Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section ALTHERMA Daikin

erreur 7h

Re: erreur 7h

Messagepar Vforce » Mer Oct 10, 2018 1:32 pm

Salut

Tu as testé qu'il fasse bien contact en le manipulant ?
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar samsamier » Mer Oct 10, 2018 3:42 pm

Je pense qu'il fait contact Ă©tant donner qu'il bouge dans un sens et reviens dans sa position.

Mais comment ĂŞtre sur qu'il fait contact ?
samsamier
Actif
Actif

Messagepar Vforce » Mer Oct 10, 2018 8:22 pm

Salut

Avec un multimètre en position bip ou Ohm.
Tu débranches le connecteur de la carte et tu manipules le capteur de débit.
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar rr1 » Sam Oct 27, 2018 10:28 pm

Pour essayer de sauver la bête, peut être est ce encore possible , ça vaut le coût de tenter
Solderman a écrit:Calibration du débitmètre:
Chose intéressante, j'ai remarqué que la position du contact read est réglable. Cela permet d'ajuster la sensibilité de ce dernier soit à l'ouverture, soit à la fermeture. Il est très facile de simuler l'incidence de la positon du read, à l'aide d'un ohmmètre . Bien rester dans la plage ON/OFF environ 7mm, sinon il sera toujours ON ou toujours OFF. @+

Solderman a écrit:Pas de soucis, depuis le 18 janvier ou j'ai réglé la sensibilité du débitmètre "Flowswitch" je n'ai plus aucuns problèmes. Voilà je peux pas mieux te dire :)
C'est bien le problème de tous , ils changent, ils facturent, là pas de soucis, ca sa marche bien, mais l'analyse qui permet de comprendre n'est pas faite.....
Pour faire le réglage, tu es obligé de démonter le débitmètre, tu retires la pastille de silicone sur le dessus de la tête qui cache la vis, celle-ci règle l’interrupteur magnétique (on appelle ça un ILS) tu débranches le connecteur X4A sur la carte de la pac, et tu mets un ohmmètre coté connecteur sur les deux fils.Quand tu as un "bip" le contact est bien fermé, tu es donc en continuité
Fais l'analyse toi mĂŞme en bougeant la palette, essais de bien comprendre.
La finalité est de trouver la position de l'ILS, qui coupe le contact, à la moindre baisse de débit, en faite, bien avant que la palette revienne au point mort.de ce fait, je suis certain maintenant que lorsque la pompe s'arrête, même si le balancier ne revient pas absolument dans sa position de rappel, que le contact est bien ouvert . Oui quand la pompe s'arrête le contact sera donc forcement ouvert.

Ça fonctionner parfaitement chez moi, il y a pas de raison que ca ne fonctionne pas chez toi.
Je pense que ces trucs bas de gamme (c'est la gamme EMS , autrement dit économique) sont montés en série, ils positionnent l'ILS pour faire en sorte que ca fonctionne, mais en faite il y a une plage d'hystérésis mécanique sur ces trucs, pour peut qu'il est été monté en sensibilité mini, et avec le vieillissement. c'est une question de limite....est quand on joue avec les limites, ben des fois ça merde.
@+

NB: pour les personnes au niveau de compétence limité, n’insistez pas, retournez voir la télévision :roll:
Image
Daikin altherma BT 14kw + ecs
voir tous mesparamètres
voir ma documentation Daikin
rr1
Très assidu
Très assidu

Messagepar samsamier » Jeu Nov 08, 2018 6:48 pm

Après test, le flowswitch me donne bien un bip, sur le multimètre, lorsqu'il est démonté par contre aucun bip lorsque la pac est en fonction.

Neanmoins après démontage du cache de la pompe, je vois que celle ci tourne donc je ne comprend pas...

Lorsque que je vidange l'eau dans le circuit et toujours noir malgrès les multiples vidange.
samsamier
Actif
Actif

Messagepar samsamier » Ven Nov 09, 2018 7:08 pm

Bonjour Ă  tous.

A aujourd'hui, voilĂ  oĂą j'en suis.

J'ai fais un test sur le flowswitch d'origine, je l'ai démonté et testé avec la fonction bip du multimètre.
Lorsque j'actionne le flowswitch, j'obtiens un BIP du multimètre.
Cependant, une fois remonté, aucun BIP n'est obtenu lorsque je lance la pompe à chaleur que je teste avec le multimètre.

J'ai donc acheté un nouveau flowswitch, et j'ai le même souci, il bip lorsque je l'action à sec et aucun bip une fois dans le circuit d'eau.

J'ai démonté le cache du circulateur et j'ai testé avec un tourne vis, le circulateur fonctionne et il est réglé à la vitesse la plus haute.

Je supose que mon circulateur n'envoi pas l'eau avec assez débit ?

Que dois je regarder pour trouver le problème svp ?

Merci d'avance.

Cordialement.
samsamier
Actif
Actif

Messagepar Vforce » Sam Nov 10, 2018 1:45 pm

Salut

Tu n'as donc pas de débit.

Es-tu sûr que tu n'ais pas de vannes fermé ?
Es-tu sûr qu'il n'y a pas d'air dans ton circuit ?

Tu peux démonter le circulatoire (4 vis Halen) pour voir l'état des pâles.

Tu as des débitmètres sur ta nourrice ?
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar samsamier » Sam Nov 10, 2018 9:19 pm

Bonsoir,

Es-tu sûr que tu n'ais pas de vannes fermé ?

Les deux vannes ont été fermé pour vidanger le circuit du groupe interieur pour intervenir sur le flowswitch.
Puis ouverte pour la mise en eau.
Je n'ai rien fermé d'autre.

Es-tu sûr qu'il n'y a pas d'air dans ton circuit ?

J'ai vidé l'air par la soupape de décharge de pression et la vanne de purge d'air est ouverte par deux tours du bouton.

Tu peux démonter le circulatoire (4 vis Halen) pour voir l'état des pâles.

J'ai démonté le circulateur, il est relativement propre cependant il y avait a l'interieur un morceau de "limaille" de 3cms par 1cm pas très épais et friable entre les doigts.
C'est peut ĂŞtre la cause.
Cependant en testant avec un tournevis le circulateur tourne librement mais empèche un débit suffisant ?

J'ai acheté des nouveaux joints et je remonte demain.

Tu as des débitmètres sur ta nourrice ?

Non pas de débimètre.
samsamier
Actif
Actif

Messagepar samsamier » Dim Nov 11, 2018 11:41 am

après remontage ce matin, problème identique erreur 7h...

J'ai une nouvelle fois ouvert la vis de purge des radiateurs, l'eau arrive immédiatement sans faire de "pchhh".

Lorsque vous purger des radiateurs, vous le faite pendant combien de temps ?

Une video youtube dit, jusqu'a ce qu'il n'y est plus de bruit d'air dans le radiateur.
Un prombien m'a dit 10 Ă  15 minutes par radiateur.

Que dois je faire ?
samsamier
Actif
Actif

Messagepar rr1 » Dim Nov 11, 2018 12:53 pm

il peut bien s'agir que l'échangeur à plaque soit super colmaté, (le truc rectangle sur la droite, là ou le gaz transmet sa chaleur)
la crasse freinerai le débit ?
pour le nettoyer ? oups! compliqué :evil: pas trop d'idée, a part un équipement professionnel !
essayes de démonter la tuyauterie au niveau de la grosse vanne du départ vers les radiateurs et y fixer le tuyau d'arrosage du jardin.
Ainsi envoyer de l'eau en continu en faisant un contre sens dans l'échangeur à plaques, pour que l'eau ressorte par l'autre vanne en bronze d'arrivée que tu auras préalablement ouverte
contrĂ´le le filtre Ă  tamis s'il change d'aspect ?
voir tous mesparamètres
rr1
Très assidu
Très assidu

Messagepar samsamier » Dim Nov 11, 2018 1:23 pm

Est ce que quelqu'un a une circulateur TOP-RL25/8.5 et peux me dire dans quel sens pointe la fleche sur le coté svp ?
samsamier
Actif
Actif

Messagepar rr1 » Dim Nov 11, 2018 1:45 pm

Ă©videmment elle pointe vers le bas
si tu as l'intention de retourner le circulateur, il a le même filetage des deux côtés, pourquoi pas essayer une heure,
mais pense aussi à changer le sens de 180° du flowswitch, et pense que les sondes sur leur tuyaux d'eau respectif ne sont plus au même endroit, a moins de les intervertir, afin que la machine y comprenne quelque chose!
mais c'est jouable seulement pour un temps limité...
le dimanche la mains d’œuvre coute pas cher :smile2:
Détartrant des installations avec le vinaigre d'alcool çà risque rien ! tu peux en être certain !
sinon bidon 1 litre à 13,50€ ici
Liquide à utiliser pur ou dilué pour dissoudre le tartre dans les installations

Tout comme le choléstérol, l'apparition est insidieuse, l'embouage n'est jamais brutal donc ''on ne pense jamais à vérifier'' et pourtant...
Les origines de la boue:
Origine chimique: La boue provient de la corrosion des installations. Le phénomème est aggravé dans certains cas par la nature et la différence des matériaux employés pour réaliser l'installation.

Origine organique: La boue provient de la faune bactérienne notamment dans les installations à plancher chauffant car les tubes en PER sont plus ou moins perméables à l'oxygène et les basses températures d'eau sont favorables au développement de la vie bactérienne.....

tu peux louer une machine exemple

si tu es bon bricoleur fabrique toi même ta machine de désembouage vidéo ici
comment elle fonctionne ici
voir tous mesparamètres
rr1
Très assidu
Très assidu

Messagepar samsamier » Dim Nov 11, 2018 3:08 pm

Justement la fleche pointe vers le haut sur tout le photo que j'ai trouvé sur le circulateur wilo.

http://fr.all-specs.net/model/1230226/

J'ai démonté mon circulateur et je l'ai nettoyé, au remontage je l'ai monté avec la flèche vers le bas pensant qu'il s'agissait du sens de circulation.

J'ai remonté similaire aux photos touver sur le net avec la fleche vers le haut.

Ai je bien fait ?

Pouvez regarder sur vos installation svp ?
samsamier
Actif
Actif

Messagepar Vforce » Dim Nov 11, 2018 4:02 pm

Salut

C'est bien vers le bas.

Tu peux mettre une photo d'ensemble de ta PAC ?
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar rr1 » Dim Nov 11, 2018 5:06 pm

si tu remontes les choses a l'envers, retourne vite devant la télévision :roll:

circulateur en place et le second, en pièce de rechange

Image
Image
voir tous mesparamètres