Fonctionnement Altherma BT de 2015 alors que thermostat est off

Répondre
jaijai74
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 02, 2022 6:03 pm

Fonctionnement Altherma BT de 2015 alors que thermostat est off

Message par jaijai74 »

Bonjour,

Merci pour ce forum. Une vraie mine d'or.
J'ai une PAC Daikin Altherma BT de 2015 et j'ai un problème de fonctionnement alors que j'ai indiqué sur mon thermostat netatmo de ne pas chauffer (thermostat principal off).
Pourtant, j'ai bien de la circulation d'eau chaude comme vous pouvez le constater sur les photos. On va rentrer dans les jours tempo rouge et je ne veux absolument pas consommer de l'électricité de ma PAC ( j'ai un insert qui peut chauffer seul la maison).
Merci d'avance pour votre aide !
https://ibb.co/n3qgtPh
https://ibb.co/QDpHmyR
Avatar du membre
rr1
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 4:48 pm
Localisation : Cholet 49 maine et loire

Re: Fonctionnement Altherma BT de 2015 alors que thermostat est off

Message par rr1 »

merci de préciser votre modèle de machine ?
ne rêvons pas il n'y a pas de réglage insert à bois !!

[A.2.1.9] [F-0D] Fonctionnement de la pompe:
▪ 0 (Continu): Fonctionnement continu de la pompe, que le thermostat soit en MARCHE ou à l'ARRÊT.
▪ 1 (dit Échantillon): lorsque le thermostat est à l'ARRÊT, la pompe fonctionne toutes les 5 minutes, puis la température de l'eau est vérifiée. Si la température de l'eau est inférieure à la température cible, le fonctionnement de l'unité peut redémarrer.
▪ 2 (dit Demande): Fonctionnement de la pompe à la demande. Exemple: À l'aide d'un thermostat d'ambiance qui active/désactive la demande.

dans le cas de tarifs préférentiel
tarif rouge.JPG

en cas de relève,grâce à une chaudière secondaire renseigner le réglage suivant:
à noter que cette relève est utile seulement quand la pac ne suffit plus par grand froid
[A.2.2.6.1] [C-02] Source du chauffage d'appoint externe:
▪ 0 (Non): aucun
▪ 1 (Relève): Chaudière à gaz, à bois en relève
▪ 2: N/A
▪ 3: N/A

sur la carte électronique de l'unité intérieur A4P
sur le connecteur X1-X2
branchement 2 fils vers Basculement vers la sortie de source de chaleur externe, (exemple chaudière bois ou fioul en relève)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daikin altherma BT 14kw + ecs
voir tous mes paramètres
voir ma documentation Daikin
jaijai74
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 02, 2022 6:03 pm

Re: Fonctionnement Altherma BT de 2015 alors que thermostat est off

Message par jaijai74 »

Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'ai cette PAC : DAIKIN ALTHERMA Serie Z Taille 11
ERLQ011CV3 EHVZ11S18CB3V Monophase
Je suis bien en demande pour la pompe mais dans les faits, même avec le thermostat off, cette pompe fait parfois (ce n'est pas tout le temps, c'est ça qui est bizarre) circuler de l'eau chaude et je le vois dans mon compteur d'énergie avec mes panneaux solaires
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »