Erreur E7 => note salée

Répondre
deums
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : mer. août 13, 2008 11:11 am
Localisation : 11

Erreur E7 => note salée

Message par deums »

N'ayant pas participé ces derniers temps au forum je viens tout de mêm solliciter vos avis éclairés.
J'ai un code erreur E7 (problème sur ventilo du groupe extérieur ERHQ014A) depuis qq jours. en fait je ne sais pas trop depuis quand car les résistances électriques ont bien pris le relai pour le chauffage et l'ecs.
J'ai fais diagnostiquer par mon installateur, bilan : 2 moteurs de ventilo HS et platine extérieure HS également. Devis de réparation à 1600 €. Pour une installationde 6 ans d'age je trouve que c'est assez difficile à avaler.
Que pensez-vous du montant (sachant que sur internet je vois les 3 pièces pour 650€) ? Est-il envisageable de réparer soit-même ?
Plus généralement je m'interroge sur la fiabilité globale de ma PAC et sur sa durée de vie...
Merci de vos lumières
Unité extérieure : ERHQ014A
Kit hydraulique : EKHB0X16AB3V3 (réversible)
Ballon 300L : EKSWW300V3
Maison de pleinpied 130m2 (Aude) bien isolée avec plancher chauffant Réhau.
Evilclad
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 22, 2014 11:38 pm

Message par Evilclad »

Bonjour je suis technicien frigoriste chez un constructeur de PAC je vais essayer de repondre a ta question. Ton defaut est sois la carte sois un moteur HS, mais les 2 moteurs et la carte ce n'est pas possible... Ca peux arriver mais c'est tres tres rare. A mon avis votre frigoriste n'est pas sur du tout de son diagnostic donc il vous a tous mis. Pour ce qui est du prix, sa me semble un peu cher, sachant que sur les prix des pieces tous les professionnel introduise une majoration mais sa parait elevē. Fait plusieurs devis, ou changer les vous meme ce n'est vraiment pas tres compliquē.
dada
Très assidu
Très assidu
Messages : 159
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 1:55 pm

Message par dada »

Moteur ventilateur changé ici, pas difficile!
Recherche sur le forum, il y a les cordonnées d'un gars qui répare les cartes électroniques... De mémoire, c'est electrodépannage!
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... odepannage
Cartes également réparées ici!
Bon courage!

Dada
Daikin Rzq 100 / Ajtech 100 sur Plancher Chauffant
Maison 2006
Monomur 36 cm / Plâtre projeté
Combles perdus / 30 cm ouate de cellulose
deums
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : mer. août 13, 2008 11:11 am
Localisation : 11

Message par deums »

Merci pour ces retours.
Voilà qq news, j'ai sollicité mon assurance qui prend en charge la réparation à 50%. Donc je vais passer par là plutot que de me lancer dans la réparation. L'avantage est de réinitialiser la garantie pour 2 ans et de remettre le compteur vétusté à 0.
Unité extérieure : ERHQ014A
Kit hydraulique : EKHB0X16AB3V3 (réversible)
Ballon 300L : EKSWW300V3
Maison de pleinpied 130m2 (Aude) bien isolée avec plancher chauffant Réhau.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »