reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par nop »

flachaud a écrit : Juste une chose que le démarrage de l'UI si l'eau est à moins de 15°C. j'ai lu ça ici, sur ce forum. Je n'ai rien trouvé dans le doc... C'est réel ça?

Fred
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 1&start=15

nop
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par nop »

y"a aussi le fait qu'elle ne démarre pas au dessus de 25 ext (les modèles inférieur ou égal a 8kw , les modèles au dessus , on peut les régler jusqu'a 35) , le problème est que si la machine est au soleil , on y arrive vite , et on ne peut pas déporter cette sonde car elle faire parti du processus de dégivrage.

Daikin s'améliore , mais on voit toujours sur des petits détails comme ca , qu'en pompe a chaleur , ils en sont au début ... , mais ca s'améliore , entre les 1er model qui régulaient mal la puissance , les modèles suivant qui avaient les mano et vase qui mourraient , les MK2 phase 2 s'en sortait mieux , les mk3 on encore le défaut de toutes les générations précédente , la sonde de T ext ... peut-etre la MK4 aura l'option ! allez , on croise les doigts !!

ce qui serait bien aussi , c'est une vanne de part et d'autre du filtre , pour éviter de vidanger la pac a chaque nettoyage du filtre...

nop
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par flachaud »

Nop. J ai un sonde exterieure autre que celle placee sur UE. C est celle ci qui pilote la loi d eau. Oui le degivrage est fonction de celle sur l UE. UE oriente sud est. Sonde de temp. Ext en plus au nord, protege du vent
fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par nop »

la hotline m'avait assuré qu'il était impossible de mettre une autre sonde :roll:
pouvez vous me dire ou celle ci est cablée ?

nop
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par rafcelia »

bien j ai coupe ma resistance on va voir si ca ameliore mon cop sinon je suis perdu
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par rafcelia »

bon sur 24 h mon cop est toujours aussi bas 2.5 avec ou sans resistance avec ou sans gros tuyaux
je ne sais plus ou donner de la tete

une idee ?
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par flachaud »

Salut nop.
Si si c'est bien possible de cabler une autre sonde de température extérieure et de la configurer dans les options de l'interface de l'UI A.2.2.B. C'est dans la doc paragraphe 4.2.2 de la doc installateur version 2014 des 004 à 008 kW. Option EKRSCA1.
Un des avantages de cette option c'est que lors des dégivrages (même en fonctionnement continu), le capteur sur l'UE donne une température qui n'est pas celle de l'extérieure mais celle proche du l'UE et donc lors d'un dégrivrage ca monte à 7 ou 8 degré s'il fait -3 dehors...
Lors de son fonctionnement, la température sur l'UE, mesurée par le capteur situé à 2 cm de l'évaporateur, est 2 degré en dessous de la température réelle extérieure (le flux d'air dans l'UE crée une dépression avec une vitesse de l'air qui diminue la température, normal)

Donc c'est mieux avec la sonde en plus pour la loi d'eau.. Plus stable.

Cela dit, le dégrivrage est bien entendu, géré par le capteur sur l'UE.. normal

J'ai ajouté ce capteur car il est préférable d'avoir la prise de température extérieure au nord et protégée du vent
Mon UE est au sud est pour profiter du soleil le matin et faciliter le dégrivrage

Fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par nop »

et oui , c'est forcément mieux avec la sonde déporté , j'avais le soucis de l'ue au soleil chez un client , je leur avait donc demandé ...
je vais fouillé les doc , merci de l'info !

nop
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par rafcelia »

fred as tu vu mon message privee sur le cordon chauffant ?
quelle puissance lui attribuer
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par nop »

je viens de voir la doc , c'est plus qu'une simple sonde déporté , c'est vraiment conçu pour ! y'a des fois j'enrage contre la hotline daikin , tu leur pose une question précise , et ils te répondent des âneries ....
Merci du tuyaux Flachaux !

nop
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par flachaud »

Si je peux aider y a pas de probleme, avec plaisir.
Rafcelia, pour le cordon chauffant j ai mis 40w au metre, car j ai vu sur un site, la vente d un cordon pour daikin de cette puissance. J ai mesure 1m20 pour mon cordon. Donc j ai indique sur l ui 1.20×40.
Cependant, pour moi ca ne change rien. Je n ai pas la gestion de la consommation sur ma 11.2kw
Juste l indication des temps compresseur.....etc

fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par flachaud »

Moi j enrage contre le mec agree daikin. Il ne m avait rien configure lors de la mise en service...a peine il savait comment mettre une loi d eau.! Aucunenotion de regulation, d asservissement......

fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par flachaud »

Rafcelia. Non pas vu ton mail. Je vous reponds de mon telephon, pas de l ordi. Je ne veux pas de mail sur l ordi.....

fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par rafcelia »

flachaud a écrit :Si je peux aider y a pas de probleme, avec plaisir.
Rafcelia, pour le cordon chauffant j ai mis 40w au metre, car j ai vu sur un site, la vente d un cordon pour daikin de cette puissance. J ai mesure 1m20 pour mon cordon. Donc j ai indique sur l ui 1.20×40.
Cependant, pour moi ca ne change rien. Je n ai pas la gestion de la consommation sur ma 11.2kw
Juste l indication des temps compresseur.....etc

fred
donc 48w ? c est 40 ou 50 je crois
mais tu mesure le compresseur en fait ?
car il est tout le long du compresseur
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par flachaud »

Oui. Bon j ai ouvert l UE car le cordon court un peu a l interieur jusqu a son bornier
donc 50w

fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »