Courbe de chauffe et temperature ambiente

Répondre
Guigui
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:22 pm

Courbe de chauffe et temperature ambiente

Message par Guigui »

Bonjour à tous
Apres de nombreux problemes avec ma PAC WPC7 et des intallateurs-techniciens incompetants, j'essaye de resoudre mon probleme :

La temperature de ma maison ne cesse de baisser (consigne forcé a 21° sur ma fe7 (bien callibrée) et sur ma consigne chauffage du wpm).
La PAC a des cycles de 30 a 45 min, s'arrete sans erreur, mais elle n'essaye pas de remonter la T° qui descent jusqu'a 16° sur 2 ou 3 jours quand la T° ext frolle les 0°.

Ma question :
Pourquoi la temperature de ma sonde ou a defaut la consigne de T° du chauffage du WPMI n'est pas pris en compte ? quel parametre du wpm est prioritaire ? (peut etre les courbes de chauffe avec la T° de retour...)

Merci de vos réponses
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: Courbe de chauffe et temperature ambiente

Message par w36xb2w »

Bonjour
Tout d'abord quelle est le type de chauffage PC ou radiateurs pour savoir quelle courbe il faudrait prendre (en dessous de 0.8 PC au dessus pour radiateurs
Quelle surface chauffée ?
Pour ma part je n'ais pas de thermostat d'ambiance fe7 car l'installateur ma dit que ce n'est pas bon puisque seule la loi d'eau doit fonctionner ( ce qui me semble correcte comme réponse).
Donc à ta place je la déconnecterais il y a déja sur ce forum des réponses sur la fe7

Pour info j'ai déja modifié avec une température de -16° ma température de retour avec des radiateurs de 52° à 54° puis la courbe de 1.1 à 1.15 .ce n'est pas encore parfait mais je ne suis jamais descendu en dessous de 20° dans la maison.
Tu ne risque rien d'essayer le tout c'est de noter ce que tu fais ainsi que le constat.Le seul problème viens du fait qu'il te faut attendre les températures très basses pour constater si c'est le bon réglage.
Guigui a écrit :Bonjour à tous
Apres de nombreux problemes avec ma PAC WPC7 et des intallateurs-techniciens incompetants, j'essaye de resoudre mon probleme :

La temperature de ma maison ne cesse de baisser (consigne forcé a 21° sur ma fe7 (bien callibrée) et sur ma consigne chauffage du wpm).
La PAC a des cycles de 30 a 45 min, s'arrete sans erreur, mais elle n'essaye pas de remonter la T° qui descent jusqu'a 16° sur 2 ou 3 jours quand la T° ext frolle les 0°.

Ma question :
Pourquoi la temperature de ma sonde ou a defaut la consigne de T° du chauffage du WPMI n'est pas pris en compte ? quel parametre du wpm est prioritaire ? (peut etre les courbes de chauffe avec la T° de retour...)

Merci de vos réponses
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Guigui
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:22 pm

Message par Guigui »

Je chauffe une surface de 120 m² par un planché chauffant.

En effet, mon 1er hivers, mon installateur n'avais pa su cabler ma fe7. Elle avait été changé et recalibré, mais toujours pas de T° interieur sur mon WPM. Du coup, j'ai mis les mains dans le cambouis et j'ai résolut mon pb.
a cette epoque la PAC fonctionnée normalement. Mais je ne peux pas comparé car je n'avais pas fini l'isolation.

L'hiver 2007-08 été bien (la consigne de chauffe été respectée), apres fuite du circuit haute pression a cause du capteur de pression ( 3 semaines de delais...) et pour finir cet hiver je me caille...

Je vais voir pour la fe7 - pour moi elle indique les bonnes valeurs a la PAC, mais ce qu'elle fait avec est une autre histoire...
Merci pour ton conseil
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Je viens de faire un constat sur le module WPMW avec la courbe de chauffe
Si je régle la température de consigne Chauffage à 20° ou autres
la courbe à 1.2 ou autre
la consigne de retour d'eau à 53°
Le maxi calculé à -20° pour la courbe de chauffe plafonne à la température de consigne de retour d'eau du chauffage (53°) quelque soit la température demandée en consigne, de chauffage ( essais de 20 à 23)
J'ai essayé courbe de 0.4 à 2 consigne demandée 20 ° toujours ( 20 ° pour +20° c'est logique) variable pour 0° mais plafonne également à 53° pour 1.6 et supérieur) et maxi 53° en retour d'eau pour - 20° ext.
Ce qui signifierait qu'il faut mettre la bivalence en fonction du plafonnement de la courbe soit dans mon cas -5° avec courbe de 1.2 et 53 ° au lieu des -8 que j'avais calculé sur le diagramme de puissance et cop.
Si quelqu'un peuti confirmer merçi d'avance.
De toute manière ma PAC fonctionne à merveille même avec bivalence -8 et courbe 1.1 mais il me semble qu'elle sera mieux optimisée avec cette modif.
je cionfirmerais à l'occas .
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »