Daikin Basse temp ou mitsu Zubadan?

jack21
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : sam. sept. 27, 2014 9:33 am

Daikin Basse temp ou mitsu Zubadan?

Message par jack21 »

Bonjour a tous
nouveaux ici, j ai une maison dans laquelle au debut je me chauffais au fuel. puis j ai arrete et mis un insert jotul et des radiateurs electriques dans les chambres en cas de grand froid (j habite dijon). Cela fait 10 ans, et le bois....ca suffit

ma maison fait 100 m2 sur sous sol complet, toutes les fenetres sont en 4-16-4 Argon, les combles non amenageables ont 30 cm de laine de roche soufflée. radiateurs acier

j etudie la solution PAC air/eau.

j ai fait venir un installateur Daikin (j attends le devis) qui me preconisent une pac basse temperature...

un installateur zubadan est venu, et me dit que la daikin ne fera pas l 'affaire, il faut une daikin haute temp....par contre la zubadan pas de soucis...

or la daikin a une temperature maxi de l'eau de 55°C et la zubadan 60...

de plus j ai des amis qui ont le meme style de maison que moi qui ont une zubadan ancienne generation dont l eau maxi sort a 55° et qui n'ont aucun problèmes de chauffage!


AUssi je me pose la question legitime mais difficile de trancher car soi le technicien zubadan est un commercial comme je ne les aime pas, qui descend la concurrence pour placer son produit soit un technicien de tres bon conseil qui a raison...

je me dis aussi que si il a en face de lui un devis daikin haute temperature il devrait etre mieux placé en terme de prix mais si cest une basse temperature, c est pas gagné!

qu'en pensez vous?

merci de votre aide
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: Daikin Basse temp ou mitsu Zubadan?

Message par w36xb2w »

Bonjour
On a a peu prés la même configuration de maison sauf je suis en Moselle

J'ai connu, comme toi,,les mêmes problèmes d'énergie pour chauffer

J'ai donc recherché le meilleur produit et Dieux sait que j'ai vu un tas de vendeurs, Je diot bien vendeurs c'est tout.

Lorsque je leur posais des questions bien pointues , visage décomposé ,puis nous vous ferons un étude que si vous commandez.

J'ai même eu un vendeur DIMPLEX qui promettait monts et merveilles reprise et remboursement de la PAC si elle ne convenait pas, garantie gratuite 5 ans, etc.. mais pas du tout noté sur la commande Il est resté 4 heures j'ai fini par signer pour qu'il s'en aille et immédiatement j'ai rempli le bordereau de rétractation et envoyé le lendemain matin.

Regarde mon installation et mes conso pour te convaincre, sachant qu'il te faut avant tout recalculer la puissance de tes radiateurs avec un max à 50° ou 55° si la future PAC le permet

Il est vrai aussi qu'une PAC basse température peux fonctionner si tu changes tout tes radiateurs par des bien plus puissants mas ,la aucuns vendeurs ne te le dira car tes éléments de chauffe ne sont pas pris en considération.

Conseil: Prends un installateur frigoriste dépanneur, bien souvent ils installent et ensuite tu cherches pour dépanner et là c'est galère.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
jack21
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : sam. sept. 27, 2014 9:33 am

Re: Daikin Basse temp ou mitsu Zubadan?

Message par jack21 »

hello
merci pour la rerefponse.
les deux sociétes sont des installateurs, depanneurs, entretien et tout le tintouin installateur daikin ou mitsu en cote d'or (les seuls que Daikin ou mitsu te donnent l'adresse)

comment fait tu pour recalculer les radiateurs?
T@rget
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 2:49 pm
Localisation : Haute Normandis

Re: Daikin Basse temp ou mitsu Zubadan?

Message par T@rget »

Salut,
Ce qui pourrait t'aider c'est de savoir à quelle T° sortait l'eau de ta chaudière quand elle fonctionnait.
Refais bien le bilan thermique des déperditions avec les outil du forum,
Pour moi 55°C ou 60 c'est du kifkif car dans ton cas tu as la possibilité de compléter avec l'insert en cas de grand froid de plus même les BT fonctionnent aussi jusqu’à -20°C même si le COP en prend un bon coup.

J'ai moi aussi eu peur quand j'ai fais monter la mienne et j'ai choisi une HT, je sais maintenant qu'une BT aurait fait l'affaire et présente aussi potentiellement moins de risque de panne car moins compliquée de conception.
Prévois un bon désembouage de ton ancien réseau de radiateurs avant la mise en route car depuis qu'il est arrête il y for à parier que certaine partie soient "un peu" colmatées.
Avatar du membre
T@rgett
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 638
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 1:26 am
Localisation : Rouen

Re: Daikin Basse temp ou mitsu Zubadan?

Message par T@rgett »

Ah zut j'ai encore posté avec mon ancien profil :?
Il faut que je le fasse supprimer...
Daikin Altherma HT 14KW sur BT 140L monté en parallèle + ECS 260L et 11 rad. aciers sur 160m² construction de 2001. Abo EDF: 9kw
Mon instal: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12148
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1346102093
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: Daikin Basse temp ou mitsu Zubadan?

Message par w36xb2w »

jack21 a écrit :hello
merci pour la rerefponse.
les deux sociétes sont des installateurs, depanneurs, entretien et tout le tintouin installateur daikin ou mitsu en cote d'or (les seuls que Daikin ou mitsu te donnent l'adresse)

comment fait tu pour recalculer les radiateurs?
Bonjour
Ici Par exemple
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 7554,d.d2s
Voici ce que tu dois entrer comme paramètres
Image

Ou ici
http://henrad.eu/henrad_fr/overzicht-3/
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
jack21
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : sam. sept. 27, 2014 9:33 am

Re: Daikin Basse temp ou mitsu Zubadan?

Message par jack21 »

bon en peu d'entropie dans le systeme, ce soir on me propose une pac air/air mitsubishi!!!
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: Daikin Basse temp ou mitsu Zubadan?

Message par w36xb2w »

Bonjour
PAC Air/AIr c'est une clim !!!!
La fourniture du système de climatisation ou de la pompe à chaleur de type air/air, ..... de ces équipements ne répond pas à la définition des travaux immobiliers.
Modifié en dernier par w36xb2w le mar. sept. 30, 2014 1:48 pm, modifié 1 fois.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
jack21
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : sam. sept. 27, 2014 9:33 am

Re: Daikin Basse temp ou mitsu Zubadan?

Message par jack21 »

oui je sais que ca peut faire clim , bien sur mais ca peut aussi chauffer...ce sont les pacs hyper heating...
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: Daikin Basse temp ou mitsu Zubadan?

Message par w36xb2w »

Bonjour
Tu as changé d'avis par rapport à ton 1° message ou tu écris
j'étudie la solution PAC air/eau.
Que fais tu de tes radiateurs à eau , inutiles avec du air/air ?
As tu pensé au bruit et a la soufflerie des appareils ?

Inconvénients du climatiseur réversible
Les climatiseurs réversibles sont très énergivores et font parfois du bruit quand ils fonctionnent.


http://climatisation.comprendrechoisir. ... _impot_tva
Modifié en dernier par w36xb2w le mar. sept. 30, 2014 2:00 pm, modifié 1 fois.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
jack21
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : sam. sept. 27, 2014 9:33 am

Re: Daikin Basse temp ou mitsu Zubadan?

Message par jack21 »

A ce jour non...mais je m interroge...au vu des travaux a entrevoir....des couts...
jack21
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : sam. sept. 27, 2014 9:33 am

Re: Daikin Basse temp ou mitsu Zubadan?

Message par jack21 »

a priori cela n est plus si vrai en terme d'energivore et de bruit..faut que j aille voir une installation deja faitre.

le probleme avec mes radiateurs c est que 1) faut que je recree le reseau pour 3 d entre eux (que j avais fait sauté lors du passage bois) et que sur les 4 autres, il faut que j'en ai un nouveau et je me pose la question de savoir si mes radiateurs aciers ne seront pas un peu limite.

au final le cout risque d etre tres elevé en PAC air eau de fait des travaux a faire...ce qui ne sera pas le cas en pac air/air.
a voir et a étudier...
olivier59
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 442
Enregistré le : dim. août 29, 2010 3:26 pm

Re: Daikin Basse temp ou mitsu Zubadan?

Message par olivier59 »

prévoyer vos pulls par grand froid et consommation électrique importante, car en air/air, c'est trés médiocre pour prétendre se chauffer en dessous de 0°, çelà ne peut vous servir de chauffage principale.Les PAC AIR/EAU sont réellement un systéme beaucoup plus efficace, il n'y a pas photo.
jack21
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : sam. sept. 27, 2014 9:33 am

Re: Daikin Basse temp ou mitsu Zubadan?

Message par jack21 »

je ne sais pas ce qui vous permet d être aussi affirmatif, mais sur les docs techniques des fabricants, par exemple mitsubishi les caracteristiques des air/air (technologie heating) ou air/eau (zubadan) ne sont pas si différentes et quand elles le sont, c est generalement en faveur de la air/air...car plus facile de chauffer de l air que de l eau.
olivier59
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 442
Enregistré le : dim. août 29, 2010 3:26 pm

Re: Daikin Basse temp ou mitsu Zubadan?

Message par olivier59 »

Aprés il est vrai que ma situation géographique est peut-etre différente de la votre, dans le nord, il arrive régulièrement de descendre à -15° voir moins en hiver, quelques personnes de mon village sont équipés du systéme AIR/AIR pourtant de marque, ils ont exactement les problèmes que j'ai évoqué, donc relève chaudière ou mise en route insert oblige.Pour ma part, je posséde une DAIKIN 16kw HT+ECS 200l pour maison de 200m2, elle arrive à me chauffer 200m2 par -15° -18°, j'avoue qu'au bout d'un moment, elle commence à avoir un peu de mal, mais on arrive tout de meme a maintenir 20° ambiante, ce qui n'est pas si mal.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »