Optimiser DAIKIN ALTHERMA EHVH08 6KW ECS 180L intégré

Augure
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 25, 2015 10:22 am

Re: Optimiser DAIKIN ALTHERMA EHVH08 6KW ECS 180L intégré

Message par Augure »

nan nous n'avons pas la clim non plus... vont pas s'embetter lors de la mise au point du Bbio (si tu consommes l'été avec la clim, il faut que tu récupères des points ailleurs pour avoir ton Bbio).

mais je sais que c'est faisable... légalement il faut attendre 2ans (je vois pas l'interêt :shock: ) !
mais un autre constructeur qui avait le même système de chauffage m'avait dit que "cela allait s'arranger, entre nous"... mais MCA, nop ! :(

je prépare les pain de glace à mettre sous le lit le soir... :mrgreen:
(c'est vachement plus écolo ça ! :roll: )
luxxx
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2009 9:17 am
Localisation : Rhone

Re: Optimiser DAIKIN ALTHERMA EHVH08 6KW ECS 180L intégré

Message par luxxx »

BONJOUR,
qu'appelez vous" énergie produite "? ? ? j' avoue ne pas comprendre. Vous produisez votre électricité?

moi j'ai juste un tywatt qui chiffre la conso de ma PAC et ECS...par ex ce mois de mars pour une maison bois de 140 m2 ( j'ai programmé 23° de 22h30 à 6h3O pour chauffer la nuit les 90 M2 du RdC en sol chauffant, le matin on a suivant la t° ext entre 22 et 23 ; sauf grand froid on a 19 dans les chambres )
On a consommé en Mars pour chauffer + ECS 440 KW ( 260 en HC et 180 en HP ) et 500 pour la conso domestique ce qui est bcp trop mais ...
Ce qui ces temps m'interroge c'est ces 180 KW en HP. J'ai fait un post à ce sujet sans à ce jour de réponse . Je m'interroge sur le paramétrage D01 , le manuel dit dit de mettre 0 (ce que j'ai fait ) pour avoir le tarif de nuit mais il dit aussi que 0 = OFF ......
A vous lire

akua a écrit :Les résultats après pas mal de modifications ce mois de février

énergie consommée:
447kw dont 319kw chauffage et 130kw ECS

énergie produite:
918kw dont 782kw chuaffage et 136kw ECS


Heures de fonctionnement

Pompe 263h
Compresseur 172h
Appoint 27h (22 pour l'ecs et 5h pour le chauffage)
Démarrage 327

Pas mal de pannes avec erreurs E5 et U0 qui m'ont fait travailler la résistance en mode urgence pour tenir une moyenne de 18° et donc consommer...
Daikin est actuellement entrain de travailler sur le problème mais n'ont pas encore trouver... Cela fait 5 mois bientôt que nous avons emménager et que les erreurs surviennent...
akua
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : dim. févr. 01, 2015 6:47 pm

Re: Optimiser DAIKIN ALTHERMA EHVH08 6KW ECS 180L intégré

Message par akua »

Bonjour

Quand je parle d'énergie consommée et produite (en référence aux informations mentionnées sur le menu), cela veut dire que Pour 1kWh électrique consommé, une pompe à chaleur produit par exemple en moyenne 3 à 4 kWh de chaleur , soit une récupération gratuite de 2 à 3 kWh
PAC Daikin Altherma BT 2eme génération 6kW
Ballon ECS 180l intégré
Interface utilisateur utilisé en thermostat.
Plancher Chauffant 120 m2, Maison de 2014, avec la norme RT2012.
luxxx
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2009 9:17 am
Localisation : Rhone

Re: Optimiser DAIKIN ALTHERMA EHVH08 6KW ECS 180L intégré

Message par luxxx »

re,
merci pour la réponse.
Je ne pige tjs pas , cette énergie produite dépend du COP qui lui même dépend de X paramètres dans votre ex le COP est de 2 à 3 alors qu'il pourrait être de 5 / 6




akua a écrit :Bonjour

Quand je parle d'énergie consommée et produite (en référence aux informations mentionnées sur le menu), cela veut dire que Pour 1kWh électrique consommé, une pompe à chaleur produit par exemple en moyenne 3 à 4 kWh de chaleur , soit une récupération gratuite de 2 à 3 kWh
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »