WPL 13 S gestionnaire

Répondre
mathou54
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 6:48 pm

WPL 13 S gestionnaire

Message par mathou54 »

mon installation PAC WPL13S fonctionne depuis 1 mois maintenant, conforme par rapport a mes prévisions de conso. chauffage, 810 kw du 05/02 au 05/03 pour la conso PAC, ce qui est honorable avec des temp au plus bas - 6°. Ma question svp, je suis en releve fuel avec temp de bivalence à - 7°. Sur mon gestionnaire est donc programmé comme second generateur de chauffage ma chaudière fuel. Pour l'instant elle n'a donc jamais tourné puisque pas assez froid. Mais savez vous à quoi correspond le mode stand by et le mode secours sur le gestionnaire ? Mon installateur ne m'a pas encore donné la réponse et si quelqu'un l'avais ici je l'en remercie. :wink:
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Re: WPL 13 S gestionnaire

Message par landtd57 »

mathou54 a écrit :mon installation PAC WPL13S fonctionne depuis 1 mois maintenant, conforme par rapport a mes prévisions de conso. chauffage, 810 kw du 05/02 au 05/03 pour la conso PAC, ce qui est honorable avec des temp au plus bas - 6°. Ma question svp, je suis en releve fuel avec temp de bivalence à - 7°. Sur mon gestionnaire est donc programmé comme second generateur de chauffage ma chaudière fuel. Pour l'instant elle n'a donc jamais tourné puisque pas assez froid. Mais savez vous à quoi correspond le mode stand by et le mode secours sur le gestionnaire ? Mon installateur ne m'a pas encore donné la réponse et si quelqu'un l'avais ici je l'en remercie. :wink:
Bonsoir,

Si votre installateur qui a "posé" la pac ne sait pas ce qu'est le mode "stand by" et le "mode secours", je me demande si l'installation est conforme au préscription du fabriquant.
- Le mode "stand by" est le mode hors gel de l'installation, mode ou rien ne fonctionne sauf la sécurité hors gel.
- Le mode secour est le mode a utiliser pour activer la seconde source de chaleur en cas de panne de la pac.

Y a t'il une mise en service prévu par Stiebel??
mathou54
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 6:48 pm

Message par mathou54 »

merci de votre réponse, je pensais bien mais sans certitude que stand by mettait la PAC en arrêt hors gel, et secours j'ai fait quelques tests en effet la vanne 3 voies bascule pour laisser le circuit de chauffe directement au départ de la chaudière fuel. J'en ai maintenant confirmation grace à votre réponse. Ce n'est pas l'installateur qui a fait les paramètrages mais un intervenant, de chez Stiebel, je le suppose. En tout cas ça marche bien, ça chauffe et pour pas cher en tout cas. Ma maison, 150 m², sur 2 étages, 14 radiateurs en fonte d'alu, dont 1 pour chauffer le garage et 2 véranda. température moyenne ambiante 21° sauf véranda 15° et garage 17°. Comme j'ai calculé la conso sur un seul mois jusqu'à présent avec froid mini de -6° je mise sur une conso annuelle de 7000 kw environ par rapport à 2000 litres de fuel les années précedentes ça devrait me faire une économie de 700 € environ
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »