10° d'ecart effectivement changez la sonde.

Ce n'est rien de grave, les sondes ext. qui claquent ou qui déconnent ça se compte par dizaine quelque soit la marque
Et pour votre probleme de glace, surveillez vos condensants C'EST LA REGLE D'OR
:wink:
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »