Bruit circulateur RS25/7-3P

Répondre
mousse
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 5:47 pm

Bruit circulateur RS25/7-3P

Message par mousse »

Bonjour à tous,

je cherche une solution pour le bruit sifflement/vibration (bruit sourd mais génant) qu'émet mon circulateur, faible en vitesse 1 et de plus en plus audible en augmentant la vitesse.

Si on démonte le circulateur pour le nettoyer celui-ci ne fait pratiquement plus de bruit au moment de la remise en route, mais le bruit revient au fur à mesure des heures en marche.

Mon réparateur a pensé à un jeu dans le circulateur et ma conseillé de le remplacer par le même modèle, après remplacement le bruit avait quasi disparu et est revenu au fil des heures, bilan 300€ dans le vide.
Maintenant mon réparateur pense que ce son les impuretés dans le réseau qui créer se bruit et me propose d'installé un filtre sur le circuit de chauffage tout en me signalant qu'il n'a pas vu un niveau d'impureté excessif mais que c'était peut être une solution.

J'ai lu que ce problème de bruit était connu chez daikin et que seul un autre modèle de circulateur pouvait l'éradiquer.

Qu'en pensez vous?

Mon installation : altherma EKHBX007AC6V3 (module hydro)
ERYQ007ACV3 (extérieur inverter)
EKSWW300V3 (ballon sanitaire)
Plancher chauffant plein pied
remicecile
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 4:24 pm

Re: Bruit circulateur RS25/7-3P

Message par remicecile »

bonjour,bruit d air , sifflement dans les tuyaux ou vibration. sondé le systeme pour voir ou le bruit est le plus fort celui ci revient apres qu elle heure de marche de la pompe regardé la pression au dessus du vase d expansion elle doit se situé entre 1 bar et 1,5 pour 9 mètre de hauteur des tuyaux, maison double étages environ 10 mètre .les radiateur allu et fer on du mal a se marié ensemble il faut rajouté un produit pour evité des bruit de claquement .l élément intérieur daikin son monté avec des durites entrée et sortie en caoutchouc pour évité de transmettre des vibrations dans le système .
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Bruit circulateur RS25/7-3P

Message par jld82 »

Bonjour
Peut-être trop de pertes de charge dans ton circuit hydraulique : ouvrir au maxi les robinets de réglage de débit sur tes nourrices pour atténuer le chute de pression au niveau des robinets et le bruit qui va avec.
Le bruit peut aussi venir d'un clapet de robinet qui vibre (usure ou défaut de fabrication).

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
mousse
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 5:47 pm

Re: Bruit circulateur RS25/7-3P

Message par mousse »

Merci pour vos réponse, c'est vraiment sympa

J'ai suivi tes conseils jld82, en ouvrant tous les robinets au maxi cela n'a rien changé à mon problème de bruit, pour le clapet qui vibre je ne pense pas car juste après remontage du circulateur il n'y a pratiquement plus de bruit c'est presque imperceptible, je pense peut être à tort que si le bruit était provoqué par un clapet qui vibre celui ci vibreraient aussi au moment de la remise en route du circulateur.

Pour remicecile, le circulateur émet une vibration et chauffe un peu (circulateur=18°C/température ambiante=14°c), en essayant de mieux cerner l'origine du bruit j'ai l'impression que celui-ci est plus à l'intérieur de l'unité, un bruit de vibration mais bien présent, une pièce qui vibrerai pendant la circulation de l'eau à l'intérieur de l'unité?

Ma pression au mano est de 1.4bar, ma maison est de plein pied , la hauteur de tuyau unité nourrice fait moins de 1,5m et le chauffage ce fait uniquement grâce au plancher chauffant sur une surface de 100m².

Pour la pression au dessus du vase d'expansion je n'ai pas trouvé l'embout, je sais juste que le réparateur l'avait contrôlé et que la pression était bonne mais combien de bar ça je ne sais pas.

Si vous avez une idée.
A +
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »