Quelles sont les garanties DAIKIN

joseb02
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 13, 2013 7:01 am

Quelles sont les garanties DAIKIN

Message par joseb02 »

Bonjour

Je suis possesseur d'une PAC DAIKIN altherma
type : Erhq016aav3 + ekhbh016ab6v3 depuis mi 2008.

Suite à un affichage de code erreur E5 + un bruit anormal dans l'unité extérieure ,
mon chauffagiste me dit que le compresseur est HS.

J'ai chercher sur le site de DAIKIN mais ils ne parlent pas de garantie.
J'ai fouillé sur le net , quelquefois je vois : garantie 3ans et compresseur garantie 5ans. mais rien d'officiel.

pouvez vous m'aider ?
Merci
José
stép NORD
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : ven. nov. 16, 2012 4:16 pm

Message par stép NORD »

bonjour,

normalement il me semble que la garantie Daikin est de 5 ans
daikin 16 HT grand froid sans BT avec radiateurs fontes et aciers pour maison 125 m² RDC avec sous sol et un étage ( pas mal isolé ) de même surface
joseb02
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 13, 2013 7:01 am

Message par joseb02 »

merci bien Step Nord

Je souhaiterais trouver un document officiel DAIKIN stipulant les 5 ans de garantie du compresseur.

Je suis néanmoins allé voir les sites DAIKIN étrangers , et eux , les garanties constructeur sont bien stipulées à 5 ans pour ce compresseur par contre sur le site français rien n'est écrit.

Quelqu'un pourrait il m'aider ? svp
Didier Moreaux
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 12:44 am

Garantie

Message par Didier Moreaux »

Suite à une surtension la platine inverter et le compresseur ont lâché sur ma PAC ,la garantie de cinq ans était passée d'un mois pour le compresseur , je confirme 5 ans .Ce sinistre à été pris en charge par mon assurance en dègat électrique .C'était il y a deux mois .
Je répète , 5ans pour le compresseur ,mais il faut passer par l' artisan qui à posé ta Pac ,car c' est lui qui a déclaré la date de la pause chez Daikin France .
Didier Moreaux
patmyr
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 21, 2014 5:18 pm

Re: Quelles sont les garanties DAIKIN

Message par patmyr »

J'ai bien lu vos commentaires et je suis actuellement dans une grosse galère.
Suite à une surtension, le compresseur et la carte inverter sont HS.
J'ai contacté un frigoriste pour un devis et là surprise 4700 euros mais il me dit que le compresseur devrait être sur la garantie DAIKIN vu que l'installation (date de la facture) est au 02/12/2009 et que le compresseur est garantie 5 ans.
L'installateur de l'époque n'existe plus et DAIKIN vient de donner une réponse négative pour le compresseur sans plus d'explication...
Quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire maintenant? Je suis dans l'impossibilité de payer 4700 euros
Merci à tous
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Re: Quelles sont les garanties DAIKIN

Message par Fab77100 »

Bonjour,

Pour moins cher que ça, tu as un groupe neuf.

Pour la garantie c'est à la date de sortie d'usine (indiqué sur la plaque), et non pas à date de facturation.

Cordialement
Didier Moreaux
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 12:44 am

Re: Quelles sont les garanties DAIKIN

Message par Didier Moreaux »

Lettre en recommandé à Daïkin , les mettant en demeure d' honorer leur garantie pour le compresseur et il faut aussi contacter ton assureur après que ton réparateur ait marqué sur le devis que le sinistre est du à une surtension EDF ( Ils peuvent peut-être prendre la réparation complète à leur charge au titre de la garantie habitation dommages éléctriques )
D' autre part , le frigoriste que tu as contacté doit pouvoir t' appuyer pour la garantie Daïkin sur le compresseur
Didier Moreaux
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Re: Quelles sont les garanties DAIKIN

Message par Fab77100 »

Didier Moreaux a écrit :Lettre en recommandé à Daïkin , les mettant en demeure d' honorer leur garantie
Les mettre en demeure c'est bien, mais si la date est dépassée, ils font ce qu'ils veulent.

L'installation est de 2008 apparemment.

Cordialement
Didier Moreaux
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 12:44 am

Re: Quelles sont les garanties DAIKIN

Message par Didier Moreaux »

Fab77100 a écrit :Bonjour,

Pour moins cher que ça, tu as un groupe neuf.

Pour la garantie c'est à la date de sortie d'usine (indiqué sur la plaque), et non pas à date de facturation.

Cordialement
Négatif , ce n' est pas la date de sortie d' usine mais la date de la facture de l' installateur qui compte ,sinon les garanties seraient amputées des durées de stockage , la jurisprudence est formelle là- dessus (et la logique aussi , ainsi que le bon sens )
Didier Moreaux
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Re: Quelles sont les garanties DAIKIN

Message par Fab77100 »

Je passe en moyenne une cinquantaine de pièces par an sous garantie Daikin, je peux vous certifier que seule la date figurant sur l'appareil est prise en compte.

De toute facon la question ne se pose même pas, je rappelle que l'installation est de 2008!

Par contre, l'assurance habitation ça peut marcher, à condition de ne pas tomber sur un expert tatillon. Pour ma part, je pense plutôt que c'est le compresseur qui a grillé la carte. (Rotor bloqué) Je ne vois pas "une surtension" mettre un compresseur HS (Du moins sur cette machine.)

Cordialement
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Re: Quelles sont les garanties DAIKIN

Message par Fab77100 »

Je me suis emmêlé les pinceaux avec la date du premier post...

Donc il faut très vite regarder la date sur le groupe...
patmyr
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 21, 2014 5:18 pm

Re: Quelles sont les garanties DAIKIN

Message par patmyr »

difficile à suivre. Pourquoi prendre une date autre que la date de facturation, pas logique...
Pour le montant je peux avoir une installation neuve, oui mais laquelle? Le professionnel (frigoriste) qui m'a fait le devis me dit le contraire. Je ne sais plus comment faire...
Pour DAIKIN, si vous avez des infos écrite pour la garantie (compresseur 5 ans date d'installation ou autre) Et si je me retourne, par le biais de mon assistance juridique..
patmyr
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 21, 2014 5:18 pm

Re: Quelles sont les garanties DAIKIN

Message par patmyr »

J'ai vérifié la date sur l'appareil est 02/2009 mais l'installation, date de facture est 02/12/2009
Didier Moreaux
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 12:44 am

Re: Quelles sont les garanties DAIKIN

Message par Didier Moreaux »

Eh bien , on saura bientôt à quoi s' en tenir car le compresseur de ma PAC qui a été changé il y a juste deux ans a cassé : erreur L9 , j'ai retiré le capot et écouté le cycle de démarrage , il démarre mais ça frotte dur la -dedans et il s' arrête au bout de deux secondes, il réessaye trois ou quatre fois et il se met en sécurité .
Le technicien passe lundi matin mais je pense qu'une vis s' est dessérée ou qu' un roulement a sauté .
J'avais ouvert celui qui avait été changé et c' est une sacrée mécanique la dedans .
A suivre
Didier Moreaux
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Re: Quelles sont les garanties DAIKIN

Message par Fab77100 »

Oups, désolé pour vous, deux ans ça fait très court là!

Il faut trouver la cause avant de faire un éventuel remplacement.

Faites tester l'huile par un labo, rinçage à l'ozéon clean du circuit complet (L'azote ne nettoie pas), et ajout d'un filtre burn-out sur la ligne liquide.

Pour Patmyr, j’essaie de vous trouver ça.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »