Altherma HT 16Kw Incohérence Loi d'eau

Répondre
Franck52
Nouveau
Nouveau

Altherma HT 16Kw Incohérence Loi d'eau

Message par Franck52 »

Bonjour à vous,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si ma question est redondante... Mais malgré de nombreuses recherches sur le forum; Mon problème n'est pas soldé.
Ma PAC Altherma HT 16KW (ERSQ16 AV1 + EKHBRD016ADV17) a été installée en Décembre dernier... Mise en température d'eau fixe et gérée par un TA Delta Doré (Marche arrêt).
Ma maison comporte 2 étages d'environ 120M2 chacun. Au Rez de Chaussé il y a 5 Radiateurs qui sont réglés en Thermostatiques à 16°C. A l'étage (Habitation) il y a 7 Radiateurs avec des températures variables suivant les pièces.
Maison de 1970 (Parpaing, Vide d'air et Brique plâtrées) dont toutes les fenêtres sont en double vitrage, isolation des combles (20 cms de laine de verre en rouleau + 50 cms en soufflé).
Ayant eu d'énormes consos électriques au démarrage de l'installation; Je m'étais lancé, grâce au Forum, dans le réglage et le fonctionnement en loi d'eau... Et après avoir tâtonné pendant plusieurs mois; J'avais réussi à trouver un bon compromis.
Mes réglages de fin de saison dernière étaient de 28°C pour 10 Ext et 60°C pour -10 Ext.
Alors juste pour être précis mes dernières isolations (4 fenêtres en double vitrage + La laine de verre soufflée) ont été faites cet été... Mais cela ne change pas grand chose à l'histoire.
Mon soucis : Il y a 4 jours j'ai redémarré ma PAC... Me doutant qu'avec les améliorations apportées à l'isolation ma loi d'eau était obsolète; J'ai donc mis mon TA à 26°C.
Pour info je règle ma loi d'eau en ouvrant mes 2 radiateurs de salle à fond et affine ma loi d'eau par rapport à une température recherchée dans cette pièce de 21°C.
Je me suis vite (En fin de journée) retrouvé à 24°C dans la maison. Et là je me dis Ouahhhh sympa la laine soufflée...
Sauf que je rame depuis 4 jours pour faire descendre la température...
Je suis à 25°C pour 10 Ext et 50°C pour -10 Ext.
Du coup on pourrait en déduire que je suis trop bien isolé ou que ma PAC devient, du coup, trop puissante mais...
Il fait 10°C (Confirmé par la sonde de l'unité Ext) et que j'ai de l'eau qui sort à 50°C! et non 25°C...
J'ai tout essayé... Couper l'info du TA... Etc... Rien n'y fait.
Et l'unité Ext ainsi que le circulateur fonctionnent 24/24...
Une idée les amis?
Par avance merci
Franck
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »