ma PAC est installée

Répondre
mathou54
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 6:48 pm

ma PAC est installée

Message par mathou54 »

Bonjour, depuis le 05 février ma wpl 13s tourne et je relève le compteur chaque 24 heures, la conso semble correcte à mes prévisions (temperatures assez froides en ce moment de - 1 à - 6 les nuits pour 50Kw jour conso totale electricité) ma question est que l'installateur à réglé le point de bivalence à -7 ce qui me semble trop je l'ai remis à - 4 ce matin. Je suis en relève fuel et voulait savoir comment s'assurer que la chaudière fuel allait bien prendre le relais à cette température ? Comment puis-je tester celà ? Peut etre mettre la PAC en standby ? Mais je crains que ce soit les resistances qui prennent le relais dans ce cas. Baisser la température de relève et attendre le moment ou la chaudière fuel démarre ? Merci de votre aide.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Je trouve curieux qu'il faille "choisir" son point de relève et que ce n'est pas la régulation qui choisisse comme sur ma régul dimplex, en fonction de la loi d'eau et de la difficulté que rencontre la pac pour chauffer seule (temp froides) ?!

Une régulation à l'avantage d'être automatique et autonome, or ce réglage semble manuel chez stiebel, est ce normal?
mathou54
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 6:48 pm

Message par mathou54 »

je ne suis pas spécialiste du tout en la matière, la seule chose que je pense interressante dans l'option du choix de la temperature de relève est qu'à partir d'une certaine température le cop n'est plus interressant et qu'une autre source (fuel en l'occurence) s'avère plus rentable, surtout au prix du litre en ce moment. je n'ai pas le cop réel par degré de température mais je me refere à celui du constrtucteur a-7 e50 cop 2.2 en étant optimiste, je prend plutot une fourchette basse et considère un tel cop à une temperature extérieure entre 0 et - 4 pas plus. donc pouvoir regler manuellement sa relève ça peut être mieux que de faire tourner la pac avec son appoint electrique beaucoup plus cher que le fuel actuellment. C'est sur que dès que le fuel va augmenter à nouveau il faudra mieux augmenter sa temp de relève, d'ou l'interet de le faire manuellement.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Effectivement avec un appoint élec (cop 1) vaut mieux le fuel.

Sur ma pac, pas d'appoint élec donc c'est le fuel qui vient en relève uniquement quand la pac ne peux plus assurer seule donc vers -5° automatiquement, et la pac fonctionne en même temps que la chaudière fuel, cette derniere venant aider le pac et non se subtituer!

A -7° w45° j'ai un cop de 2,3, donc inutile que la pac soit hors service.
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

hello
c'est la pac qui décide du moment ou la relève se met en route
de plus si vous avez 1 chaudière, les résistances ne se mettrons JAMAIS en fonction :wink:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »