Bug Interface Daikin

Répondre
bourdel
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 11:45 am

Bug Interface Daikin

Message par bourdel »

Bonjour,

J'ai remarqué un bug a 2 reprises sur mon interface qui se trouve sur le groupe interieur.
J'ai une altherma 14KW

Voici ce qui se passe :
La PAC tourne en loi d'eau avec le 'A' affiché sur l'ecran.
Je veux commuté en temperature constante en appuyant sur la touche 'A'.

L'afficheur affiche 35°C, lorque je tente de descendre la temperature avec la touche temp bas, la temperature reste à 35°, la touche n'a aucun effet ???

Par contre la touche temp haut permet de passer de 35 a 36, la touche bas permet alors de repasser de 36 a 35 pas en dessous ???

Le seul moyen est de couper le disjoncteur au tableau pour faire une re-init.

Quelqu'un a deja remarqué ce probleme??

Merci pour vos infos
A+
Laurent
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

t'aurais pas le paramètre 9.0? (celui qui controle la température mini de chauffage) qui serait à 35°C ?

sinon oui c'est un bug.
bourdel
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 11:45 am

Message par bourdel »

Le param 9.0 controle la limite max et non pas la min, elle est reglé a 37° chez moi

Laurent
Doude
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 5:58 pm
Localisation : Saverne

Message par Doude »

Salut !

J'ai eu le même problème.....

Sauf que chez moi je tourne en auto "A" et un jour en rentrant de week-end il faisait 27 dans la maison !

La pac était passée en consigne fixe 35°C, impossible de passé sous les 35°C, comme chez toi possibilité de monter !

J'ai vérifier le paramètre de chauffe mini....il est à 25°C, je l'ai mis à 26° et là j'ai pu passer sous les 35°C !!! A mon avis il y à un gros BUG !! Impossible d'avoir une réponse correcte de Daikin.....


Dans le même genre :

- La résistance ECS ne se coupe pas toujours....elle me chauffe l'eau à 68°C alors que je demande 52°C.....ce n'est pas le contacteur qui reste bloqué puisque l'icone résistance est affiché...donc il y à bien une demande !!


- Ce matin 18°C dans la maison.....le compresseur est arrêté malgré 7°C extérieur et un départ eau à 19°C !!! Incompréhensible... pas de défaut.....le fait d'augmenter le décalage (-5/+5) par rapport à la courbe de chauffe de -3 à +1 à fait repartir le compresseur.....

Bref à mon sens il y a pas mal de Bug sur certaines machines.....daikin ne dit rien !

PS Bourdel : Ta machine à t'elle été mise à jour par daikin pour des pb de régulation ?? car la mienne oui......y à t-il un rapport.....
bourdel
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 11:45 am

Message par bourdel »

Salut Doude,

Ma pac a le dernier firmware qui regle le probleme de regulation (installé fin 2008).
(je n'ai pasl'option ECS)

D'autres ont eu ce bug?

Laurent
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Programation

Message par Michel-First »

Avez vous fais des programmations en d'autres termes utilisé la fonction horloge?
Personellement je ne l'utilise pas.
Si tu n'est pas en mode loi d'o autrement dit automatique il est normal que ton systeme refuse de descendre sous les 35° je l'ai moi meme constaté.
et effectivement depuis que je suis en mode auto,plus de probleme.
bourdel
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 11:45 am

Re: Bug Interface Daikin

Message par bourdel »

Bonsoir,

Le meme probleme chez moi, j'ai decidé de remplacer la soupape de securite au dessus du vase d'expansion par un modele avec manometre

10€95 chez casto :
http://www.castorama.fr/store/Soupape-d ... ction=jump

Il faut enlever la capot pour voir la pression mais au moins il ne s'encrassera pas !

Bon WE
Laurent
Didier Moreaux
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 12:44 am

Re: Bug Interface Daikin

Message par Didier Moreaux »

Il me semble qu' en automatique la limite basse de température d' eau de chauffage est à 35°.
Il n' y a qu' a l' installation que le technicien peut lancer un programme qui autorise le minimum à 25°.
Didier Moreaux
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »