Fonctionnement ECS Daikin BT

Didier Moreaux
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 12:44 am

Re: Fonctionnement ECS Daikin BT

Message par Didier Moreaux »

Tu peux commencer par shunter le 30 mA et ensuite remplacer le disjoncteur si ça continue , c' est pas le prix que ça coûte et tu saura où tu en est car consommer 3 Kw circuit ouvert c' est pas normal !
Didier Moreaux
pouto
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 9:35 am

Re: Fonctionnement ECS Daikin BT

Message par pouto »

En fait quand il a sauté, j'ai limpression que le compresseur tourne en continu, ou je sais pas. Je l'entendais a n'importe quel moment de la journée. Je me dis que la conso venait de là.

Virer le différentiel ne pose pas de soucis? Je veux dire, si il est là, collé au disjoncteur, il doit bien servir à qqchose? Ca révèle pas un pb de masse ou de court-circuit avec la résistance?
Didier Moreaux
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 12:44 am

Re: Fonctionnement ECS Daikin BT

Message par Didier Moreaux »

J' ai pas écrit de le virer mais de le shunter , pour essai bien sûr , tu vire l' ensemble disjoncteur 30 mA et tu remplace par un simple disjoncteur et tu vois , si c' est devenu bon tu sauras quoi faire .
Didier Moreaux
pouto
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 9:35 am

Re: Fonctionnement ECS Daikin BT

Message par pouto »

Didier Moreaux a écrit :J' ai pas écrit de le virer mais de le shunter , pour essai bien sûr , tu vire l' ensemble disjoncteur 30 mA et tu remplace par un simple disjoncteur et tu vois , si c' est devenu bon tu sauras quoi faire .
ok, désole pour l'incompréhension, je ne suis pas un excellent bricoleur :)
Donc je mets temporairement un disjoncteur normal à la place c'est ca? Un 32A courbe C comme celui d'a côté?
Si ca ne saute plus, c'est que le différentiel 30mA est mort c'est ca?
Modifié en dernier par pouto le lun. nov. 10, 2014 9:51 pm, modifié 1 fois.
Didier Moreaux
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 12:44 am

Re: Fonctionnement ECS Daikin BT

Message par Didier Moreaux »

le différentiel ou le disjoncteur , ou les deux !
Didier Moreaux
pouto
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 9:35 am

Re: Fonctionnement ECS Daikin BT

Message par pouto »

Bon, je vais aller acheter un disjoncteur ou un bloc identique pour tester ca, déjà.
Ca arrive que ca déconné sur une installation récente de 2-3 ans?
Didier Moreaux
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 12:44 am

Re: Fonctionnement ECS Daikin BT

Message par Didier Moreaux »

Tu les prends chez BRICO Dépot , tu les essaye sans les abimer et au cas où , ils te les reprennent si tu leur dit que ce n' est pas les bons
Didier Moreaux
pouto
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 9:35 am

Re: Fonctionnement ECS Daikin BT

Message par pouto »

Je viens quand même donner des nouvelles:
J'ai remplacé le bloc "disjoncteur et différentiel" par un simple disjoncteur -> plus de soucis.

Le technicien agrée Daikin qui était venu regarder ça n'avait aucune idée de la source du problème...Soit une masse quelquepart, soit les résistances qui auraient "vieillies"....
Mouaip....
Didier Moreaux
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 12:44 am

Re: Fonctionnement ECS Daikin BT

Message par Didier Moreaux »

C'est pas la première fois que du matériel neuf est défectueux , je suis bien content que tu n' aies plus de problèmes .
Didier Moreaux
pouto
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 9:35 am

Re: Fonctionnement ECS Daikin BT

Message par pouto »

Didier Moreaux a écrit :C'est pas la première fois que du matériel neuf est défectueux , je suis bien content que tu n' aies plus de problèmes .
Oui moi aussi!
Bon cela dit, depuis le passage du technicien pour la maintenance de la PAC, j'ai l'impression que je consomme beaucoup plus qu'avant...
Soit ce n'est qu'une impression, soit il a changé qqchose qqpart dans les réglages que je n'arrive pas à retrouver.

Globalement, en période actuelle en campagne dans les Yvelines (donc températures fraiches mais pas polaires), pour 170m² chauffés dans une maison récente, je dois tourner à environ 400-500kWh par mois (chauffage + eau chaude) pour la PAC: c'est beaucoup ou pas?
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »