Code erreur CC

Répondre
sylvoli
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 11:36 am

Code erreur CC

Message par sylvoli »

Bonjour à tous,
Depuis l'arrivé du froid, le groupe extérieur givre complètement malgré la pause par un technicien d'un cordon chauffant.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le tour et quelle solution a été trouvé.

J'ai l'impression que le mode de dégivrage ne fonctionne pas ou alors elle ne dure que très peu de temps juste avant le démarrage de la pompe.

Merci pour votre retour.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Code erreur CC

Message par ummolae »

Bizarre ce code CC sur Altherma ?? c'est quoi cette PAC. Ce code n'apparaît généralement que sur les modèles RZQ ou RZP.

Sinon pour les problèmes de dégivrage cela peut provenir de plusieurs sources :

- PAC sous dimensionnée pour les températures négatives atteintes ou mal protégée
- Cordon chauffant qui ne fonctionne pas, pas d'alimentation ou thermostat trop bas
- Manque de gaz
- Sonde de température sur la batterie d'évaporation détériorée
- Réglage cyclique de dégivrage trop long
- machine en court cycle qui ne permettent pas des cycles des fonctionnement corrects

et d'autres encore !!
sylvoli
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 11:36 am

Re: Code erreur CC

Message par sylvoli »

Bonjour,
C'est une Altherma haute température
Groupe Intérieur : EKHBRD014AAV1
Groupe Exterieur : ERSQAAV1

Une recharge de gaz R410 a été faite récemment (4.5Kg),
Justement je me pose la question sur le dégivrage, je n'ai pas vu de paramétrage pour ça.

Je suis bon en rentrant à la couper et à dégivrer manuellement . (2 heures au total) et ensuite elle repart et rebelote.
Par contre s'il y avait une sonde défectueuse, il n' y aurait de message d'erreur.
Pour info le code CC= Prob. sur sonde humidité
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Code erreur CC

Message par ummolae »

sylvoli a écrit :Pour info le code CC= Prob. sur sonde humidité
Je ne connais pas spécialement les codes Altherma HT, car CC est un des codes généraux Daikin, si la sonde à un problème d'humidité, peut être est elle enfouie dans la glace, ce qui délivre une mauvaise indication de température de la batterie. Peut être est elle défectueuse ou nécessite un changement de place ?? Vrai que le dégivrage manuel c'est pas le top et curieux pour une machine si perfectionnée ?
sylvoli
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 11:36 am

Re: Code erreur CC

Message par sylvoli »

Il est vrai que je suis obligé tous les jours de dégivrer, ça me prend 2 heures de mon temps. et je ne suis pas sûr qu'à force ce soit bon.

J'ai demandé au technicien si j'étais obligé de dégivrer systématiquement, il m'a répondu que non mais que son rendement serait moindre. et au prix du KiloWattHeure.

La sonde qui indique le défaut CC(Sonde humidité) ou peut elle se trouver?

J'ai une question qui me turlupine, à quelle pression doit être le vase d'expansion qui est dans le groupe intérieur. je me demande si c'est normal que la pression de l'eau (chauffage) varie d'environ 1 Bar en fonctionnement.

Merci
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »